Tout sur le sommet du G8 en France
Deauville, la ville hôte
Les pays participants
Les documents officiels & Photos
Les anciens sommets du G8
Tout sur le sommet du G20
Cannes, la ville hôte
Les pays participants
Les documents officiels & Photos
Le précédent sommet du G20 à Toronto
5è sommet du G8 du Canada depuis son adhésion, en 1976.
Sommet du G8 de 2010 à Muskoka
G8 et G20 au Canada en 2010
Sommet du G8 à Évian (France), 1er - 3 juin 2003
Sommet du G8 à Kananaskis - 25-27 Juin 2002, Canada
Sommets & Congrès
Les pays membres du G20
Documents officiels du sommet
A la découverte de Toronto : Hôtels, Aéroport, Transport, Palais des congrès, etc.
L’Ambassade du Canada qui s’apprête à tenir à Abidjan la première foire dédiée au système éducatif de son pays en Côte d’Ivoire se réjouit de l’amélioration de la situation ivoirienne. Pour l’Ambassadeur, Isabelle Massip, qui a prononcé une conférence de presse ce mardi matin, " il est évident qu’un apaisement de la situation favorise ce genre d’exercice… ". Même si, a-t-elle poursuivi, la foire canadienne de l’éducation " est l’aboutissement d’une réflexion " portant sur les nombreuses sollicitations d’étudiants ivoiriens pour étudier dans ce pays d’Amérique du Nord.
" La signature de l’accord de Ouagadougou a été une étape extrêmement positive. Le Canada s’en félicite. Il s’en est félicité au moment où cela été signé et continue de s’en féliciter. Il est évident que le processus de sortie de crise est plus qu’amorcé ", a encore déclaré Madame Massip. Ne manquant toutefois pas d’approuver la dernière résolution onusienne, notamment quand celle- ci demande une accélération de l’exécution du compromis politique de Ouagadougou.
" Maintenant, comme le reste de la communauté internationale qui vient de se prononcer, nous aimerions voir ce processus se dérouler un peu plus rapidement ", a en effet affirmé la diplomate canadienne.
Ce sont au moins " 14 universités et collèges " qui arrivent du Canada pour participer à la foire Canadienne de l’éducation, baptisée EDU-Canada, qui aura lieu les 5 et 6 novembre prochain à la Chambre de commerce et d’industrie à Abidjan. Ces écoles exposeront, aux côtés d’autres " d’inspiration canadienne " déjà basées en Côte d’Ivoire, leurs filières. D’ailleurs, plusieurs représentants des partenaires locaux étaient en compagnie de l’Ambassadeur lors de sa conférence de presse.
Outre les expositions, la foire canadienne de l’éducation sera l’occasion d’échanges entre étudiants, dirigeants d’établissement, et représentants des services d’immigration, à travers des " sessions de groupe ".
Pour l’Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, l’objectif de ces journées de rencontres sera d’inciter des " étudiants de qualité " à aller au Canada. Mais, également, a-t-elle assuré, il s’agira de faciliter et de renforcer les partenariats entre les écoles canadiennes et ivoiriennes. Source : Fraternité Matin, 30 octobre 2007