Sous le Haut patronage de Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo, Président de la République de Côte d’Ivoire
Sous la présidence effective de Monsieur Paul-Antoine Bohoun Bouabré, Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement
Et en présence de Son Excellence Madame Djénébou Kaba Camara, Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Canada
La plate forme interprofessionnelle de la Diaspora Ivoirienne au Canada, en collaboration avec l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Canada
Vous prie de bien vouloir honorer de votre présence la cérémonie de lancement officielle du programme élargie de partenariat Canada-Côte d’Ivoire.
Date : Vendredi 10 et samedi 11 août 2007 de 9h 00 à 17h00
Soirée de Gala : Samedi 20h00
Lieu : Gouverneur Hôtel, sis Place Dupuis, Métro Berry UQAM 1415 rue St Hubert, Montréal. Tél. : 514 842 48 81
Pour des informations complémentaires Contactez :
Mr. Nestor Gnabro : Tél. : 514 389-0741
Mr Abdel Kader Touré : Tél. : 514 918-7926
Mr Assoumou Xavier : Tél. : 514 6699-7047
Email : ivoireexca@hotmail.com
Portail de Côte d’Ivoire
Ambassade de Côte d’Ivoire au Canada
COMMUNIQUÉ : SOCCER BBQ
ASSOCIATION DES BURKINABÈ D’OTTAWA ET DE L’OUTAOUAIS (ABOO)
Pour commémorer la Fête de l’Indépendance du Burkina Faso (5 Août 1960), l’Association des Burkinabè d’Ottawa et de l’Outaouais (ABOO) organise un grand tournoi de soccer (ou football) suivi d’un BBQ.
Contrairement à l’année passée, le tournoi regroupera les formations Congolaises (2 équipes), Malienne et Burkinabè.
Date : Samedi le 4 Août 2007
Heure : 13 h00mn
Lieu : Parc Saint Jean Bosco (au Terrain de soccer sur le Boulevard St Joseph non loin de la rue Saint Jean Bosco et Taché)
Contribution : Gratuit
Sortez nombreux pour célébrer la fête de l’Indépendance du Burkina Faso !!!
NB : Pour ceux qui ont des chaises de Pique-nique ou pliantes, nous vous prions de les apporter.
Edmond Ziba, Président de l’ABOO
Dimanche 31 décembre 2006
Le Regroupement général des Sénégalais du Canada (RGSC)
Cher(e)s compatriotes et ami(e)s du Sénégal,
"Venez célébrer le Nouvel An dans une ambiance inoubliable ... tout en découvrant ou en redécouvrant la Téranga sénégalaise !
Lieu : Restaurant Sam-Rat sis au 71 Saint-Catherine Ouest - Metro "Place des Arts", à 21 h 30 précises
Contact : Guene Moussa, Président - Tel. 514-409-2324
Le tout premier smartphone africain, conçu par le Congolais Vérone Mankou, 27 ans, est disponible sur le marché congolais, trois mois après sa présentation au public, a-t-on appris samedi auprès de son inventeur. "Nous avons lancé la commercialisation du smartphone hier (vendredi). Il est disponible dans les magasins de Airtel Congo et Warid Congo (deux compagnies privées de téléphonie mobile) avec qui nous avons noué un contrat", a indiqué à l’AFP Vérone Mankou.
Elikia (espoir, en lingala, langue nationale au Congo) "est vendu pour l’heure au Congo seulement, et nous le vendrons dans d’autres pays prochainement", a-t-il annoncé. M. Mankou avait affirmé en septembre, lors de la présidentation d’Elikia, que son smartphone serait vendu dès le mois d’octobre. "Le retard est dû à une explosion de la demande", s’est-il justifié, sans donner plus de précisions. L’appareil - conçu au Congo et assemblé en Chine, "où les prix sont très abordables" - coûte 85.000 FCFA (près de 130 euros), soit plus du salaire minimum local garanti. Cependant, M. Mankou affirme que "c’est un prix raisonnable".
Le smartphone dispose d’un écran tactile de 3,5 pouces, d’une mémoire RAM de 512 M0 et d’un processeur de 650 Mhz. Sa mémoire interne est de 256 M0, extensible jusqu’à 32 Go, et son appareil photo a une capacité de 5 mégas pixels. Elikia possède également un gyroscope, une application de géolocalisation GPS et une connectivité sans limite par son wifi et Bluetooth. M. Mankou, déjà concepteur en 2011 de la première tablette tactile africaine, est responsable de la société VMK (Vumuka, réveillez-vous en langue kituba), spécialisée dans les technologies mobiles, et qui dispose d’un capital de plus de 380.000 euros. VMK a déboursé les 90.000 euros nécessaires à la conception et au développement d’Elikia. AFP, 30 décembre 2012