Tout sur le sommet du G8 en France
Deauville, la ville hôte
Les pays participants
Les documents officiels & Photos
Les anciens sommets du G8
Tout sur le sommet du G20
Cannes, la ville hôte
Les pays participants
Les documents officiels & Photos
Le précédent sommet du G20 à Toronto
5è sommet du G8 du Canada depuis son adhésion, en 1976.
Sommet du G8 de 2010 à Muskoka
G8 et G20 au Canada en 2010
Sommet du G8 à Évian (France), 1er - 3 juin 2003
Sommet du G8 à Kananaskis - 25-27 Juin 2002, Canada
Sommets & Congrès
Les pays membres du G20
Documents officiels du sommet
A la découverte de Toronto : Hôtels, Aéroport, Transport, Palais des congrès, etc.
Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Lawrence Cannon, a annoncé aujourd’hui qu’il accueillera les ministres des Affaires étrangères des pays membres du G8 à une réunion qui se tiendra les 29 et 30 mars prochains, au Château Cartier à Gatineau, au Québec. « Cette réunion est une occasion de changer les choses, d’influencer les priorités internationales et de travailler avec nos alliés pour assurer un monde plus sécuritaire pour tous », a déclaré le ministre Cannon.
Au cours de la rencontre, les ministres des Affaires étrangères aborderont les enjeux majeurs qui menacent la paix et la sécurité dans le monde, tout en continuant de promouvoir le respect de la liberté, de la démocratie, des droits de la personne et de la primauté du droit. Cette réunion contribuera également à la rencontre des chefs d’État et de gouvernement des pays membres du G8 qui se tiendra à Muskoka, en Ontario, en juin 2010.
Cette rencontre réunira les ministres des Affaires étrangères de la France, des États-Unis, du Royaume-Uni, de la Russie, de l’Allemagne, du Japon et de l’Italie ainsi que des représentants de l’Union européenne. « Je suis particulièrement fier du fait que la réunion des ministres des Affaires étrangères du G8 se tiendra pour la première fois au Québec, dans la région de l’Outaouais », a ajouté le ministre Cannon. Source : (No. 332- Le 6 novembre 2009 – 14 h 45 HNE), Cabinet du ministre des Affaires étrangères