Villes & Stades
Edmonton Le stade du Commonwealth, 59 500 places
Montréal : Le Stade olympique, capacité 55 000 places
Ottawa : Le stade Frank Clair de Lansdowne Park, 28 826 places
Toronto : National Soccer Stadium, 20 000 places
Vancouver : Le stade Swangard, capacité 10 000 places
Victoria : Le Royal Athletic Park, 10 000 places
Canada, un grand pays
FIFA - Canada 2007
Annuaire des Sports
Tous les Sports au canada
Association canadienne de soccer
La Commission d’Organisation de la Coupe du Monde de la FIFA a validé aujourd’hui la procédure du tirage au sort final de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 qui sera effectué au Cap le vendredi 4 décembre. Les têtes de série ont été désignées en fonction du Classement mondial FIFA/Coca-Cola d’octobre 2009, et les heureux élus sont ;
le Brésil,
l’Espagne,
les Pays-Bas,
l’Italie,
l’Allemagne,
l’Argentine et
l’Angleterre,
qui se joindront à l’Afrique du Sud, hôte de la compétition, dans le chapeau n°1.
La commission a également approuvé la composition des autres chapeaux et la procédure du tirage au sort final :
sera composé des équipes d’Asie (Australie, Japon, RDP Corée et République du Corée), d’Amérique Centrale, du Nord et des Caraïbes (États-Unis, Honduras et Mexique) et d’Océanie (Nouvelle-Zélande).
sera composé des équipes d’Afrique (Algérie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana et Nigeria) et d’Amérique du Sud (Chili, Paraguay et Uruguay).
Le chapeau n°4 comptera les autres équipes européennes (Danemark, France, Grèce, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie et Suisse).
En tant que pays organisateur, l’Afrique du Sud, sera automatiquement placée en position A1 ; les autres têtes de série seront tirées au sort dans les groupes B à H et seront toujours placées en position « 1 ». Le tirage au sort s’effectuera du groupe A au groupe H, et les positions dans le groupe seront attribuées de la 2e à la 4e place.
Des critères géographiques seront également respectés, deux équipes de la même confédération ne pouvant se retrouver dans le même groupe (à l’exception des équipes européennes qui pourront être au maximum deux par groupes). Par exemple, l’Afrique du Sud ne pourra pas être opposée à des équipes africaines du chapeau n°3 ; l’Argentine et le Brésil ne pourront pas être opposés aux trois autres équipes sud-américaines. Source : FIFA, Mercredi 2 décembre 2009