Politique, en Côte d’Ivoire : Fernand Ahibo, 19 ans de protocole et quelques années, proche collaborateur du président Houphouët-Boigny, témoigne de la glorieuse épopée de la Côte d’Ivoire et répond à l’ancien directeur du Protocole d’État. La Côte d’Ivoire n’est plus la même mais nous l’aimons quand même.
Ses années Nanan Houphouët
Son vibrant appel à ses sœurs et frères Ivoiriens
Georges Ouégnin à la Une des médias :
Yes We Can
"I Got a Crush...On Obama" By Obama Girl
VIVA OBAMA 2008
Barack Obama on Ellen
The Audacity of Hope
Spanish Reggaeton
Yes Yes, We Can !
Obama Girl vs Giuliani Girl
One Voice
Hillary Clinton
Le Président Olusegun Obasanjo confirme son départ de la Présidence en 2007
Le Président Gabonais Bongo Ondimba éteint ses 71 bougies (30 décembre 1935 - 30 décembre 2007. Joyeux anniversaire, Monsieur le Président.
Au Parc Maisonneuve de Montréal
Selon Louis-José Houde, l’animateur de la soirée, l’amour du français nous réunis au parc Maisonneuve de Montréal ce mardi soir, à l’occasion de la fête nationale du Québec. On y célébrait également la Saint-Jean Baptiste. Les talentueux artistes programmés ont eu raison de la pluie, accueillant ainsi une foule importante dans une ambiance festive et carnavalesque.
L’Outaouais en fête, sur plusieurs jours
A Gatineau et ses régions, la fête nationale du Québec et la Saint-Jean Baptiste ont un nom : "l’Outaouais en fête" qui célèbre la culture québécoise dans toute sa diversité. Le parc des Cèdres dans le secteur d’Aylmer s’est endimanché pour accueillir ... un maigre public. Les coupures budgétaires et dame météo sont pointés du doigt. Les festivaliers ont malgré tout vécu d’intenses émotions au tour d’alléchantes activités artistiques et culturelles. Rendez-vous en 2015.
Déclaration du Premier ministre du Canada à l’occasion de la Fête nationale du Québec
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner la Fête nationale du Québec : « Tous les ans, le 24 juin, les Québécois célèbrent la Fête nationale du Québec et les francophones, de partout au Canada se joignent à eux pour fêter la Saint‑Jean‑Baptiste. « Les Canadiens des quatre coins du Canada sont fiers de la dynamique culture française de notre pays. Le français est non seulement la langue fondatrice de notre pays, c’est l’une de nos deux langues nationales, parlée par près de 10 millions de personnes au Canada et qui est au cœur de l’identité de notre société créatrice, diversifiée et prospère.
« Les nombreux rassemblements et festivités qui ont lieu aujourd’hui nous permettent d’apprécier à quel point l’héritage québécois et francophone a contribué à unir le Canada et à le rendre prospère. « Au nom du gouvernement du Canada, j’offre mes meilleurs vœux à tous ceux qui célèbrent la Fête nationale du Québec et la Saint-Jean-Baptiste. » Ottawa (Ontario), 24 juin 2014
Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau
Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste et de la Fête nationale du Québec Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste et de la Fête nationale du Québec : « Aujourd’hui, je souhaite à toutes les Québécoises et tous les Québécois une joyeuse célébration de la Fête nationale du Québec avec leurs proches, leurs amis et leurs voisins. Je suis fier de me joindre à eux tous pour montrer mon attachement à cette province si belle et inclusive.
C’est également aujourd’hui la Saint-Jean-Baptiste, l’occasion pour tous les francophones du Canada de rendre hommage à la langue qui nous unit d’un océan à l’autre. Partout au pays, les francophones célèbreront fièrement dans leur communauté leur patrimoine et l’influence incommensurable qu’il a eue sur l’édification de notre pays. Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, Sophie et moi transmettons nos meilleurs voeux à toutes celles et tous ceux qui célèbrent la Saint-Jean-Baptiste et la Fête nationale du Québec. » Québec, 24 juin 2014