Villes & Stades
Edmonton Le stade du Commonwealth, 59 500 places
Montréal : Le Stade olympique, capacité 55 000 places
Ottawa : Le stade Frank Clair de Lansdowne Park, 28 826 places
Toronto : National Soccer Stadium, 20 000 places
Vancouver : Le stade Swangard, capacité 10 000 places
Victoria : Le Royal Athletic Park, 10 000 places
Canada, un grand pays
FIFA - Canada 2007
Annuaire des Sports
Tous les Sports au canada
Association canadienne de soccer
Après un premier tour préliminaire, 48 sélections ont été réparties dans douze groupes au Tirage au sort préliminaire de Durban. Les vainqueurs de chaque poule, ainsi que les huit meilleurs deuxièmes ont gagné leur billet pour le troisième et dernier tour qualificatif. Les cinq vainqueurs des groupes seront alors qualifiés, en plus de l’Afrique du Sud, pays organisateur.
Algérie (ALG)
Cameroun (CMR)
Côte d’Ivoire (CIV)
Ghana (GHA)
Nigeria (NGA)
L’Australie, le Japon, et la République de Corée ont été les premières nations à se qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010, alors qu’il leur restait encore deux matches à disputer. La RDP Corée les a rejoints après après avoir fini à la deuxième place du Groupe 2 aux dépens de l’Arabie saoudite. Les Saoudiens ont disputé un barrage contre le troisième du Groupe 1, en l’occurrence Bahreïn, en match aller-retour. Vainqueur, Bahreïn sera opposé à la Nouvelle-Zélande pour un nouveau barrage aller-retour avec pour enjeu, un billet pour Afrique du Sud 2010.
Australie (AUS)
Japon (JPN)
RDP Corée (PRK)
République de Corée (KOR)
Les 53 équipes disputent le premier tour depuis août 2008 sous la forme de neuf poules en matches aller-retour (8 groupes de 6 équipes et 1 groupe de 5 équipes). Les vainqueurs des groupes se qualifieront pour la Coupe du Monde et les 8 meilleurs deuxièmes disputeront un deuxième tour qui consiste en 4 séries de matches aller-retour. Les vainqueurs de ces doubles confrontations se qualifieront pour l’Afrique du Sud.
Allemagne (GER)
Angleterre (ENG)
Danemark (DEN)
Espagne (ESP)
France (FRA)
Grèce (GRE)
Italie (ITA)
Pays-Bas (NED)
Portugal (POR)
Serbie (SRB)
Slovaquie (SVK)
Slovénie (SVN)
Suisse (SUI)
Les deux premiers de chacun des trois groupes de quatre du troisième tour se sont qualifiés pour former un groupe unique de six équipes pour le tour final, "l’hexagonale". Les trois équipes qui termineront en tête de ce groupe unique seront directement qualifiés pour la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, tandis que le quatrième jouera un match de barrage face au cinquième de la zone Amérique du Sud.
Etats-Unis d’Amérique (USA)
Honduras (HON)
Mexique (MEX)
L’OFC a été la première confédération à donner le coup d’envoi des éliminatoires. Du 25 août au 7 septembre 2007, à l’occasion des Jeux du Pacifique sud, 10 équipes se sont affrontées à Faleata. Les trois meilleures ont décroché leur billet pour le tour suivant. Dans l’ordre, la Nouvelle-Calédonie, les îles Fidji et Vanuatu ont rejoint la Nouvelle-Zélande dans une poule. La Nouvelle-Zélande, vainqueur de cette poule, rencontrera dans un barrage aller-retour la cinquième formation de la Zone Asie.
Nouvelle-Zélande (NZL)
La CONMEBOL organise à nouveau un mini-championnat impliquant l’ensemble des nations placées sous sa coupe, en matches aller-retour, qui a débuté en octobre 2007. Les quatre premiers sont qualifiés pour la Coupe du Monde de la FIFA et le cinquième se voit proposer un match de barrages.
Argentine (ARG)
Brésil (BRA)
Chili (CHI)
Paraguay (PAR)
Uruguay (URU)
En tant qu’organisatrice de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, l’Afrique du Sud est automatiquement qualifiée pour cette compétition.
Afrique du Sud (RSA)
Source : FIFA