UQO (Québec) : Un doctorat honoris causa pour couronner le parcours de Abdou Diouf, secrétaire général de la Francophonie
Cliquer pour reportage et photos
La Société canadienne des relations publiques (SCRP) vient d’introniser le directeur des communications et du recrutement de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), Jean Boileau à son Collège des Fellows, en raison de ses réalisations et de son expertise. Sur les 1 800 membres de la SCRP, seulement 73 membres au Canada ont été désignés à ce jour au titre de Fellows.
Le Collège des Fellows a été créé en 2000 afin d’honorer les membres de la SCRP qui ont démontré leurs qualités de leadership en relations publiques et en communication en plus d’avoir contribué de façon significative à leur profession.
Prière cliquer sur l’image pour l’agrandir
Depuis plus de 25 ans, Jean Boileau œuvre dans le monde des communications, il a été directeur des communications dans les villes de Salaberry-de-Valleyfield et de Gatineau en plus d’être le fondateur et directeur général du Festival de montgolfières de Gatineau de 1987 à 2001. Il a aussi oeuvré à la gestion des communications et du marketing à La Cité collégiale, chez Ingénieurs Canada de même qu’Agriculture et Agroalimentaire Canada. Jean Boileau a présidé pendant dix années l’Association des communicateurs municipaux du Québec qui regroupe plus de 150 membres.
En 2007, Jean Boileau a été désigné Personnalité de la semaine Le Droit/ Radio-Canada et la direction du Festival de montgolfières de Gatineau créait un prix hommage au nom du fondateur de l’événement afin de souligner l’implication des bénévoles et des aérostiers. La Fédération aéronautique internationale a aussi remis la médaille des sports à Jean Boileau pour son implication dans la promotion de l’aérostation dans le monde.
Plus récemment, en début d’année, Jean Boileau et son équipe à se méritaient deux Mercury international Awards pour leurs réalisations touchant la promotion et le recrutement d’étudiants à l’UQO. La Société canadienne des Relations publiques est la seule association professionnelle canadienne représentant plus de 1 800 professionnels des relations publiques provenant de 16 sociétés membres de partout au Canada, qui s’engagent à respecter un code d’éthique professionnel. La Société offre un programme d’agrément professionnel et de formation affilié à divers collèges et universités.
UQO, Gatineau - 10 juin 2009
Site web : Université du Québec en Outaouais (UQO)