Politique, en Côte d’Ivoire : Fernand Ahibo, 19 ans de protocole et quelques années, proche collaborateur du président Houphouët-Boigny, témoigne de la glorieuse épopée de la Côte d’Ivoire et répond à l’ancien directeur du Protocole d’État. La Côte d’Ivoire n’est plus la même mais nous l’aimons quand même.
Ses années Nanan Houphouët
Son vibrant appel à ses sœurs et frères Ivoiriens
Georges Ouégnin à la Une des médias :
Yes We Can
"I Got a Crush...On Obama" By Obama Girl
VIVA OBAMA 2008
Barack Obama on Ellen
The Audacity of Hope
Spanish Reggaeton
Yes Yes, We Can !
Obama Girl vs Giuliani Girl
One Voice
Hillary Clinton
Le Président Olusegun Obasanjo confirme son départ de la Présidence en 2007
Le Président Gabonais Bongo Ondimba éteint ses 71 bougies (30 décembre 1935 - 30 décembre 2007. Joyeux anniversaire, Monsieur le Président.
Le très honorable Stephen Harper Premier ministre Pièce 313-S, Édifice du Centre Ottawa (Ontario) K1A 0A6
Monsieur le Premier ministre,
La présente vise à vous informer que je démissionne du poste de ministre des Affaires étrangères, et ce, dès maintenant. En fin d’après-midi aujourd’hui, je vous ai informé avoir appris hier soir que j’avais oublié des documents classifiés du gouvernement à une résidence privée.
Monsieur le Premier ministre, l’infraction à la sécurité qui s’est produite est de ma faute et de ma faute uniquement, et j’en assume l’entière responsabilité.
J’ai demandé au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international de procéder à un examen exhaustif de la situation.
Je vous remercie de la confiance que vous m’avez accordée et je m’appliquerai à travailler à bien servir le gouvernement dans ma tâche de député.
Je vous prie de recevoir, Monsieur le Premier ministre, mes salutations distinguées. Maxime Bernier
Le 26 mai 2008, Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante :
« En début de soirée, j’ai accepté la démission de Maxime Bernier à titre de ministre des Affaires étrangères.
« Hier soir, Maxime Bernier a appris qu’il avait oublié des documents classifiés du gouvernement à une résidence privée au début du printemps. J’ai appris ce manquement aux règles de sécurité tard en fin d’après-midi aujourd’hui.
« Les documents en cause ont été retournés au gouvernement du Canada et M. Bernier regrette profondément cette erreur.
« J’ai demandé au ministre David Emerson de prendre les responsabilités additionnelles de ministre des Affaires étrangères sur une base intérimaire. J’ai également demandé à la ministre Josée Verner de prendre les responsabilités additionnelles de la Francophonie. » Source : CPM