Sous le Haut patronage de Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo, Président de la République de Côte d’Ivoire
Sous la présidence effective de Monsieur Paul-Antoine Bohoun Bouabré, Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement
Et en présence de Son Excellence Madame Djénébou Kaba Camara, Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Canada
La plate forme interprofessionnelle de la Diaspora Ivoirienne au Canada, en collaboration avec l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Canada
Vous prie de bien vouloir honorer de votre présence la cérémonie de lancement officielle du programme élargie de partenariat Canada-Côte d’Ivoire.
Date : Vendredi 10 et samedi 11 août 2007 de 9h 00 à 17h00
Soirée de Gala : Samedi 20h00
Lieu : Gouverneur Hôtel, sis Place Dupuis, Métro Berry UQAM 1415 rue St Hubert, Montréal. Tél. : 514 842 48 81
Pour des informations complémentaires Contactez :
Mr. Nestor Gnabro : Tél. : 514 389-0741
Mr Abdel Kader Touré : Tél. : 514 918-7926
Mr Assoumou Xavier : Tél. : 514 6699-7047
Email : ivoireexca@hotmail.com
Portail de Côte d’Ivoire
Ambassade de Côte d’Ivoire au Canada
COMMUNIQUÉ : SOCCER BBQ
ASSOCIATION DES BURKINABÈ D’OTTAWA ET DE L’OUTAOUAIS (ABOO)
Pour commémorer la Fête de l’Indépendance du Burkina Faso (5 Août 1960), l’Association des Burkinabè d’Ottawa et de l’Outaouais (ABOO) organise un grand tournoi de soccer (ou football) suivi d’un BBQ.
Contrairement à l’année passée, le tournoi regroupera les formations Congolaises (2 équipes), Malienne et Burkinabè.
Date : Samedi le 4 Août 2007
Heure : 13 h00mn
Lieu : Parc Saint Jean Bosco (au Terrain de soccer sur le Boulevard St Joseph non loin de la rue Saint Jean Bosco et Taché)
Contribution : Gratuit
Sortez nombreux pour célébrer la fête de l’Indépendance du Burkina Faso !!!
NB : Pour ceux qui ont des chaises de Pique-nique ou pliantes, nous vous prions de les apporter.
Edmond Ziba, Président de l’ABOO
Dimanche 31 décembre 2006
Le Regroupement général des Sénégalais du Canada (RGSC)
Cher(e)s compatriotes et ami(e)s du Sénégal,
"Venez célébrer le Nouvel An dans une ambiance inoubliable ... tout en découvrant ou en redécouvrant la Téranga sénégalaise !
Lieu : Restaurant Sam-Rat sis au 71 Saint-Catherine Ouest - Metro "Place des Arts", à 21 h 30 précises
Contact : Guene Moussa, Président - Tel. 514-409-2324
Tous les gabonais pleurent la disparition de la première Dame du Gabon : Madame Edith-Lucie BONGO ONDIMBA
L’épouse du chef de l’Etat gabonais, Edith-Lucie Bongo Ondimba, est décédée à l’âge de 45 ans, ce samedi 14 mars, à Rabat au Maroc où elle était hospitalisée.
La première Dame avait été admise à la clinique royale de l’hôpital militaire Mohammed V de Rabat au début du mois de février, où elle s’est éteinte ce samedi 14 mars, à 16h20 (GMT à Rabat au Maroc). Selon un communiqué du gouvernement publié dimanche, une période de deuil national débutée samedi se prolongera jusqu’à la fin des obsèques dont le programme officiel n’est pas encore publié.
Née le 10 mars 1964 à Brazzaville et fille du Président Congolais Denis Sassou Nguesso, Edith-Lucie Bongo Ondimba est devenue l’épouse du chef de l’Etat gabonais, en 1990, avec lequel elle a eu deux enfants.
Titulaire d’un doctorat en médecine et d’une spécialisation en pédiatrie, c’est une mère de famille dévouée à la cause de l’enfance en difficulté et qui a consacré sa vie aux œuvres caritatives et aux actions humanitaires, qui vient d’être arrachée à l’affection des siens.
Elle a créé, en 1996, la Fondation Horizons Nouveaux, une institution destinée à aider les enfants en détresse et les handicapés. Cette œuvre de bienfaisance a été suivie par la création du Lycée Michel Dirat et de la Polyclinique El Rapha (structure sanitaire de référence dont elle présidait le conseil d’administration).
Elle était également fermement engagée dans la lutte contre le SIDA - elle a assuré avec force et ardeur la toute première présidence de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique contre le SIDA (OPDAS) de 2002 à 2004 et s’est ensuite consacrée à la promotion de l’antenne gabonaise afin de mobiliser des fonds en faveur des femmes et des enfants victimes du SIDA.
La première Dame du Gabon était également membre de l’association Médecins du Monde, une ONG pour laquelle elle a présidé le bureau au Gabon. Elle a également été Présidente d’Honneur de la Société Gabonaise de Pédiatrie et de la Société Française de Médecine.
Madame Bongo Ondimba s’est vue décerner la Légion d’Honneur française et la Médaille de Reconnaissance des laboratoires Mérieux.
Dynamique et très engagée sur le front social et aux côtés de son mari, elle a été élue en juillet 2003 Présidente d’Honneur de l’Union des Femmes du Parti Démocratique Gabonais (UFPDG).
Nous vous invitons à laisser un témoignage de condoléances et de sympathie à l’attention des siens : http://www.legabon.org/ecrire.php
Legabon.org, le 16 mars 2009
Le titre est de ADI-DIN