Tout sur le sommet du G8 en France
Deauville, la ville hôte
Les pays participants
Les documents officiels & Photos
Les anciens sommets du G8
Tout sur le sommet du G20
Cannes, la ville hôte
Les pays participants
Les documents officiels & Photos
Le précédent sommet du G20 à Toronto
5è sommet du G8 du Canada depuis son adhésion, en 1976.
Sommet du G8 de 2010 à Muskoka
G8 et G20 au Canada en 2010
Sommet du G8 à Évian (France), 1er - 3 juin 2003
Sommet du G8 à Kananaskis - 25-27 Juin 2002, Canada
Sommets & Congrès
Les pays membres du G20
Documents officiels du sommet
A la découverte de Toronto : Hôtels, Aéroport, Transport, Palais des congrès, etc.
Cet événement annuel d’une durée de quatre jours lancé en 2002, a attiré plus de 220 exposants en 2006, dont une quarantaine venus de l’étranger. Les deux journées réservées aux professionnels ont attiré près de 10 000 acheteurs par jour, tandis que les deux journées ouvertes au grand public ont enregistré une affluence quotidienne de plus de 30 000 personnes.
Depuis sa création, le Salon international du film d’animation de Tokyo a connu une croissance régulière et promet d’offrir encore plus de débouchés avec plus de 100 000 visiteurs attendus cette année.
Un total de 220 exposants et acheteurs en provenance de plus de 20 pays, avec une forte représentation de la Chine, de la Corée et de Taiwan, participent au salon chaque année en quête de contenus et de nouvelles technologies susceptibles de contribuer au succès de leur entreprise. Outre le pavillon du Canada au Salon de l’animation 2007, l’ambassade organisera des rencontres avec des sociétés locales ainsi qu’une réception à laquelle toutes les plus grandes entreprises de la profession seront invitées.
Pour les sociétés de production ou les fabricants de logiciels d’animation, le Salon international du film d’animation de Tokyo 2007 est une excellente occasion de rencontrer les principaux acteurs de l’industrie du film d’animation japonais, qu’il s’agisse de sociétés de production, de diffuseurs ou de distributeurs.
L’ambassade a réservé des espaces d’exposition et invite les compagnies canadiennes intéressées à explorer le marché asiatique à profiter de cet espace pour exposer leur matériel promotionnel ou montrer leurs produits. Cet événement largement subventionné permet aux exposants étrangers de louer l’espace pour un coût minime, leur donnant ainsi l’occasion d’explorer un des plus importants marchés au monde à un coût raisonnable. Les sociétés canadiennes ayant déjà prévu ou souhaitant assister à cet événement sont cordialement invitées à utiliser le pavillon canadien comme quartier général pendant la durée du salon, soit à titre de délégué ou d’exposant.
Dans l’éventualité où il vous serait impossible de vous rendre au Japon, nous serons heureux d’exposer au pavillon le matériel promotionnel que vous nous enverrez, qu’il s’agisse de brochures, d’affiches ou de documents audio-visuels.
Par ailleurs, les participants canadiens et leurs contacts japonais seront conviés à une soirée de réseautage qui se tiendra à l’ambassade en marge du TAF.
Site Web (en anglais ou en japonais) : http://www.tokyoanime.jp/en/
Source : En primeur de Strategis - 493