Politique, en Côte d’Ivoire : Fernand Ahibo, 19 ans de protocole et quelques années, proche collaborateur du président Houphouët-Boigny, témoigne de la glorieuse épopée de la Côte d’Ivoire et répond à l’ancien directeur du Protocole d’État. La Côte d’Ivoire n’est plus la même mais nous l’aimons quand même.
Ses années Nanan Houphouët
Son vibrant appel à ses sœurs et frères Ivoiriens
Georges Ouégnin à la Une des médias :
Yes We Can
"I Got a Crush...On Obama" By Obama Girl
VIVA OBAMA 2008
Barack Obama on Ellen
The Audacity of Hope
Spanish Reggaeton
Yes Yes, We Can !
Obama Girl vs Giuliani Girl
One Voice
Hillary Clinton
Le Président Olusegun Obasanjo confirme son départ de la Présidence en 2007
Le Président Gabonais Bongo Ondimba éteint ses 71 bougies (30 décembre 1935 - 30 décembre 2007. Joyeux anniversaire, Monsieur le Président.
La 63e session de l’Assemblée générale de l’ONU a été ouverte mardi au siège de l’organisation à New York par le nouveau président de l’Assemblée, Miguel d’Escoto Brockmann (Nicaragua).
« Je suis pleinement conscient de la complexité de la responsabilité que j’ai assumée en acceptant la présidence de cette 63e session de l’Assemblée générale », a déclaré M. d’Escoto Brockmann, qui a été élu au poste de président le 4 juin dernier. « Malgré la relative insignifiance dans laquelle l’Assemblée générale a été reléguée ces dernières années, je crois fermement que la tâche de président de cette Assemblée est importante », a-t-il ajouté.
La tâche de président « devient même plus significative quand ce poste est utilisé comme une opportunité pour transformer la logique d’égoïsme qui prévaut et qui a paralysé parfois la capacité de cet organe à remplir son mandat consacré dans la Charte des Nations Unies », a souligné Miguel d’Escoto Brockmann.
M. d’Escoto Brockmann a été pendant plus d’une décennie le ministre des Affaires étrangères du Nicaragua, de juillet 1979 à avril 1990. Il a alors joué un rôle clé dans les processus de paix dits de Contadora et d’Esquipulas destinés à mettre fin aux conflits armés internes en Amérique centrale dans les années 1980. Il était depuis 2007 Haut conseiller sur les Affaires étrangères, avec rang de ministre, auprès du président du Nicaragua, Daniel Ortega Saavedra. Source : ONU - New-York, 16 septembre 2008