Accueil du siteOffre d’Emploi - Job Vacancies
Brèves
A comprehensive job search directory
vendredi 30 octobre

A comprehensive job search directory - Répertoire des Offres d’emploi

- Job Search : Job Search Tips, Job Search Safety Advice Student/Youth Job Search, Job Match, Job Alert, Career Navigator, Resume Builder

- Employers : Post a Job, Hire a Student/Youth
- HR for Employers : A one-stop information source
- Frequently Asked Questions for Employers

 
Carrières à la fonction publique fédérale
Pour des Emplos à la fonction publique du Canada : Campagne PFETÉ 2008-2009
jeudi 23 avril 2009
par adi


- Nom du ministère : Commission de la fonction publique
- Date limite : le 30 septembre 2009 - 23h59, heure du pacifique - Renseignements utiles : Numéro de référence : PSC08J-008969-000202

Le programme s’articule autour d’un répertoire national informatisé où sont inscrits les étudiantes et étudiants sollicitant un emploi à la fonction publique fédérale. Ce répertoire est géré par la Commission de la fonction publique du Canada (CFP), l’organisme qui administre différents programmes de dotation à l’échelon fédéral.

Les étudiantes et étudiants désireux de dénicher un emploi au sein du gouvernement fédéral doivent tout d’abord remplir le formulaire de demande d’emploi du PFETE accessible en ligne seulement.

Vous trouverez ci-après la liste des programmes de recrutement ministériels dans le cadre de la campagne du Programme fédéral d’expérience de travail étudiant (PFETE). La procédure à suivre pour les programmes ministériels n’est pas la même que pour l’inscription au répertoire général du PFETE car les programmes ministériels visent à embaucher des étudiants pour des postes qui exigent un niveau de scolarité précis ou une spécialisation dans un domaine particulier. La description de travail, l’information sur l’organisme d’embauche, les périodes de recrutement et les compétences requises sont indiquées sur chacune des affiches.

Si vous soumettez votre candidature à un programme ministériel, votre demande d’emploi sera conservée dans deux répertoires à la fois : le répertoire général du PFETE et le répertoire particulier du programme ministériel. Votre demande d’emploi sera inscrite au répertoire du programme ministériel uniquement si vous satisfaites à toutes les exigences de l’emploi qui sont inscrites sur l’affiche. Si vous ne répondez pas aux exigences du poste, votre demande sera conservée au répertoire général du PFETE pour que votre candidature soit prise en considération pour d’autres possibilités d’emploi.

Vous pouvez postuler sur un ou plusieurs de ces programmes ministériels. Assurez-vous que vous satisfaites au critères d’admissibilité du PFETE et aux exigences de chacun des programmes que vous choisirez. Pour de plus amples renseignements, cliquez sur le titre du programme ministériel qui vous intéresse.

Messages importants

Compléter avec succès un terme d’étudiant PFETÉ et votre programme d’études peut mener à un emploi temporaire ou permanent à la fonction publique fédérale pour un poste auquel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d’emploi. Nous remercions d’avance ceux et celles qui auront soumis une demande d’emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection. Questions liées aux déplacements et à la réinstallation.

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.

La fonction publique du Canada s’est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou du ministère, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Pour de plus amples informations à propos du PFETE, veuillez visiter :

- http://www.jobs-emplois.gc.ca/srp-fswep-pfete/index_f.htm

- https://psjobs-emploisfp.psc-cfp.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1800 ?toggleLanguage=fr&psrsMode=&poster=63629&noBackBtn=true

- http://jobs-emplois.gc.ca/centres/date-fra.htm

 

Répondre à cet article