Le Professeur Échimane Kouassi Antoine est décédé le lundi 21 juin 2010.
Les nouvelles technologies de l’information et de la communication se portent bien en terre ivoirienne. Très bien même. D’autant que les jeunes Ivoiriens qui excellent en la matière ne manquent pas. L’un d’entre eux, Yapi Didier, vient de recevoir une invitation au Canada. Il a été invité par Stopy System Inc du Canada en partenariat avec l’Association des Ivoiriens et Ivoiriennes du Grand Toronto. Ce, à la faveur du programme annuel d’activité économique et culturelle qui a lieu dans la région de Toronto, organisée par cette association ivoirienne de la diaspora basée au Canada. Dans le même temps, le président de la République, Son Excellence Laurent Gbagbo, le Premier Ministre Konan Banny, ainsi que le ministre des Nouvelles technologies de l’information et des télécommunications, Hamed Bakayoko, ont aussi été conviés officiellement à cette rencontre.
Ce sera l’occasion pour la diaspora ivoirienne au Canada de célébrer l’excellence dans divers domaines, avec au premier plan les innovations en matière de NTIC. Ainsi l’expert ivoirien Yapi Didier et l’équipe de chercheurs qui feront le déplacement, seront à l’honneur. Ils auront l’insigne honneur de faire la démonstration de leur talent et leur savoir-montrer recherche dans le domaine de l’internet et celui de l’informatique. Il faut noter que Yapi Didier a aujourd’hui à son actif une série d’innovations technologiques dont le Dead Criptor qui permet de lutter efficacement contre la piraterie des œuvres enregistrées sur support CD. De même que le ADSL Webcam, le Ophtamo PC, Multi Soft Sotware… "Toutes choses qui peuvent engranger de multiples retombées pour la Côte d’Ivoire", fait-il remarquer. Les activités de l’association ivoirienne au Canada seront en outre ponctuées par divers travaux comme des conférences et autres débats télévisés auxquels prendront part les autorités ivoiriennes qui vont faire le déplacement de même que des sommités et experts de divers domaines venus aussi bien du Canada que des Etats-Unis.
Naturellement, le cas de la Côte d’Ivoire confrontée à la crise qu’elle traverse sera au menu des débats. "La période du 16 au 24 octobre sera réservée aux autorités compétentes ivoiriennes pour promouvoir la coopération économique et sociale entre le Canada et la Côte d’Ivoire", précise la lettre d’invitation adressée au locataire de la primature. Yapi Didier et son staff, attendus à Toronto à partir du 5 octobre prochain, préparent minutieusement ce grand rendez-vous. Mais le souhait du jeune chercheur ivoirien, c’est de rencontrer au préalable le président de la République pour lui présenter son expertise en matière de génie informatique. Et surtout avoir ses bénédictions avant de s’envoler pour le Canada.
Source : Le Matin d’Abidjan, Mercredi 9 Juin 2010
Le Dead Cryptor utilise l’analogie de Freinage de copie à partir du led out. La lumière du laser retour contenant des informations, et le rayonnement sont caractérisées par son spectre tandis que l’indicatrice d’intensité énergétique caractérise l’interaction entre cible et faisceau. Ce magnétisme maximal dépend du Faisceau Incident. Le système de copie du lecteur ne pourra jamais effectuer de copie parce qu’il s’agit d’un 11111111111. La longueur du motif qui suit, inclus dans les microcuvettes qu’il soit bosse ou creux, donne la longueur du nombre de 1111111111 situés après. Selon les informations techniques pour bien copier un CD ou DVD, la succession de 0 et de 1 permettent de copier le contenu du disque. Le Freinage de copie du Dead Cryptor bloque le faisceau laser, de sorte à ne pas obtenir un faisceau d’un micron de diamètre, pour copier un disque. Les microcuvettes contiennent des informations. Longeur d’onde d’un rayon laser (0.24 µm).
Source : 22tech.6te.net), innovation