Politique, en Côte d’Ivoire : Fernand Ahibo, 19 ans de protocole et quelques années, proche collaborateur du président Houphouët-Boigny, témoigne de la glorieuse épopée de la Côte d’Ivoire et répond à l’ancien directeur du Protocole d’État. La Côte d’Ivoire n’est plus la même mais nous l’aimons quand même.
Ses années Nanan Houphouët
Son vibrant appel à ses sœurs et frères Ivoiriens
Georges Ouégnin à la Une des médias :
Yes We Can
"I Got a Crush...On Obama" By Obama Girl
VIVA OBAMA 2008
Barack Obama on Ellen
The Audacity of Hope
Spanish Reggaeton
Yes Yes, We Can !
Obama Girl vs Giuliani Girl
One Voice
Hillary Clinton
Le Président Olusegun Obasanjo confirme son départ de la Présidence en 2007
Le Président Gabonais Bongo Ondimba éteint ses 71 bougies (30 décembre 1935 - 30 décembre 2007. Joyeux anniversaire, Monsieur le Président.
Le parti au pouvoir reconnaît sa défaite à l’élections présidentielle
Le candidat du parti au pouvoir Nana Akufo-Ado a reconnu sa défaite samedi dans le deuxième tour de l’élection présidentielle organisées samedi au Ghana, rapporte la presse locale. Akufo-Addo a fait cette déclaration après l’annonce par la Commission électorale indépendante de la victoire du leader de l’opposition John-Atta Mills.
Le candidat du parti au pouvoir a aussi félicité Mills pour sa victoire. Le président de la commission Kwadwo Afari-Gyan a indiqué que les résultats du second tour de l’élection présidentielle ont montré que Mills, candidat du Congrès national démocratique, a recueilli 50,23% de suffrages contre 49,77% pour le candidat du parti au pouvoir, Nana Akufo-Ado. Trois jours après le premier tour de l’élection du 7décembre, Afari-Gyan a annoncé que ni Akufo-Ado ni Mills n’avait obtenu la majorité requise de 50% de suffrages pour une victoire totale.
Lors du premier tour des élections, Akufo-Ado a obtenu 4.159. 439 voix, soit 49,13% du total des décomptes valides, alors que John Atta-Mills a recueilli 4.056.634 voix (47,92%). La population inscrite sur les listes électorales pour les élections de 2008 au Ghana sur toute l’étendue du territoire se chiffre à 12.472.758 et le taux de participation a été de 69,52% au premier tour. Huit candidats étaient en lice. Paa Kwesi Nduom du Parti de la convention du peuple est arrivé troisième avec environ 1,34% de suffrages, pendant que les cinq autres concurrents ont obtenu bien moins au premier tour. Source : Xinhua - Lagos, 3 janvier 2009