Le Ministère des Finances ouvre un site d’information sur les prix des carburants à la pompe pour rouler éco.
La recherche des prix est disponible par commune et par département.
Li Zhaoxing, chef de la diplomatie chinoise et son homologue béninois Mme Boni Aladji ont signé au Bénin, trois accords de prêt, d’aide financière et de remise partielle de la dette béninoise.
Les chefs d’Etat décident : Philippe-Henri Dacoury-Tabley à la BCEAO ·Bio-Tchané à la BOAD
Ces désignations viennent mettre ainsi fin à plus de deux ans d’intérim au niveau de ces institutions. La nomination de Philippe-Henri Dacoury-Tabley gouverneur de la BCEAO vient couper la poire en deux entre la volonté du Président ivoirien, Laurent GBAGBO de maintenir ce poste à la Côte d’Ivoire et celui d’imposer son candidat, Paul Antoine Bohoun Bouabré.
Cette nomination, plusieurs fois reportée, va sans doute renforcer la cohésion des huit pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uémoa : Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Togo, Sénégal). Selon une autre source, l’idée d’une rotation aurait été adoptée mais en commençant par la Côte d’Ivoire.
Information confirmée plus tard par le président Burkinabé « Il n`y a pas de doute que la rotation (au poste de gouverneur entre les pays de la zone) se fera (tous les six ans) comme prévu dans les textes", a-t-il assuré M. Bio Tchané est l’actuel directeur Afrique du Fonds monétaire international (FMI) alors que M. Dacoury-Tabley a représenté la Côte d’Ivoire au sein de la Banque africaine de développement (BAD), jusqu’en 2007. Source : L"Inter, 18 janvier 2008