Le Professeur Échimane Kouassi Antoine est décédé le lundi 21 juin 2010.
Très massivement, protégeons les femmes : ce sont nos femmes, nos mamans, nos filles nos voisines et toute la gent féminine. J’invite toute les personnes sensibles, de bonne volonté à signer cette pétition afin que la femme, victime de violences et de toutes sortes d’atrocités soient accueillies dans les centres spécialisés, sans le motif relativement à son conjoint.
La femme qui gagne bien sa vie, ne ferait pas appel aux centres d’accueil et d’hébergement pour femmes.
Dominique me confie : « La mort dans l’âme, j’ai dû quitter mon conjoint pour me rendre dans un centre. Mes motifs évoqués n’ont pas suffit pour y trouver refuge. Je n’ai pas été capable d’accabler mon conjoint pour y être admise et en suis repartie plus traumatisée qu’à mon arrivée ». Dominique, je t’admire. La société t’a offert une arme et tu ne t’en est pas servie. Fut également impossible la consultation psychologique. Aujourd’hui, ce soutien psy est possible, mais sous quelle condition ?. De nombreuses autres femmes mono parentales, admirables de courage vivent modestement et dignement avec leurs maigres moyens.
Les dangers du motif : Le motif engendre des ressentiments qui débouche sur des drames familiaux. L’actualité nous rapporte des drames familiaux ignobles. La solution, changeons les solutions aux problèmes.
Dans un magasin, Paul demande, à son ami Antoine : C’est quand la fête des mères. Je ne sais pas. J’intervient pour dire c’est demain. Vous voulez acheter un cadeau pour vos femmes ? Antoine réplique : La mienne c’est une bombe dans une enveloppe qu’elle mérite.
L’homme est-il violent ? Non. Celui qui a subi ou été témoin de violences le pourrait. La fille et le garçon qui ont subi ou vu leur maman violentée sont déjà à la charge matérielle de la société. Adultes, le garçon pourrait administrer de la violence et la fille, la subir.
Oui, aujourd’hui, vous, puissantes personnes des médias, du Sénat, du Parlement, des Tribunaux, des Forces de sécurités et de défenses et autres parents, vous accompagnez vos filles à l’école et dans leurs activités parascolaires et sociales. Demain, elles pourraient être livrées à elles-mêmes, sans défense, face à leurs conjoints ou autres situations de détresse physique.
Qui va payer le changement ? Réponse, ceux qui paient pour l’accueil d’une minorité aujourd’hui. tandis que le traumatisme de la grande majorité débouche sur des drames familiaux qui eux débouchent sur de gros budgets pour soigner et équiper les hôpitaux et leurs cortèges de formations de spécialistes qui seront eux, débordés de travail. A long terme, cette nouvelle politique réduira la facture. Le Canada est leader dans de nombreux domaines. Voici un défi à relever et une médaille à accrocher à son palmarès. On demande beaucoup d’efforts à nos sportifs. Mais les administrations en font peu.
Si la violence est combattue en prévention, ce sont deux jeunes saints d’esprit qui vont terminer brillamment des études académique ou formations professionnelles et être financièrement mieux nantis, dans la vie active ; allégeant ainsi les charges des centres d’accueil. Pour une société plus conviviale et au faible taux de violences signons et faisons signer cette pétition massivement pour manifester notre infinie gratitude aux femmes dont des entrailles sont sortis tous les êtres humains. Personnes sensibles et de bonne volonté de tous pays, agissons.
Fernand M. Ahibo
CP : 701 Gatineau Succ. Bureau chef, Gatineau QC J8P 8B5
Veuillez enrichir ce texte sur le site web (en construction) :
www.protegeonslesfemmes.com
www.letsprotectwomen.com
www.letsprotectwomen.mobi
NB. : Confidentialité : La pétition sera remise aux premier ministre du Canada, des provinces, aux présidents des Sénat, du parlement et au juge en chef de la Cour suprême, EXCLUSIVEMENT.