Le Ministère des Finances ouvre un site d’information sur les prix des carburants à la pompe pour rouler éco.
La recherche des prix est disponible par commune et par département.
Li Zhaoxing, chef de la diplomatie chinoise et son homologue béninois Mme Boni Aladji ont signé au Bénin, trois accords de prêt, d’aide financière et de remise partielle de la dette béninoise.
La Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BIDC), basée à Lomé, a approuvé pour un montant de 150 milliards de francs CFA (environ 350 millions de dollars) et quelque 26 opérations en terme d’activités en 2007, a-t-on appris jeudi des sources de cette institution financière.
Selon ces sources, il s’agit de financements, aussi bien dans le secteur public que privé, notamment des projets en matière de télécommunication, d’énergie , de transport et de route.
Dans le secteur privé, la BIDC a accordé des financements directs dans la plupart des 15 pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Elle a également apporté des financements à travers des institutions financières nationales en mettant en place l’aide au financement pour la micro- finance.
Les mêmes sources indiquent que la tendance de financement de la BIDC, qui tiendra son Conseil d’administration mi-juin prochain, sera maintenue entre 120 et 150 milliards de francs Cfa sur les cinq années à venir. Xinhua, Lomé, 15 mai 2008