Le Ministère des Finances ouvre un site d’information sur les prix des carburants à la pompe pour rouler éco.
La recherche des prix est disponible par commune et par département.
Li Zhaoxing, chef de la diplomatie chinoise et son homologue béninois Mme Boni Aladji ont signé au Bénin, trois accords de prêt, d’aide financière et de remise partielle de la dette béninoise.
En réponse à une question d’un internaute sur les accusions de néo-colonialisme chinois en Afrique lues dans la presse étrangère, il a souligné que la Chine agissait selon le concept de développement pacifique et que ses relations avec les pays africains étaient fondées sur le respect de la souveraineté de chacun, l’égalité et des avantages mutuels.
La Chine soutient sans réserve les Africains et les nombreux projets, médicaux, de construction ou autre, dans lesquels elle est impliquée sur le continent symbolisent l’amitié Chine-Afrique.
La coopération amicale sino-africaine est bénefique à tous et contribue à la paix et au développement du monde.
L’Afrique est riche en ressources naturelles et humaines, et elle représente un vaste marché et un grand potentiel de développement.
De son côté, près de 30 ans après le début des réformes et de l’ouverture sur l’extérieur, la Chine connaît une croissance économique importante et les Chinois sont devenus de grands consommateurs.
Pour Wei, la Chine et l’Afrique sont complémentaires.
Le nouveau type de partenariat entre la Chine et l’Afrique est caractérisé par l’égalité, les avantages mutuels et la coopération économique gagnant-gagnant. Source : XINHUA - Beijing, 5 février 2007