Sous le Haut patronage de Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo, Président de la République de Côte d’Ivoire
Sous la présidence effective de Monsieur Paul-Antoine Bohoun Bouabré, Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement
Et en présence de Son Excellence Madame Djénébou Kaba Camara, Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Canada
La plate forme interprofessionnelle de la Diaspora Ivoirienne au Canada, en collaboration avec l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Canada
Vous prie de bien vouloir honorer de votre présence la cérémonie de lancement officielle du programme élargie de partenariat Canada-Côte d’Ivoire.
Date : Vendredi 10 et samedi 11 août 2007 de 9h 00 à 17h00
Soirée de Gala : Samedi 20h00
Lieu : Gouverneur Hôtel, sis Place Dupuis, Métro Berry UQAM 1415 rue St Hubert, Montréal. Tél. : 514 842 48 81
Pour des informations complémentaires Contactez :
Mr. Nestor Gnabro : Tél. : 514 389-0741
Mr Abdel Kader Touré : Tél. : 514 918-7926
Mr Assoumou Xavier : Tél. : 514 6699-7047
Email : ivoireexca@hotmail.com
Portail de Côte d’Ivoire
Ambassade de Côte d’Ivoire au Canada
COMMUNIQUÉ : SOCCER BBQ
ASSOCIATION DES BURKINABÈ D’OTTAWA ET DE L’OUTAOUAIS (ABOO)
Pour commémorer la Fête de l’Indépendance du Burkina Faso (5 Août 1960), l’Association des Burkinabè d’Ottawa et de l’Outaouais (ABOO) organise un grand tournoi de soccer (ou football) suivi d’un BBQ.
Contrairement à l’année passée, le tournoi regroupera les formations Congolaises (2 équipes), Malienne et Burkinabè.
Date : Samedi le 4 Août 2007
Heure : 13 h00mn
Lieu : Parc Saint Jean Bosco (au Terrain de soccer sur le Boulevard St Joseph non loin de la rue Saint Jean Bosco et Taché)
Contribution : Gratuit
Sortez nombreux pour célébrer la fête de l’Indépendance du Burkina Faso !!!
NB : Pour ceux qui ont des chaises de Pique-nique ou pliantes, nous vous prions de les apporter.
Edmond Ziba, Président de l’ABOO
Dimanche 31 décembre 2006
Le Regroupement général des Sénégalais du Canada (RGSC)
Cher(e)s compatriotes et ami(e)s du Sénégal,
"Venez célébrer le Nouvel An dans une ambiance inoubliable ... tout en découvrant ou en redécouvrant la Téranga sénégalaise !
Lieu : Restaurant Sam-Rat sis au 71 Saint-Catherine Ouest - Metro "Place des Arts", à 21 h 30 précises
Contact : Guene Moussa, Président - Tel. 514-409-2324
Le Président Joseph Kabila a, à cette occasion, coupé le ruban symbolique en présence de M. Dikembe, président du conseil d’administration de la Fondation Mutombo Dikembe et de plusieurs autres personnalités parmi lesquelles les membres du gouvernement, des officiers supérieurs des Forces armées de la République démocratique du Congo et de la Police nationale, des ambassadeurs et chefs des organismes internationaux ainsi que des membres du cabinet du Chef de l’Etat.
Le Chef de l’Etat, accompagné de tous les invités, a ensuite visité les différents pavillons de cet hôpital, qui dans sa première phase, compte 150 lits d’hospitalisation et plusieurs services : urgence, hospitalisation, gynécologie, pédiatrie, maternité, chirurgie, imagerie, biologie médicale, morgue…une cuisine moderne et un incinérateur des déchets.
Auparavant, le Président de la République a déposé une gerbe des fleurs devant le buste sculpté en bronze, au visage de feue Maman Biamba Marie Mutombo, mère de Mutombo Dikembe, dressé en la salle de réception de l’hôpital. C’est Papa Samuel Mutombo Mukamba, père de Mutombo Dikembe, qui a dévoilé le buste en présence du Chef de l’Etat.
Prenant la parole pour la circonstance, le Président du conseil d’administration de la Fondation Mutombo Dikembe a fait savoir que la vision qui a guidé ses efforts pour la réalisation de cette œuvre visait à changer les conditions sanitaires de nos populations ainsi que leur donner du travail. Il a ensuite regretté la disparition précoce de sa mère qui de sa vie, a-t- il dit, ne cessait d’exhorter ses enfants a toujours faire mieux pour leurs prochains. Pour Mutombo Dikembe, cet hôpital doit servir d’exemple à tous les Africains, car il ne faut plus qu’on dise que l’Afrique est un continent oublié.
Pour le ministre de la Santé, Victor Makwenge Kaput , cet hôpital doit être considéré comme un motif de fierté, car « il a été construit avec professionnalisme et dans un concept nouveau » qui nous donne l’occasion de faire revenir au pays des médecins congolais de la diaspora. Il est également la matérialisation d’un des cinq chantiers du Chef de l’Etat dans le domaine de la santé. Il a ensuite mis en garde le comité de gestion et le personnel de cet hôpital qui, a-t- il dit, n’ont pas droit à l’erreur car ils ont pour mission de bien accueilli les malades, de les prendre en charge et de les soigner.
Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, André Kimbuta a, à cette occasion, annoncé que la ville de Kinshasa venait de mettre à la disposition de cet hôpital deux ambulances neufs, avant de saluer « l’initiative louable de ce digne fils du pays », qui apporte une pierre à l’édification d’un des chantiers du Chef de l’Etat dans le domaine de la Santé.
Le Dr. Muteba, médecin directeur de cet hôpital, a pour sa part déclaré que la présence du Chef de l’Etat à cette cérémonie prouve l’intérêt qu’il a toujours porté au secteur du social et du bien être des Congolais, avant d’ajouter que cette réalisation par Mutombo Dikembe n’est pas un fait du hasard car ce dernier, en allant aux études aux Etats-Unis, avait l’ambition de devenir médecin mais c’est le destin qui l’a orienté vers la carrière sportive. « Cet hôpital n’est ni plus ni moins que la matérialisation de son rêve », a-t-il conclu. Source : Présidence - Kinshasa, 17 juillet 2007
Portail internet du Congo (RDC)