Tant d’histoires, chanson officielle du 400e anniversaire de Québec
Ambassades & Hauts Commissariats au Canada
Canada International
Ici Québec
ahibo.com, Annuaire & Portail Panafricain
Québec, Une fierté à partager !
Site web du 400e
Miss Cedeao : Aminata succède à Alima
La 13e édition du concours de beauté Miss CEDEAO a vu le sacre de la Sénégalaise Diallo Aminata. C’était vendredi dernier, dans les jardins, du Golf hôtel à Abidjan, aménagés pour l’évènement.
Agée de 19 ans, la nouvelle reine d’Afrique de l’ouest Aminata Diallo, a su, par sa prestance, sa grâce, son aisance sur scène, sa beauté et son assurance, conquérir le jury. Du haut de son 1,73 m pour 57 kg, elle arrachait à chaque passage (aussi bien en tenue de soirée qu’en tenue olympique) des acclamations au public. Pas donc étonnant que le jury l’ait sacrée avec 258 points. Elle est suivie de la Capverdienne Afonso Jocelène, 248 points, et de Okundaye Erica du Nigeria, 233points.
Elles étaient 9 candidates venues du Bénin, du Burkina Faso, du Cap-Vert, de la Côte d’ Ivoire, de la Gambie, du Mali, du Nigeria, du Sénégal et du Togo se disputer la couronne de Miss CEDEAO. A l’issue des deux passages en tenues traditionnelle et olympique,
cinq candidates ont été admises à poursuivre le concours.
Les rescapées du « Titanic » ont encore défilé en tenues olympique et de soirée, avant d’être interrogées sur l’intégration sous-régionale. Une étape décisive dans le choix de la miss, à en croire le président du jury, Obou Armand.
Le Sénégal est à son 3ème sacre sous-régional après ceux de 1998 et 2001.
A noter que la miss sortante, Alima Diomandé, n’était pas présente pour remettre la couronne à celle qui lui succède.
Le président de la commission exécutive de la CEDEAO, M. Ibn Chanbas, et le ministre de l’Intégration africaine, M. Koné Amadou, ont honoré de leur présence ce rendez-vous de la beauté. Fraternité Matin 2 décembre 2007