Le Professeur Échimane Kouassi Antoine est décédé le lundi 21 juin 2010.
La Bavière et le Québec se mettent d’accord sur une coopération dans le secteur des technologies optiques
A l’occasion du salon Photonics West 2007, un accord de coopération a été signé le 23 janvier 2007 entre ‚bayern photonics e.V.’ et le ‚Quebec Photonic Network’ devant un parterre de plus de 150 invités dans le cadre d’une réception organisée par la Représentation de l’Etat de Bavière aux Etats-Unis (antenne de la Côte Ouest) conjointement avec le Quebec Government Office (Délégation du Québec) de Los Angeles.
Cet accord commun est particulièrement axé sur l’échange d’informations entre les entreprises, les universités et les institutions de recherche des réseaux. Les deux partenaires, représentés par M. Dr. Horst Sickinger (Président de ‘bayern photonics e.V.’) et M. Dr. François Gonthier (Président de ‘Quebec Photonic Network’), voient dans cet accord „encore une nouvelle étape pour la coopération technologique entre la Bavière et le Québec dans le futur.“
La Bavière est le site leader dans les technologies optiques en Allemagne. Avec plus de 460 entreprises et institutions de recherche, l’Etat libre, comparé à tous les autres laenders allemands, occupe une position de tête. La technologie optique en Bavière se concentre sur divers secteurs : le sensorique, la technique de mesure, les lasers et la biophotonique pour ne citer que quelques exemples.
‘Photonics West’ (23 au 25 janvier 2007 à San Jose/Californie) est le salon de l’optique, des lasers et de l’optoélectronique le plus important de l’Amérique du Nord. Plus de 1.000 exposants présentent à San Jose, au centre de la Silicon Valley, leurs produits et leurs services. Source : Communiqué de Invest in Bavaria, 25 Janvier 2007