Le Professeur Échimane Kouassi Antoine est décédé le lundi 21 juin 2010.
Nobel Prize 2007 - Medicine : To Mario Capecchi, Martin Evans and Oliver Smithies for producing specific genetic alterations in mice
Nobel Prize 2007 - Chemistry : To Gerhard Ertl for opening up the hidden world of surface chemistry to investigation.
Nobel Prize 2007 - Peace : To the IPCC and Al Gore for informing the world of the dangers posed by climate change.
Nobel Prize 2007 - Physics : To Albert Fert and Peter Grünberg for discovering the effect underlying data storage on most hard disks.
Nobel Prize 2007 - Literature : To Doris Lessing, the English novelist whose prolific writing extends from the realistic to the fabulous.
Nobel Prize 2007 - Economics : To Leonid Hurwicz, Eric Maskin and Roger Myerson for extending the range of tools for economic analysis
Source : nobelprize.org/
"Tout le reste de la fortune réalisable que je laisserai en mourant sera employé de la manière suivante : le capital placé en valeurs mobilières sûres par mes exécuteurs testamentaires constituera un fonds dont les revenus seront distribués chaque année à titre de récompense aux personnes qui, au cours de l’année écoulée, auront rendu à l’humanité les plus grands services.
Ces revenus seront divisés en cinq parties égales. La première sera distribuée à l’auteur de la découverte ou de l’invention la plus importante dans le domaine de la physique ; la seconde à l’auteur de la découverte ou de l’invention la plus importante en chimie ; la troisième à l’auteur de la découverte la plus importante en physiologie ou en médecine ; la quatrième à l’auteur de l’ouvrage littéraire le plus remarquable d’inspiration idéaliste ; la cinquième à la personnalité qui aura le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion ou à la propagation des congrès pacifistes.
Les prix seront décernés : pour la physique et la chimie par l’Académie suédoise des Sciences, pour la physiologie ou la médecine par l’Institut Carolin de Stockholm, pour la littérature par l’Académie de Stockholm, et pour la défense de la paix par une commision de cinq membres élus par la "Storting" norvégienne. Je désire expressément que les prix soient décernés sans aucune considération de nationalité, de sorte qu’ils soient attribués aux plus dignes, scandinaves ou non."
Paris, le 27 novembre 1895 Alfred Bernard Nobel Source : Prix Nobel