Accueil du siteInfos Express
Brèves
DIN
jeudi 8 février
 
Nécrologie : Le chanteur américain, James Brown est décédé
mardi 26 décembre

James Brown Né au Sud de la Caroline, James Brown, auteur de plusieurs tubes à succès dont "Say it loud, I am black and proud", "I feel good", "Sex machine", s’est éteint à 73 ans, à Atlanta, le lundi matin.

Le Roi de la Soul music devait se produire dans le Connecticut, le New Jersey, à New York et début janvier 2007 au Métropolis de Montréal.

Va en paix, James, tes pas de danse resteront à jamais gravés dans nos mémoires.

 
Sur le Web : Site officiel
Nouvelle brève
vendredi 12 mai
Ouganda - Yoweri Museveni, réélu président de la République le 23 février dernier, a prêté serment vendredi à Kampala, en présence de plusieurs Leaders africains.
 
Nouvelle brève
vendredi 12 mai
Nigéria - Explosion d’un oléoduc dans un village, près de Lagos faisant plus de 150 morts.
 
ONU (OMS) : Décès, aujourd’hui à l’âge de 61 ans, de Lee Jong-Wook, directeur général de l’OMS
lundi 22 mai 2006
par adi

Hospitalisé depuis samedi, Lee Jong-Wook, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), est décédé aujourd’hui à l’âge de 61 ans, annonce un communiqué publié à Genève.

« Il avait subi une intervention chirurgicale pour évacuer un caillot sanguin au niveau du cerveau. Il était toujours en soins intensifs. Son décès a été prononcé ce matin à 7h43 », indique le communiqué de l’OMS.

« Tout le personnel de l’OMS adresse ses plus sincères condoléances à la famille du Dr Lee. La perte subite de notre directeur, collègue et ami nous plonge dans un profond désarroi », ajoute le communiqué. Lee Jong-Wook, originaire de la République de Corée, était directeur général de l’OMS depuis le 21 juillet 2003. Il a passé 23 ans au service de l’OMS, à la fois au siège à Genève et sur le terrain dans différents pays.

Suite au décès de Lee Jong-Wook, Anders Nordström, actuel sous-directeur général de l’Administration, occupera les fonctions de directeur général par intérim, indique un autre communiqué publié également aujourd’hui.

Source : ONU - New York, 22 mai 2006

 

Répondre à cet article