Politique, en Côte d’Ivoire : Fernand Ahibo, 19 ans de protocole et quelques années, proche collaborateur du président Houphouët-Boigny, témoigne de la glorieuse épopée de la Côte d’Ivoire et répond à l’ancien directeur du Protocole d’État. La Côte d’Ivoire n’est plus la même mais nous l’aimons quand même.
Ses années Nanan Houphouët
Son vibrant appel à ses sœurs et frères Ivoiriens
Georges Ouégnin à la Une des médias :
Yes We Can
"I Got a Crush...On Obama" By Obama Girl
VIVA OBAMA 2008
Barack Obama on Ellen
The Audacity of Hope
Spanish Reggaeton
Yes Yes, We Can !
Obama Girl vs Giuliani Girl
One Voice
Hillary Clinton
Le Président Olusegun Obasanjo confirme son départ de la Présidence en 2007
Le Président Gabonais Bongo Ondimba éteint ses 71 bougies (30 décembre 1935 - 30 décembre 2007. Joyeux anniversaire, Monsieur le Président.
L’hypothèse d’un “ticket” démocrate, réunissant pour la candidature à la présidence et la vice-présidence américaine Barack Obama et Hillary Clinton, fait rêver la presse à défaut d’enchanter les deux intéressés. L’image d’une femme et d’un Noir concourant ensemble à la Maison Blanche constituerait un symbole fort.
Selon les sondages, les deux rivaux démocrates sont au coude à coude dans les intentions de vote à la veille d’une série de consultations visant à les départager dans une vingtaine d’Etats.
Un des journalistes vedettes de la chaîne CNN, Wolf Blitzer a lancé la rumeur en évoquant jeudi soir, lors d’un débat télévisé entre les deux prétendants démocrates, l’”équipe de rêve” que constituerait, selon lui, un “ticket” Obama-Clinton ou Clinton-Obama. Le “ticket” présidentiel est le tandem président-vice-président qui figurera sur les bulletins de vote le 4 novembre.
“Il y a évidemment une grande différence” selon l’ordre dans lequel est formulé ce “ticket”, a répondu en riant Barack Obama. “Nous avons encore une longue route à parcourir et il serait prématuré pour chacun d’entre nous de commencer à faire des hypothèses”, a-t-il ajouté avant de dresser le profil d’une équipe idéale selon lui. M. Obama a indiqué qu’il voulait s’entourer, s’il était élu président des Etats-Unis, de gens compétents, intègres et indépendants qui sachent lui dire non. “Alors, c’est un oui ? elle est parmi vos favoris ?”, a demandé le journaliste. “Hillary serait parmi les favoris de n’importe qui”, a répondu M. Obama.
Interrogée à son tour, Mme Clinton a indiqué qu’elle était “entièrement d’accord” avec M. Obama. “Nous faisons de notre mieux pour remporter la nomination mais il n’y a aucun doute sur le fait que nous aurons un parti démocrate uni au moment de l’élection” présidentielle, a-t-elle ajouté. Source : AFP