Cédrika Provencher, 9 ans, de Trois-Rivières, a disparu depuis le mardi 31 juillet 2007
Cliquer sur la photo pour l’agrandir
Race : blanche
Taille : 1,52 m= 5pd
Poids : 31 kg =70Lbs
Cheveux : bruns roux longs et ondulés
Yeux : bruns
Megan Coleman, 21 ans, originaire de Durban est la nouvelle Miss Afrique du Sud. Elle représentera son pays au concours de beauté Miss Monde en 2007 et à celui de Miss univers de la même année.
Souhaitons un excellent parcours à Miss Coleman, à l’instar de ses compatriotes Penelope Anne Coelen (Miss Monde 1978), Margaret Gardiner (Miss Univers 1978) et Anja Buettgen (Reine du Monde 2004)
La première phase de mise en œuvre du Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers (BORTCE) a été inaugurée aujourd’hui par l’honorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration. Le BORTCE a été conçu dans le but d’aider les personnes formées à l’étranger qui prévoient travailler au Canada à faire évaluer et reconnaître plus rapidement leurs titres de compétences. Tel qu’indiqué dans le budget de 2007, un montant de 32,2 M$ a été prévu pour les cinq premières années d’activités du Bureau.
« Trop de nouveaux arrivants n’arrivent pas à décrocher un emploi dans leur domaine de formation. Il s’agit d’un terrible gaspillage, pour eux et pour le pays. Or, nous respectons aujourd’hui l’engagement que nous avons pris : nous mettons en œuvre des mesures pour corriger la situation », a déclaré la ministre Finley. « Au cours de la première phase de mise en œuvre, le Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers aidera les nouveaux arrivants à avoir accès aux renseignements nécessaires pour devenir accrédités, tant au Canada, dans le cas des nouveaux arrivants qui sont déjà au pays, qu’à l’étranger, dans le cas des personnes qui attendent l’occasion de venir au pays. »
« Le Canada a besoin d’immigrants et la mise en œuvre d’initiatives comme le Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers permettra d’attirer des nouveaux arrivants et de profiter de leurs compétences », a déclaré Wai Young, directeur exécutif intérimaire de l’Alliance canadienne du secteur de l’établissement des immigrants, qui représente 450 immigrants et organismes d’aide aux réfugiés de partout au pays.
Le Bureau aidera les personnes à s’y retrouver dans le système complexe de reconnaissance des titres de compétences étrangers. Les services offerts par le Bureau comprennent les suivants :
des services en personne et un service téléphonique spécial sans frais exploité par Service Canada à 320 points de service dans l’ensemble du pays d’ici l’automne 2007 ; un service en ligne accru qui aidera les particuliers à identifier les professions au Canada pour lesquelles ils pourraient être qualifiés, à leur donner des renseignements détaillés sur le marché du travail et à les orienter vers l’organisme de réglementation approprié ; une sensibilisation accrue des employeurs aux processus et aux avantages liés à l’embauche de professionnels formés et diplômés à l’étranger. De plus, le nouveau gouvernement du Canada travaillera directement avec les provinces pour accélérer l’entrée de professionnels de la santé, à l’issue de l’évaluation d’un projet pilote qui fait partie de l’entente récente sur l’immigration conclue entre le Canada et l’Alberta. Ce projet comprend des mesures pour diriger les candidats ayant obtenu l’approbation préliminaire de leur résidence permanente vers les organismes d’accréditation de cette province, afin d’amorcer le processus de reconnaissance de leurs titres de compétences.
Le gouvernement du Canada collabore également avec des partenaires des provinces et des territoires pour améliorer les services en ligne qui aident les immigrants à s’intégrer à la société canadienne. Le Canada annonce aujourd’hui l’octroi d’un financement d’environ 18,8 M$ réparti entre plusieurs provinces et territoires en vue d’améliorer les renseignements en ligne sur la façon de s’établir et de travailler dans les différentes régions du pays.
Le nouveau gouvernement du Canada prévoit également un supplément de 5 M$ au titre du Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers (PRTCE), dont le financement total s’élève à 73 M$. Ce programme, qui relève de Ressources humaines et Développement social Canada, a permis de renforcer les processus canadiens d’évaluation et de reconnaissance des titres de compétences étrangers. Dans le cadre de ce programme, le gouvernement annonce aujourd’hui l’affectation de 7,7 M$ pour de nouveaux projets.
« Ensemble, le nouveau Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers et le Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers amélioreront l’efficacité du marché du travail canadien », a affirmé Gary Lunn, ministre des Ressources naturelles, dans une allocution prononcée à Vancouver au nom de Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Plus précisément, le Bureau indiquera aux nouveaux arrivants où trouver les renseignements nécessaires pour faire évaluer leurs titres de compétences, et le Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers contribuera à améliorer les processus de reconnaissance des titres de compétences étrangers au Canada. »
Le Bureau a été mis sur pied à la suite de consultations avec les gouvernements provinciaux et territoriaux, ainsi qu’avec d’autres intervenants clés, y compris des organismes de réglementation et d’évaluation, des établissements d’enseignement postsecondaire et leurs organisations nationales, des employeurs, des conseils sectoriels, des organisations venant en aide aux immigrants et de nouveaux arrivants. La reconnaissance des titres de compétences étrangers au Canada incombe principalement aux provinces. Le gouvernement fédéral joue un rôle de facilitateur à cet égard, en finançant des projets d’évaluation, et maintenant, avec la mise sur pied du Bureau, en fournissant un éventail de services d’information et d’aiguillage. Source : CNC, Toronto, le 24 mai 2007