Sous le Haut patronage de Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo, Président de la République de Côte d’Ivoire
Sous la présidence effective de Monsieur Paul-Antoine Bohoun Bouabré, Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement
Et en présence de Son Excellence Madame Djénébou Kaba Camara, Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Canada
La plate forme interprofessionnelle de la Diaspora Ivoirienne au Canada, en collaboration avec l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Canada
Vous prie de bien vouloir honorer de votre présence la cérémonie de lancement officielle du programme élargie de partenariat Canada-Côte d’Ivoire.
Date : Vendredi 10 et samedi 11 août 2007 de 9h 00 à 17h00
Soirée de Gala : Samedi 20h00
Lieu : Gouverneur Hôtel, sis Place Dupuis, Métro Berry UQAM 1415 rue St Hubert, Montréal. Tél. : 514 842 48 81
Pour des informations complémentaires Contactez :
Mr. Nestor Gnabro : Tél. : 514 389-0741
Mr Abdel Kader Touré : Tél. : 514 918-7926
Mr Assoumou Xavier : Tél. : 514 6699-7047
Email : ivoireexca@hotmail.com
Portail de Côte d’Ivoire
Ambassade de Côte d’Ivoire au Canada
COMMUNIQUÉ : SOCCER BBQ
ASSOCIATION DES BURKINABÈ D’OTTAWA ET DE L’OUTAOUAIS (ABOO)
Pour commémorer la Fête de l’Indépendance du Burkina Faso (5 Août 1960), l’Association des Burkinabè d’Ottawa et de l’Outaouais (ABOO) organise un grand tournoi de soccer (ou football) suivi d’un BBQ.
Contrairement à l’année passée, le tournoi regroupera les formations Congolaises (2 équipes), Malienne et Burkinabè.
Date : Samedi le 4 Août 2007
Heure : 13 h00mn
Lieu : Parc Saint Jean Bosco (au Terrain de soccer sur le Boulevard St Joseph non loin de la rue Saint Jean Bosco et Taché)
Contribution : Gratuit
Sortez nombreux pour célébrer la fête de l’Indépendance du Burkina Faso !!!
NB : Pour ceux qui ont des chaises de Pique-nique ou pliantes, nous vous prions de les apporter.
Edmond Ziba, Président de l’ABOO
Dimanche 31 décembre 2006
Le Regroupement général des Sénégalais du Canada (RGSC)
Cher(e)s compatriotes et ami(e)s du Sénégal,
"Venez célébrer le Nouvel An dans une ambiance inoubliable ... tout en découvrant ou en redécouvrant la Téranga sénégalaise !
Lieu : Restaurant Sam-Rat sis au 71 Saint-Catherine Ouest - Metro "Place des Arts", à 21 h 30 précises
Contact : Guene Moussa, Président - Tel. 514-409-2324
En effet, Dobet Gnahoré, dont le talent artistique fait d’ailleurs l’unanimité dans les charters européens et mondiaux, a mérité sa nomination pour son duo avec India Arie (chanteuse américaine) dans la catégorie 27, du Best Urban/Alternative Performance (For solo, duo, group or collaborative performances, with vocals. Singles or Tracks only.) C’est donc le mérite reconnu par les monstres sacrés du show biz américain dont la rigueur dans le choix des artistes, achève de convaincre plus d’un. Pour le moins qu’on puisse dire, la Côte d’Ivoire se trouve aussi honorée par cette nomination de Dobet Gnahoré.
Cela parce qu’une nomination est déjà une reconnaissance pour qui sait comment les artistes talentueux aux Etats-Unis, sont nombreux. Dobet Gnahoré qui était le samedi 21 novembre dernier à Londres, en Angletterre au Barbican Center aux côtés de Angélique Kidjo, Baaba Maal, Vusi mashlasela, Asha et Sayon Bamba pour rendre un vibrant hommage à Miriam Makeba sera aussi de La Nuit des Etoiles, le samedi 02 janvier 2010 en compagnie de Manou GALLO et de Barbara KANAM.
Fille ainée de Boni Gnahoré, anciennement maître percussionniste de la Compagnie Ki Yi M’Bock d’Abidjan dirigée par Were-were Liking, la petite Dobet quittera l’école à 12 ans pour rejoindre la compagnie d’artistes de son père et y apprend le théâtre, la danse, la musique et le chant. Elle y rencontre aussi en 1996 le guitariste français Colin Laroche de Féline avec lequel elle se marie. Ensemble, ils forment en 1999 le duo Ano Neko (« Créons ensemble » en langue Bété). En 2003, le duo est complété du Tunisien Nabil Mehrezi à la bass et de l’Ivoirien Miko Dibo (dit Samba) aux percussions. Le groupe se recentre alors sur le nom de « Dobet Gnahoré ». Depuis, Dobet Gnahoré visite les grands podiums européens et du monde, toujours en quête de perfection de son art. Source : L’Inter, lundi 7 décembre 2009