Villes & Stades
Edmonton Le stade du Commonwealth, 59 500 places
Montréal : Le Stade olympique, capacité 55 000 places
Ottawa : Le stade Frank Clair de Lansdowne Park, 28 826 places
Toronto : National Soccer Stadium, 20 000 places
Vancouver : Le stade Swangard, capacité 10 000 places
Victoria : Le Royal Athletic Park, 10 000 places
Canada, un grand pays
FIFA - Canada 2007
Annuaire des Sports
Tous les Sports au canada
Association canadienne de soccer
L’Afrique du Sud porte à 2,3 milliards de dollars l’enveloppe pour la Coupe du Monde 2010
Le gouvernement sud-africain vient d’annoncer qu’une rallonge de 9 milliards de rands (environ 1,2 milliards de dollars) serait allouée au volet infrastructurel de la Coupe du Monde de football de 2010, selon le site Internet de la FIFA.
Cette enveloppe supplémentaire porte à 17,4 milliards de rands (environ 2,3 milliards de dollars) la somme débloquée pour assurer la bonne organisation de la Coupe du Monde de la FIFA en Afrique du Sud.
Le pays utilise déjà 8,4 milliards de rands dans la construction et la restauration des 10 stades prévus pour juin 2010.
Enceinte vedette de la compétition, le stade Soccer City de Johannesburg s’est vu accorder 1,5 milliards de rands. La plus grosse part du gâteau revient au Cap, qui bénéficie d’un budget de 1,9 milliards de rands de la part du gouvernement sud-africain.
Le budget consacré à la police a lui aussi été revu à hausse, passant de 33 à 44 milliards de rands. Cet argent servira à augmenter les effectifs, qui devraient être portés à 190.000 unités d’ici au coup d’envoi. Le gouvernement a récemment été la cible de critiques dans les médias vis-à-vis de problèmes de délinquance.
Selon le ministre sud-africain des Finances, Trevor Manuel, le gouvernement va entreprendre d’importants travaux dans les aéroports afin d’accueillir au mieux les amoureux de football qui convergeront vers le pays.
Johannesburg a déjà annoncé la mise en place de programmes destinés à assurer un développement durable de la ville à mesure qu’elle cheminera vers la Coupe du Monde de la FIFA. Les mesures seront axées vers l’amélioration des aménagements urbains, avec notamment des passages pour piétons. La ville envisage également d’améliorer ses terrains de football, notamment au niveau des systèmes d’arrosage, de planter davantage d’arbres à Soweto et de construire un centre sportif indoor. Source : XINHUA - Nairobi, 2 mars 2007
Portail internet de l’Afrique du Sud