Politique, en Côte d’Ivoire : Fernand Ahibo, 19 ans de protocole et quelques années, proche collaborateur du président Houphouët-Boigny, témoigne de la glorieuse épopée de la Côte d’Ivoire et répond à l’ancien directeur du Protocole d’État. La Côte d’Ivoire n’est plus la même mais nous l’aimons quand même.
Ses années Nanan Houphouët
Son vibrant appel à ses sœurs et frères Ivoiriens
Georges Ouégnin à la Une des médias :
Yes We Can
"I Got a Crush...On Obama" By Obama Girl
VIVA OBAMA 2008
Barack Obama on Ellen
The Audacity of Hope
Spanish Reggaeton
Yes Yes, We Can !
Obama Girl vs Giuliani Girl
One Voice
Hillary Clinton
Le Président Olusegun Obasanjo confirme son départ de la Présidence en 2007
Le Président Gabonais Bongo Ondimba éteint ses 71 bougies (30 décembre 1935 - 30 décembre 2007. Joyeux anniversaire, Monsieur le Président.
« Il est vraisemblable qu’à l’avenir, davantage de personnes soient déplacées du fait d’un nombre croissant de facteurs déclenchant qui se renforcent les uns les autres pour créer les conditions favorisant de nouveaux déplacements forcés », prévient un communiqué publié à Genève.
Les gens sont contraints de chercher refuge loin de chez eux pour des raisons de plus en plus étroitement liées. Ils ne fuient pas seulement les persécutions et la guerre, mais aussi l’injustice, l’exclusion, les pressions environnementales, les compétitions pour des ressources rares et les souffrances engendrées par des États défaillants. « La tâche qui attend la communauté internationale consiste à comprendre ce nouvel environnement et à trouver des solutions pour libérer le potentiel des réfugiés qui ont tant à offrir si on leur donne la chance de pouvoir retrouver le contrôle de leur vie », affirme le HCR.
« Aider une famille réfugiée à rentrer chez elle nous procure une grande satisfaction. Le rapatriement est une lueur d’espoir dans cette région déchirée par le conflit. En travaillant conjointement avec nos partenaires et avec le soutien de nos donateurs, nous faisons la différence », a indiqué le Haut Commissaire aux réfugiés, António Guterres, qui a voyagé ces derniers jours avec des réfugiés soudanais lors de leur retour chez eux depuis l’Ouganda, après des années d’exil. « Mais nous avons besoin de faire encore davantage pour aider, une fois encore, les réfugiés à devenir des membres actifs de la société », a-t-il averti. Source : ONU - New York, 20 juin 2007