Villes & Stades
Edmonton Le stade du Commonwealth, 59 500 places
Montréal : Le Stade olympique, capacité 55 000 places
Ottawa : Le stade Frank Clair de Lansdowne Park, 28 826 places
Toronto : National Soccer Stadium, 20 000 places
Vancouver : Le stade Swangard, capacité 10 000 places
Victoria : Le Royal Athletic Park, 10 000 places
Canada, un grand pays
FIFA - Canada 2007
Annuaire des Sports
Tous les Sports au canada
Association canadienne de soccer
Ce 13 juillet, après un mois de compétition, 64 matches joués et 171 buts marqués, le rideau vient de tomber sur la 20e édition de la Coupe du monde, accueillie par le Brésil et qui a couronné la République Fédérale d’Allemagne face à l’Argentine (1-0). La RFA a remporté tous ses matches avec panache : une correction au Portugal (4-0) et une démonstration théâtrale du football, face au Brésil, (7-1). La statue qui domine la ville de Rio, les internautes ont avec humour remplacé l’effigie du Christ rédempteur par celle de la chancelière Angela Merkel.
Seul le Ghana, avec efficacité et rigueur a su appliquer la loi du talion - œil pour œil, dent pour dent - à la Mannschaft, le 21 juin.
Revivons brièvement ce match époustouflant : A la 51e Mn, Mario Götze marque pour l’Allemagne. André Ayew du Ghana égalise, 3 Mn plus tard. Asamoah Gyan donne l’avantage aux Black Starts, à la 63e Mn. A ce stade, le spectre de la défaite de l’Italie contre le Costa Rica (0-1), le 20 juin, hante l’Allemagne qui entrevoit ses rêves des huitièmes de finale s’envoler. Miroslav Klose, fraichement entré annule le fardeau allemand, à la 71e Mn. Score final, 2 à 2 - c’est bon à prendre disent les nouveaux champions du monde.
Cette rencontre fut aussi un duel entre deux frères : Kevin Prince Boateng et Jérôme Boateng, face à face.
La petite finale a opposé le Brésil, pour un rachat aux Pays-Bas, déterminés à rentrer victorieuse. La Seleçao déjà à terre n’a pu se relever. Score final, 0-3.
D’édition en édition, le football (soccer) accroit sa notoriété et son prestige et éclipse lentement mais surement les sports populaires américains. En Russie en juillet 2018, pour faire l’apothéose du sport roi.
Article écrit par ADI-DIN, 13 juillet 2014
Qui a créé ou inventé le football (soccer) ? : http://news.ahibo.com/spip.php ?article2010
Mondial 2006 : Les Africains sans complexe : http://news.ahibo.com/spip.php ?article36