Le Ministère des Finances ouvre un site d’information sur les prix des carburants à la pompe pour rouler éco.
La recherche des prix est disponible par commune et par département.
Li Zhaoxing, chef de la diplomatie chinoise et son homologue béninois Mme Boni Aladji ont signé au Bénin, trois accords de prêt, d’aide financière et de remise partielle de la dette béninoise.
Des ordinateurs, des caméscopes et des bijoux, c’est un véritable butin que les gendarmes ont trouvé au domicile des 12 bagagistes interpellés. Chez l’un d’entre eux, les enquêteurs ont même saisi 80 paires de chaussures de luxe. Ces objets de valeur auraient été prélevés dans les sacs et les valises des voyageurs en transit à l’aéroport de Roissy. Ils étaient ensuite, pour partie, revendus sur des sites internet.
Selon les gendarmes, les bagagistes formaient un véritable groupe organisé capable d’opérer jusqu’à une centaine de vols par mois. Il aura fallu un an et demi pour démanteler ce réseau : l’enquête avait débuté au début de l’an dernier, après une augmentation importante des plaintes pour vols, déposées par des passagers.
Ce fait divers n’est pas une première : les vols dans les bagages de soute qui transitent par les terminaux de Roissy sont récurrents : déjà en 2006 et en 2003, deux réseaux de bagagistes avaient été démantelés. L’un des prévenus avait déclaré au cours de son procès : « A Roissy, tout le monde vole »... Source : RFI, 01/10/2008