Tout sur le sommet du G8 en France
Deauville, la ville hôte
Les pays participants
Les documents officiels & Photos
Les anciens sommets du G8
Tout sur le sommet du G20
Cannes, la ville hôte
Les pays participants
Les documents officiels & Photos
Le précédent sommet du G20 à Toronto
5è sommet du G8 du Canada depuis son adhésion, en 1976.
Sommet du G8 de 2010 à Muskoka
G8 et G20 au Canada en 2010
Sommet du G8 à Évian (France), 1er - 3 juin 2003
Sommet du G8 à Kananaskis - 25-27 Juin 2002, Canada
Sommets & Congrès
Les pays membres du G20
Documents officiels du sommet
A la découverte de Toronto : Hôtels, Aéroport, Transport, Palais des congrès, etc.
DÉCLARATION DU PREMIER À L’OCCASION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale de la femme :
« Cessons la violence faite aux femmes : Agir pour en finir est le thème adopté par le Canada pour la Journée internationale de la femme 2007. Ce thème traduit notre engagement de prendre des mesures efficaces afin d’éliminer la violence faite aux femmes et d’offrir à celles ci l’aide dont elles ont besoin.
« Le nouveau gouvernement du Canada comprend les effets de la violence sur la vie des femmes et des familles de tout le pays et l’importance d’apporter dès aujourd’hui des changements qui profiteront aux futures générations. Les Canadiennes et les Canadiens veulent avoir l’assurance de pouvoir vivre et élever leur famille en toute sécurité, dans une société paisible et respectueuse des lois, où les victimes de crimes sont respectées et entendues.
« Depuis un an, le nouveau gouvernement du Canada a pris des mesures positives au profit des femmes et de leur famille.
« Nous avons en outre présenté d’importantes initiatives afin de renforcer notre système judiciaire. Notre législation propose notamment d’imposer des conditions plus sévères aux délinquants violents et aux prédateurs sexuels de même que des peines de prison obligatoires pour les crimes commis au moyen d’une arme à feu. Il prévoit également rehausser l’âge de la protection contre l’exploitation sexuelle.
« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir réglé la vieille question des biens immobiliers matrimoniaux, qui empêchait injustement les femmes autochtones des réserves d’accéder à la propriété au même titre que les hommes.
« En adoptant de nouvelles mesures et en finançant des programmes efficaces, nous nous efforçons de procurer à toutes les Canadiennes un sentiment de sécurité et des perspectives d’avenir. » Source : CPM - Ottawa, 8 mars 2007