Politique, en Côte d’Ivoire : Fernand Ahibo, 19 ans de protocole et quelques années, proche collaborateur du président Houphouët-Boigny, témoigne de la glorieuse épopée de la Côte d’Ivoire et répond à l’ancien directeur du Protocole d’État. La Côte d’Ivoire n’est plus la même mais nous l’aimons quand même.
Ses années Nanan Houphouët
Son vibrant appel à ses sœurs et frères Ivoiriens
Georges Ouégnin à la Une des médias :
Yes We Can
"I Got a Crush...On Obama" By Obama Girl
VIVA OBAMA 2008
Barack Obama on Ellen
The Audacity of Hope
Spanish Reggaeton
Yes Yes, We Can !
Obama Girl vs Giuliani Girl
One Voice
Hillary Clinton
Le Président Olusegun Obasanjo confirme son départ de la Présidence en 2007
Le Président Gabonais Bongo Ondimba éteint ses 71 bougies (30 décembre 1935 - 30 décembre 2007. Joyeux anniversaire, Monsieur le Président.
Le candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama a annoncé lundi la mort de sa grand-mère, âgée de 86 ans et qui souffrait d’un cancer, à la veille de l’élection présidentielle américaine.
"C’est avec une grande tristesse que nous annonçons que notre grand-mère Madelyn Dunham, s’est éteinte paisiblement après avoir lutté contre un cancer", a déclaré M. Obama, dans un communiqué commun avec sa soeur Maya Soetoro-Ng.
"Elle était la pierre angulaire de notre famille", ajoutent le candidat et sa soeur.
"Elle était la personne qui nous a encouragés et nous a permis de nous réaliser", ont-ils poursuivi.
"Elle était fière de ses petits-enfants et de ses arrière-petits-enfants et a quitté ce monde en sachant que son oeuvre sur nous tous est significatif et durable. Notre dette envers elle est sans limite", ont-ils dit.
Le mois dernier, M. Obama avait interrompu sa campagne pendant un jour et demi, pour se rendre à Hawaii, au chevet de sa grand-mère maternelle, qui avait aidé à élever le jeune Barack Obama après la mort de sa mère d’un cancer. Source : AFP, 3 novembre 2008
La Rédaction de ADI présente ses très sincères condoléances et l’expression de sa profonde sympathie au Sénateur Barak Obama et à sa famille.