Villes & Stades
Edmonton Le stade du Commonwealth, 59 500 places
Montréal : Le Stade olympique, capacité 55 000 places
Ottawa : Le stade Frank Clair de Lansdowne Park, 28 826 places
Toronto : National Soccer Stadium, 20 000 places
Vancouver : Le stade Swangard, capacité 10 000 places
Victoria : Le Royal Athletic Park, 10 000 places
Canada, un grand pays
FIFA - Canada 2007
Annuaire des Sports
Tous les Sports au canada
Association canadienne de soccer
Le joueur de football togolais Emmanuel Adebayor, joueur vedette du club britannique Arsenal et élu « footballeur africain de l’année, a été nommé Ambassadeur itinérant du Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA).
Il utilisera sa popularité en tant que sportif pour sensibiliser davantage le grand public à l’épidémie mondiale de VIH, et notamment à la question de l’importance des mesures visant à éviter de nouvelles infections parmi les jeunes, précise ONUSIDA dans un communiqué.
L’intérêt de M. Adebayor à travailler sur le problème du sida est né des conséquences de l’épidémie qu’il a pu observer dans son pays natal, le Togo. « Les jeunes sont les plus affectés par l’épidémie dans le monde entier », a-t-il déclaré. « Parmi eux, beaucoup ne sont pas conscients du problème du VIH, ni du risque de contamination, et ne savent pas comment se protéger. J’espère pouvoir changer cela grâce à ma nouvelle fonction d’Ambassadeur itinérant de l’ONUSIDA. »
M. Adebayor rejoint ainsi son homologue Michael Ballack, également Ambassadeur itinérant de l’ONUSIDA, pour une collaboration sur une campagne de sensibilisation au problème du VIH, qui a pour thème : « Sur le terrain nous sommes des adversaires, en dehors du terrain, nous unissons le monde contre le sida ».
« Les stars du sport comme Emmanuel sont d’excellents modèles de comportement pour les jeunes », a déclaré Michel Sidibé, directeur exécutif de l’ONUSIDA. « Je suis persuadé qu’il saura utiliser le talent et la détermination qu’on lui connaît sur les terrains pour apprendre aux jeunes comment se protéger du VIH dans leur vie quotidienne. »
L’ONUSIDA estime que près de la moitié des nouvelles infections se produisent chez les jeunes âgés de 15 à 24 et que la clé de l’inversion du cours de l’épidémie réside dans la prévention des nouvelles infections dans cette tranche d’âge. Source : ONU, 23 mars 2009