Le Ministère des Finances ouvre un site d’information sur les prix des carburants à la pompe pour rouler éco.
La recherche des prix est disponible par commune et par département.
Li Zhaoxing, chef de la diplomatie chinoise et son homologue béninois Mme Boni Aladji ont signé au Bénin, trois accords de prêt, d’aide financière et de remise partielle de la dette béninoise.
Une réussite canadienne
Le Premier ministre Stephen Harper assistera à l’inauguration officielle de la mine de diamants Jericho, le jeudi 17 août 2006.
La mine, située à 350 kilomètres au sud-ouest de Cambridge Bay, est la troisième à voir le jour au Canada et la première au Nunavut. Le projet d’une valeur de 120 millions de dollars est exploité par l’entreprise canadienne Tahera Diamond Corporation, qui en est également propriétaire. Ce projet devrait produire 375 000 carats par année et 2,6 millions de carats pour la durée de vie de la mine.
Le Premier ministre sera présent à la cérémonie en compagnie de cadres supérieurs de la société et de représentants gouvernementaux du territoire du Nunavut.
« Je suis fier de pouvoir prendre part à cet événement d’importance dans l’histoire Nunavut, a déclaré le Premier ministre. Ce projet créera des emplois et procurera des avantages à la population du Nunavut en plus de stimuler l’intérêt continu pour le secteur de l’exploitation minière du diamant en pleine croissance au Canada. »
Source : PM Canada - Ottawa, 16 août 2006