Le Ministère des Finances ouvre un site d’information sur les prix des carburants à la pompe pour rouler éco.
La recherche des prix est disponible par commune et par département.
Li Zhaoxing, chef de la diplomatie chinoise et son homologue béninois Mme Boni Aladji ont signé au Bénin, trois accords de prêt, d’aide financière et de remise partielle de la dette béninoise.
Le ministère gabonais des Mines et des Hydrocarbures a conclu récemment avec la compagnie pétrolière Total Gabon un contrat d’exploration et de partage de production sur le permis Diaba situé en eau profonde, a rapporté vendredi la presse locale.
Le permis Diaba d’une superficie de 9 075 kilomères carrés est situé au sud du Gabon à une profondeur d’eau variant entre 100 et 2 500 mètres.
85% des parts du contrat reviennent à Total Gabon tandis que l’Etat gabonais participe à hauteur de 15%.
La campagne d’exploration s’effectuera en trois périodes : la première, d’une durée de trois ans et demi, comporte un engagement de travaux de 2 000 kilomètres carrés de sismique 2D ; la deuxième, d’une durée de trois ans et demi également, comporte un engagement de 700 kilomètres carrés de sismique 3D et la troisième, d’une durée de trois ans, comporte l’engagement du forage d’un puits.
Total Gabon, la filiale du groupe français Total, est le premier opérateur pétrolier au Gabon avec une production de pétrole brut de 35,7 millions de barils en 2005, soit environ 37% de la production nationale.
Source : XINHUA - Libreville, 29 décembre 2006