Politique, en Côte d’Ivoire : Fernand Ahibo, 19 ans de protocole et quelques années, proche collaborateur du président Houphouët-Boigny, témoigne de la glorieuse épopée de la Côte d’Ivoire et répond à l’ancien directeur du Protocole d’État. La Côte d’Ivoire n’est plus la même mais nous l’aimons quand même.
Ses années Nanan Houphouët
Son vibrant appel à ses sœurs et frères Ivoiriens
Georges Ouégnin à la Une des médias :
Yes We Can
"I Got a Crush...On Obama" By Obama Girl
VIVA OBAMA 2008
Barack Obama on Ellen
The Audacity of Hope
Spanish Reggaeton
Yes Yes, We Can !
Obama Girl vs Giuliani Girl
One Voice
Hillary Clinton
Le Président Olusegun Obasanjo confirme son départ de la Présidence en 2007
Le Président Gabonais Bongo Ondimba éteint ses 71 bougies (30 décembre 1935 - 30 décembre 2007. Joyeux anniversaire, Monsieur le Président.
Jean-Paul II sera béatifié à Rome le 1er mai 2011, dimanche de la Miséricorde, une fête qu’il avait instaurée et qui lui était très chère. La célébration sera présidée par son successeur Benoît XVI. Benoît XVI qui a signé ce vendredi matin 14 janvier le décret officiel validant le miracle attribué au Pape polonais. Il s’agit de la guérison soudaine, totale, et médicalement inexplicable, quelques mois après la mort de Jean-Paul II, de sœur Marie Simon Pierre Normand, une religieuse française de l’Institut des Petites Sœurs des Maternités Catholiques, atteinte de la maladie de Parkinson, dont Jean-Paul II avait lui-même souffert.
Cette béatification intervient dans des délais record. Benoît XVI avait accordé une dispense spéciale permettant de passer outre les 5 ans habituellement respectés avant d’entamer toute procédure. Par ailleurs, le dossier de Jean-Paul II n’a pas été mis sur une liste d’attente comme cela est généralement le cas mais sur une voie préférentielle, en raison de l’imposante réputation de sainteté dont jouissait Jean Paul II pendant sa vie, à sa mort et après sa mort. Lors de ses obsèques, de très nombreux fidèles avaient crié : Santo subito !, Saint tout de suite. Le démarrage du processus a donc été accéléré. Pour le reste la procédure s’est poursuivie dans les règles suivant les étapes prévues par la législation de la Congrégation des Causes des Saints. Source : Radio Vatican, 14 janvier 2011