Accueil du siteSport
Brèves
Canada 2007 : Coupe du Monde U-20 de la FIFA
samedi 30 juin

Programmes & Résultats des Matches du 30 juin au 22 juillet 2007

Villes & Stades
- Edmonton Le stade du Commonwealth, 59 500 places
- Montréal : Le Stade olympique, capacité 55 000 places
- Ottawa : Le stade Frank Clair de Lansdowne Park, 28 826 places
- Toronto : National Soccer Stadium, 20 000 places
- Vancouver : Le stade Swangard, capacité 10 000 places
- Victoria : Le Royal Athletic Park, 10 000 places

Hyperliens

- Canada, un grand pays
- FIFA - Canada 2007
- Annuaire des Sports
- Tous les Sports au canada
- Association canadienne de soccer

 
CAN 2010 : Côte d’Ivoire-Algérie : 2-3
Le film du match
dimanche 24 janvier 2010
par adi

L’Algérie s’est qualifiée pour les demi-finales de la CAN après sa victoire sur la Côte d’Ivoire (3-2), dimanche à Cabinda.

23:17 : Les Fennecs retrouveront donc en demi-finales l’Egypte ou le Cameroun qui s’affrontent lundi à 17 heures.

120+5 : Au bout du suspense, l’Algérie a piégé la Côte d’Ivoire en profitant des errements défensifs de cette dernière pour revenir de l’enfer et d’une ouverture du score précoce des Elephants. Malgré de nombreuses occasions d’aggraver la marque au cours de la prolongation, les Fennecs ont tremblé jusqu’à l’égalisation, injustement refusée, de Kolo Touré dans les toutes dernières secondes de la partie.

120+4 : Bouazza sollicite le une-deux avec Belhadj et entre dans la surface. Son centre est contré. Corner...

120+1 : But refusé à Kolo Touré injustement ! Parfaitement servi dans la profondeur, à la limite du hors jeu, Kolo Touré s’amène le ballon sur son pied droit et ajuste d’une frappe au premier poteau Chaouchi. Le juge de touche n’a pourtant pas hésité à lever son drapeau.

120e : Quatre minutes de temps additionnels restent à jouer dans cette partie.

120e : Yaya Touré prend un carton pour avoir contesté une faute sur Matmour.

120e : Drogba est parfaitement alerté sur une ouverture de Tiéné. Le Blue contrôle mais ne parvient pas à se retourner suffisamment vite pour frapper. Il préfère centrer en retrait mais Bougherra dévie le cuir.

119e : Les Algériens font tourner le ballon jusqu’à sa perte sur un centre en bout de course de Matmour. Gervinho récupère et joue avec Faé. Faé rejoue sur Gervinho qui entre dans la surface. Il s’effondre finalement devant Raho. Sortie de but.

117e : Faute d’Abdoun sur Faé. Coup franc depuis les quarante mètres joué par Tiéné. Il joue au second poteau pour Keita mais ce dernier est signalé en position de hors jeu.

116e : Le jeu reprend. Un corner est joué. Le premier donne un second un corner qui est renvoyé de la tête par Mansouri.

114e : Chaouchi a encore pris une belle charge et semble à l’agonie au sol. Il est actuellement soigné. Keita commence à s’agacer de ces longs arrêts de jeu dus aux maux du portier algérien.

112e : Bon coup franc obtenu par les Ivoiriens après une faute de Mansouri. Tiéné envoie dans le paquet. Chaouchi est chargé. Le ballon attend un propriétaire. Drogba frappe mais est contré par Bougherra. Demel revient et tire à son tour mais est contré par Halliche.

109e : Sur le corner qui suit, Yebda coupe la trajectoire du ballon au premier poteau. Le ballon passe de peu à gauche du but.

108e : Matmour part en contre dans l’axe, se déporte sur la droite, pressé par Tiéné, puis joue avec Abdoun dans son dos. Le Nantais revient dans l’axe puis place une frappe croisée qui passe à quelques centimètres du poteau gauche de Barry.

107e : C’est au tour de Ziani puis de Matmour de rater l’occasion de marquer sur un centre renvoyé par la défense des Elephants !

106e : Ghezzal rate le coche ! Matmour et Bouazza se sont battus pour garder le ballon sur le côté gauche avant de pouvoir prendre l’espace laissé par la défense ivoirienne. Bouazza s’engage et centre depuis la gauche de la surface pour Ghezzal, qui rate sa demi-volée du plat du pied droit.

106e : Reprise de la prolongation.

105+3 : Fin de la première partie de la prolongation. Sous le coup de l’égalisation algérienne, la Côte d’Ivoire a encore sombré en défense d’entrée sur un mauvais replacement. Les deux équipes sont particulièrement éprouvées. Les Elephants de Didier Drogba n’ont désormais plus le choix. Ils doivent tout donner pour égaliser voire faire mieux.

105+3 : Matmour lance Ghezzal sur la gauche. Ce dernier est parti trop tôt. Hors jeu.

105+2 : Avertissement pour Matmour après ce tacle par derrière sur Yahia Touré. Il venait juste de perdre le ballon.

105e : Trois minutes de temps additionnel restent à jouer dans cette première partie de la prolongation.

105e : Ziani lance Matmour dans la profondeur sur la gauche mais sa passe est trop profonde. A bout de force, le premier buteur algérien ne peut sauver le ballon de la sortie et le dégage en touche.

104e : Ghezzal sort se faire soigner arès s’être battu dans les airs avec Demel pour la conquête du ballon. Il saigne du front.

103e : Le jeu reprend finalement après que Chaouchi ait été soigné. Le portier de l’ES Sétif va vivre sans doute des minutes à suivre particulièrement éprouvantes.

100e : Chaouchi a dégagé dans les secondes qui ont suivi. Ses douleurs au dos, qui le gênent depuis mercredi, le relancent. Il va être soigné.

99e : Nouvelel sortie de Chaouchi, dans les pieds de Keita, cette fois-ci. L’ancien Lillois avait été bien lancé par Drogba en profondeur.

98e : L’arrêt de Chaouchi ! Sur un ballon perdu par Halliche, Yaya Touré récupère et percute dans l’axe pour servir Drogba. Il s’avance puis préfère frapper lourdement à l’entrée de la surface. Chaouchi anticipe sur sa gauche et dévie le cuir. Keita suit mais il est battu par le retour de Belhadj.

96e : Dernier remplacement pour les Elephants : Dindane prend la place de Zokora.

95e : Drogba s’élance et frappe ce coup franc du droit. Le ballon est bien travaillé mais ne trompe pas la vigilance de Chaouchi, qui s’avance suffisamment pour ne pas être surpris par le rebond.

94e : Faute de Mansouri sur Keita à une vingtaine de mètres du but sur la gauche. Bon coup franc à suivre pour la Côte d’Ivoire.

92e : But de BOUAZZA pour l’Algérie ! Presque à l’origine et à la conclusion de l’action ! Bougherra lance le joueur de Blackpool qui sauve le ballon de la sortie puis centre en bout de course pour personne...ou presque. Ziani garde le cuir sur le pré puis centre tranquillement au second poteau pour Bouazza qui a suivi l’action. Sa tête trompe Barry, impuissant.

91e : Deuxième changement pour les Fennecs avant cette première partie de la prolongation : Meghni, sans doute préservé, cède sa place à Bouazza.

91e : Les Fennecs donnent le coup d’envoi de la première partie de la prolongation.

90+3 : Malgré une domination nette dans la distribution de jeu en seconde période, l’Algérie a été à deux doigts de l’élimination sur un face-à-face raté par Gervinho puis sur un but spectaculaire de Keita. Bougherra, d’une tête, permet aux Fennecs d’espérer encore. On assiste à une grande rencontre actuellement.

90+2 : Egalisation de BOUGHERRA ! Ce match est complètement fou ! Le défenseur des Glasgow Rangers, parfaitement placé dans le dos de Bamba, reprend d’une tête rageuse un centre de Belhadj depuis le côté gauche. Tout est à refaire pour les Elephants.

90e

Il reste trois minutes de temps additionnel.

89e : But extraordinaire de KEITA ! Sur un contre alimenté par Drogba sur la droite, le ballon est dégagé d’une talonnade par Raho, Keita récupère puis se décale dans l’axe avant de décocher une superbe frappe du gauche qui va nettoyer la lucarne droite de Chaouchi. Incroyable !

88e : Meghni frappe le coup franc qui suit placé à plus de trente mètres. Le Laziale a tenté de combiner force et puissance mais ne cadre pas.

87e : Matmour presse Tiéné sur un ballon aérien. Matmour récupère finalement devant Zokora et lance un contre avant d’être irrégulièrement stoppé par Demel. Coup franc pour les Fennecs.

85e : Raho prend la place de Yahia pour l’Algérie.

85e : Sur une passe en profondeur de Keita, les défenseurs algériens tardent à se replacer. Bougherra, un peu pataud, laisse filet Gervinho pour un face à face avec Chaouchi sur la droite de la surface. Cependant, Gervinho ouvre trop son pied droit. Le ballon passe au-dessus du but.

83e : Le virevoltant Keita entre à la place de Kalou pour les Elephants.

81e : Partie à quatre, il semble que la défense algérienne soit finalement passée à trois après le but de Kalou. On voit en effet Meghni souvent se replacer assez bas pour lancer les offensives depuis le côté droit.

80e : Depuis le côté gauche, Ziani envoie un coup franc dans le paquet pour un partenaire depuis le côté gauche. M. Maillet siffle ensuite une faute peu évidente de Ghezzal sur Bamba.

78e : Pris dans la tenaille, Kalou est chargé à l’entrée de la surface par Halliche et Yahia. Faé récupère et sert en retrait Yaya Touré pour une frappe limpide des vingt-cinq mètres, dans l’axe. Le ballon passe à quelques centimètres du poteau droit de Chaouchi.

77e : Yebda reprend de la tête un corner envoyé par Ziani depuis la gauche mais ne parvient pas à dévier suffisamment le ballon pour cadrer. Le ballon passe à droite de la cage gardée par Barry.

75e : Meghni a le ballon et lance en profondeur Belhadj dans le coulori gauche. Ce dernier feinte une première puis une deuxième fois avant de centrer. Ghezzal est trop court mais Matmour a suivi de la tête. Bamba le contre. Ghezzal tente un ciseau mais se heure ensuite à Kolo Touré. Le ballon est finalement récupéré sur une position de hors jeu.

74e : Vahid Halilhodzic se prépare à effectuer un deuxième changement...

72e : Entrée en jeu de Faé à la place de Tiote pour la Côte d’Ivoire.

71e : Carton jaune attribué à Yahia après ce vilain geste sur Zokora. Le coup franc qui suit, pourtant bien placé et tiré par Drogba, ne donne pas grand chose.

69e : Yaya Touré et Drogba appellent leurs partenaires car ils sentent qu’ils sont au bord de la rupture.

68e : Matmour rate l’immanquable ! Le milieu de terrain de Portsmouth arrache le ballon à Bamba avant de se présenter seul face à Barry. Dans l’axe des buts, Matmour frappe mais son adversaire a bien anticipé sur sa gauche. Cela ressemble assurément à un tournant de cette rencontre.

66e : Sur la gauche, Ziani repique dans l’axe et frappe au but, à l’entrée de la surface. Le ballon finit dans le petit filet.

65e : Au second poteau, Drogba rate sa volée du droit sur ce centre de Kalou venant de la gauche et qui filait devant le but de Chaouchi. Belhadj récupère.

64e : Sur le corner qui suit, Barry rate sa sortie et Bougherra reprend de la tête. Le défenseur des Glasgow Rangers n’a pu ajuster son coup de front.

63e : Sur un centre de Meghni renvoyé par Demel, Yebda récupère le cuir et prend sa chance. Il est contré par un défenseur ivoirien. Corner.

62e : Zokora dribble Mansouri et s’avance dans l’axe. Le joueur de Tottenham met ensuite dans le vent Bougherra et frappe au but. Chaouchi s’empare tranquillement du tir de l’Ivoirien.

60e : Gervinho centre depuis le côté droit mais Halliche coupe bien la trajectoire du cuir devant Yaya Touré pour dégager en corner.

59e : Yebda prend sa chance à vingt-cinq mètres du but de Barry, sur la droite. Le ballon passe à droite.

58e : La frappe de Kalou ! Sur un mauvais placement de la défense algérienne après un balon perdu par Yebda, Kalou prend l’intervalle entre Yahia et Halliche. L’Ivoirien crochète ce dernier puis tente d’enrouler une frappe à ras de terre. Le ballon passe de peu à gauche du poteau.

57e : Ghezzal est passé sur la gauche et centre. Matmour récpetionne le ballon, se décale sur son pied gauche puis sert en retrait Mansouri. La frappe aux vingt-cinq mètres du Lorientais dévissée. Le ballon passe au-dessus du but.

55e : Les Algériens se replient difficilement sur cette offensive de Gervinho. L’Ivoirien fixe Belhadj et centre. Kalou jaillit au second poteau mais est contré par Bougherra.

54e : Nouvelle bonne ouverture de Meghni à destination de Matmour dans la surface. Ce dernier reprend de volée, seul dans une position difficile, mais ne cadre pas.

53e : Ziani redescend au milieu de terrain et adresse une longue transversale vers Matmour sur la droite. Le buteur algérien de cette partie cherche ensuite instantanément Ghezzal d’une volée du plat du pied droit. Mal placée, elle est captée par Barry.

51e : Belhadj a failli commettre l’irréparable sur cette passe en retrait mal appuyée vers Chaouchi. Le portier de l’ES Sétif devance du pied la course de Drogba.

49e : Tiéné prend le couloir gauche et centre. Bougherra avance au premier poteau et dégage en corner. Il converse ensuite avec Chaouchi afin que, sans doute, leur communication soit meilleure.

47e : Dans la continuité, Gervinho passe Halliche et joue vite le contre avant d’écarter sur la gauche vers Kalou. Le Blue de Chelsea fixe dans la surface Mansouri mais ce dernier défend bien et concède un corner.

46e : Sur une erreur de Bamba, Ghezzal et s’engage sur l’axe droit du terrain. A la lutte avec Kolo Touré, il perd finalement son duel. Le corner qui suit ne donne pas grand chose.

46e : M. Eddy Maillet, arbitre de la rencontre, siffle le coup d’envoi de la seconde période.

45+3 : Au cours d’une première période relativement agréable, Elephants et Fennecs ont eu chacun leur part de domination. A l’opportunisme des Ivoiriens devant une défense algérienne au bord de la panique a répondu une Algérie plus posée et décidée à créer du jeu grâce notamment à ses deux meneurs de jeu, Karim Ziani et Mourad Meghni.

45+2 : Meghni trouve un espace pour servir Ghezzal en profondeur, sur la droite de la surface. Le joueur de Sienne adresse ensuite une frappe croisée et ratée. Matmour est au second poteau mais manque de la reprendre !

45+1 : Il reste encore une minute de temps additionnel à jouer.

45e : Dans la continuité du corner, Gervinho récupère le ballon, passe Bougherra et centre fort devant le but. Chaouchi couvre son premier poteau et préfère dégager le ballon du pied droit.

44e : Contre rapidement mené par Drogba. La défense algérienne se replie mais Gervinho lui fait mal. Il passe Mansouri puis Yahia avant de servir Yaya Touré. Ce dernier frappe à l’entrée de la surface. Il est contré. Corner.

44e : Belhadj centre en bout de course depuis le côté gauche. Ghezzal et Kolo Touré sont à la lutte mais c’est l’Ivoirien qui dévie le ballon, juste ce qu’il faut, pour qu’aucun Algérien ne le reprenne. au second poteau.

42e : Meghni a le ballon sur le côté droit et tente d’alerter Bougherra dans le dos de Tiéné. Cependant, sa passe est trop profonde. Barry s’empare du cuir.

40e : Egalisation de MATMOUR pour l’ALGERIE ! Deux corners plus tard, le ballon est dégagé loin devant. Belhadj récupère et sert Bougherra. Le défenseur des Fennecs a vu la défense ivoirienne remonter et adresse une belle ouverture vers Matmour. Le joueur du Borussia Mönchengladbach élimine Tiote et Bamba sur son contrôle orienté avant d’adresser une frappe à l’entrée de la surface. Le ballon heurte le poteau droit et finit dans le but.

38e : Sur une transmission de Mansouri, Ghezzal profite de l’apathie de l’arrière-garde ivoirienne pour s’avancer et centrer. Il est contré par Demel. Corner.

36e : Ziani et Yebda essaient de combiner pour un une-deux au milieu de terrain mais la remise du joueur de Portsmouth est trop profonde. Touche pour la Côte d’Ivoire.

35e : Ziani est mis sur le reculoir et balance une ouverture vers Matmour dans la surface. Barry est cependant le premier sur le ballon.

33e : Tacle par-derrière de Belhadj sur Gervinho sur le côté droit. Les Ivoiriens obtiennent un bon coup franc. Tiéné le tire mais le Valenciennois envoie directement le ballon sur Chaouchi, qui s’en empare.

32e : Superbe parade de Barry sur cet excellent centre de Belhadj depuis le côté gauche, bien servi en profondeur par Ziani. Matmour était seul au second poteau mais a été devancé par la sortie du portier des Elephants.

30e : Ghezzal revient d’une position de hors jeu sur une ouverture de Mansouri.

29e : Les deux formations en profitent pour se désaltérer et prendre des consignes de la part de leurs sélections respectives.

28e : Drogba et Halliche sont au sol après un choc tête contre tête. Les deux joueurs étaient à la lutte sur un centre de Tiéné depuis le côté gauche.

27e : Les Ivoiriens récupèrent le ballon après un renvoi du ballon de Kolo Touré. Drogba a ensuite essayé de partir seul mais Halliche a récupéré un mauvais contrôle.

25e : Sur l’action précédente, Barry est mal retombé sur son genou gauche. Le portier ivoirien a finalement repris le jeu.

24e : Meghni crée le décallage en réussissant un double contact entre Tiéné et Zokora. Le Laziale écarte sur la gauche pour Belhadj qui accélère. Ce dernier centre pour Ghezzal. Bamba dévie le cuir puis c’est Barry, à la lutte avec Ghezzal, qui s’empare du cuir.

22e : Ziani profite de l’écran de Ghezzal pour prendre sa chance d’une frappe enveloppée du gauche, à environ vingt-cinq mètres du but adverse. La frape de l’ancien joueur de l’OM avait probablement mieux à faire. Six mètres.

21e : Petite frayeur pour Barry qui dégage le ballon sur Ghezzal venu le contrer. Le ballon passe hors du cadre.

20e : Ziani n’a pas de solution sur la gauche et s’enfonce vers le poteau de corner. Son centre est contré par Demel. Corner. Il est tiré par Ziani. Yebda sort du premier poteau et reprend d’une talonnade. Le ballon passe au-dessus du but.

18e : Longue ouverture de Mansouri à destination de Ghezzal, seul au milieu de trois défenseurs. Kolo Touré dévie le cuir pour Demel, qui revient ensuite sur Barry.

16e : Tiéné prend son couloir gauche, accélère, met Meghni sur les fesses, repique dans l’axe et frappe au but...Ouf ! Le numéro du latéral valenciennois se finit par un tir dans le petit filet. La Côte d’Ivoire est en train d’étouffer l’Algérie dans ce premier quart d’heure.

15e : Matmour recule, recule...et perd le ballon. Bougherra, mal placé, est pris de vitesse par Gervinho qui alerte Drogba dans la profondeur. Halliche revient et tacle le Blue dans la surface. Drogba s’écroule. Pas de penalty pour M. maillet.

14e : Après une séquence de circulation de ballon, les Algériens voient qu’ils butent sur le "bloc-équipe" ivoirien. Mansouri choisit de jouer par-dessus la défense et alerte Ghezzal mais son passe est trop profonde.

12e : Yaya Touré prend sa chance dans une défense algérienne absolument paniquée. La frappe écrasée du joueur du Barça est tranquillement stoppée par Chaouchi, finalement.

11e : Tiote, à la lutte dans les airs avec Matmour et Yaya Touré, se plaint d’avoir été touché au visage. Il sort se faire remplacer.

10e : Ça chauffe encore dans la surface algérienne. Halliche, Belhadj et Yahia n’arrivent plus à s’entendre. Ou est passé la défense du premier tour ? C’est la panique !

8e : Gervinho part dans l’intervalle, entre Yahia et Bougherra, après avoir été servi par Yaya Touré mais le Lillois est parti un peu trop tôt. Hors jeu.

7e : Belhadj prend le couloir gauche et centre pour Matmour. Ce dernier tente de servir en retrait Ghezzal mais sa transmission était trop faible pour que ce dernier ne frappe au but. Tiéné dégage en catastrophe.

6e : Yebda est rappelé à l’ordre par M. Maillet après une semelle dans le dos de Zokora.

4e : KALOU ouvre le score pour la Côte d’Ivoire ! A l’issue d’une superbe séquence de jeu intense et effectuée à une touche de balle entre Kalou et Yaya Touré, le milieu de terrain du Barça s’arrache pour glisser le ballon dans la surface. Gervinho dévie astucieusement le cuir pour Kalou, étrangement seul. L’attaquant de Chelsea ajuste ensuite Chaouchi d’une frappe au premier poteau.

3e : Eddy Maillet est revenu à une intervention tardive de Bougherra sur Drogba. Le défenseur des Glasgow Rangers est averti.

3e : Matmour tente de passer sur la droite entre Tiéné et Yaya Touré mais il est repris par les deux Ivoiriens.

2e : Les premières secondes sont très disputées pour la possession du ballon au milieu du terrain.

0e : Eddy Maillet, arbitre de la rencontre, siffle le coup d’envoi de la partie.

- A noter que Guy Demel remplace Emmanuel Eboué au poste d’arrière droit pour les Elephants. Pour l’Algérie, le retour de Yahia a poussé Bougherra dans le couloir droit.

- La rencontre sera arbitré par le Seychellien Eddy Maillet. Source : Euro Sport

 

Répondre à cet article
Articles de cette rubrique
  1. Mondial de football 2006 - La sélection d’Angola
    16 mai 2006

  2. Mondial de football 2006 - La sélection de Côte d’Ivoire
    16 mai 2006

  3. Mondial de football 2006 - La sélection du Ghana
    16 mai 2006

  4. Mondial de football 2006 - La sélection de Tunisie
    16 mai 2006

  5. Mondial de football 2006 - La sélection du Togo
    16 mai 2006

  6. Mondial de football 2006 - La sélection française
    16 mai 2006

  7. Mondial 2006 : les Africains sans complexe
    9 juin 2006

  8. Mondial 2006 : les Africains sans complexe
    9 juin 2006

  9. Argentine - Côte d’Ivoire : 2-1 (but de Drogba)
    10 juin 2006

  10. Angola - Portugal : 0-1
    11 juin 2006

  11. Italie - Ghana (Groupe E) : 2-0
    12 juin 2006

  12. Corée (Rép) - Togo (Groupe G) : 2-1
    13 juin 2006

  13. Tunisie - Arabie Saoudite (Groupe H) : 2-2
    14 juin 2006

  14. Angleterre : Trinidad et Tobago (Groupe B)
    15 juin 2006

  15. Mexique - Angola (Groupe D) : 0-0
    16 juin 2006

  16. Pays-Bas - Côte d’Ivoire (Groupe C) : 2-1
    16 juin 2006

  17. Tchèque (Rep.) - Ghana (Groupe E) : 0:2
    17 juin 2006

  18. Brésil : Australie (Groupe F) : 2-0
    18 juin 2006

  19. Togo - Suisse (Groupe G) : 0-2
    19 juin 2006

  20. Espagne - Tunisie (Groupe H) : 3-1
    19 juin 2006

  21. Equateur : Allemagne : (Groupe A) : 0-3
    20 juin 2006

  22. Iran - Angola : 1-1
    21 juin 2006

  23. Côte d’Ivoire - Serbie et Monténégro : 3-2 (Aruna Dindane élu "Homme du Match" par la FIFA)
    21 juin 2006

  24. Ukraine - Tunisie : 1-0
    23 juin 2006

  25. Togo, pas de miracle, retour bredouille
    23 juin 2006

  26. Mondial 2006 : Bilan des Équipes Africaines
    24 juin 2006

  27. Portugal - Pays-Bas : 1-0
    25 juin 2006

  28. Huitièmes de finale : Italie - Australie : 1-0
    26 juin 2006

  29. Huitièmes de finale : Brésil - Ghana : 3 - 0 (l’Afrique est éliminée avec les honneurs
    27 juin 2006

  30. Football : Pélé dans la légende, Ronaldo, dans l’histoire
    27 juin 2006

  31. Quarts de finale : Allemagne - Argentine : 1-1 (tab : 4-2)
    30 juin 2006

  32. Brésil - France : 0 - 1
    1er juillet 2006

  33. Allemagne - Italie : 0 - 0 (0 - 2 a.p.)
    4 juillet 2006

  34. Portugal - France : 0 - 1
    5 juillet 2006

  35. Allemagne - Portugal : 3 - 1
    8 juillet 2006

  36. Victoire de l’Italie au Mondial 2006 de Football
    9 juillet 2006

  37. Après Germany 2006, Vive South Africa 2010
    11 juillet 2006

  38. La FIFA sanctionne Zidane et Materazzi
    20 juillet 2006

  39. Le Canada, champion du monde de crosse
    25 juillet 2006

  40. L’Afrique du Sud en chantier pour le mondial 2010 de football
    2 août 2006

  41. Handball
    4 août 2006

  42. Présélectionnée, la Canadienne Christine Sinclair sera-t-elle sacrée meilleure footballeuse (soccer)du monde ?
    12 octobre 2006

  43. Allemagne : Le ministre Peer Steinbrück, parrain de la coupe du monde de handball
    11 janvier 2007

  44. Germany, 2007 World Champion
    4 février 2007

  45. L’Italie détrône le Brésil
    15 février 2007

  46. Jeux d’hiver du Canada de 2007, en présence du Premier ministre du Canada
    23 février 2007

  47. CAF : L’Ivoirien Didier Drogba, sacré meilleur footballeur africain de 2006
    2 mars 2007

  48. Football / Soccer : Coupe du Monde des Juniors (U-20)
    3 mars 2007

  49. Budget de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud
    4 mars 2007

  50. South African Anton Haig winner
    6 mars 2007

  51. Will KwaZulu-Natal, the host province for the Italian national soccer team ?
    14 mars 2007

  52. Le Cap, Coup de coeur touristique des organisateurs
    24 mars 2007

  53. Possible 3è mandat pour Blatter, seul candidat
    6 avril 2007

  54. Les jeunes en renfort
    7 avril 2007

  55. Le Congolais Ondama, un petit génie footballeur
    4 mai 2007

  56. Coupe du Monde Juniors de football (soccer)au Canada, en juillet 2007
    4 mai 2007

  57. Préliminaire 19è Coupe du Monde de Football 2010 en Afrique du Sud
    5 mai 2007

  58. Le Canada médaillé d’or
    14 mai 2007

  59. Mitchell, nouveau sélectionneur national du Canada
    22 mai 2007

  60. FIFA : Joseph S. Blatter, un troisième mandat par acclamation
    31 mai 2007

  61. La FIFA Inaugurre son nouveau siège
    1er juin 2007

  62. Stanley Cup Final returns to Ottawa for the first time in 80 years
    2 juin 2007

  63. Pato and Adu, two soccer prodigies
    5 juillet 2007

  64. Adu, l’américain, victorieux du duel USA-Brésil
    6 juillet 2007

  65. Nigéria - Japon : 0 - 0
    7 juillet 2007

  66. FIFA Coupe du Monde U-20, Canada 2007 : Afrique 4 sur 4
    8 juillet 2007

  67. World football stars on show to honour Nelson Mandela on his 89th birthday
    16 juillet 2007

  68. Échos des 9e Jeux africains d’Alger (17 juillet 2007)
    17 juillet 2007

  69. Mandela’s bright soccer stars
    18 juillet 2007

  70. Gary Player : There is doping in golf
    18 juillet 2007

  71. Sergio Agüero (Argentine), héros de la Coupe du Monde U-20 au Canada
    22 juillet 2007

  72. L’Argentine reine du monde des U-20
    22 juillet 2007

  73. Joseph S. Blatter : Impressionnants. les progrès réalisés
    27 juillet 2007

  74. Footballeurs brésiliens : Abus de boissons alcoolisées
    2 août 2007

  75. Football : Berti Vogts, entraineur du Nigeria :
    24 août 2007

  76. Brésil, la fin d’une légende sportive
    30 août 2007

  77. Duel Afrique - Europe pour la coupe du monde
    2 septembre 2007

  78. Le Nigeria, triple champion du monde ! (0:0 ; t.a.b 0:3)
    9 septembre 2007

  79. Coupe du Monde U-17 de la FIFA
    9 septembre 2007

  80. Gros plan sur Christine Sinclair
    12 septembre 2007

  81. Les Canadiennes punissent le Ghana (4:0)
    15 septembre 2007

  82. Avram Grant, le nouvel entraîneur de Chelsea, ne possède pas la licence UEFA professionnelle
    22 septembre 2007

  83. Résultats des Quarts de finale du 22 septembre
    22 septembre 2007

  84. Finale : Brésil - Allemagne
    27 septembre 2007

  85. Stephen Harper, Premier ministre du Canada, coprésident
    26 septembre 2007

  86. Les USA finissent troisièmes (1:4)
    30 septembre 2007

  87. Le Triomphe allemand : 2-0
    30 septembre 2007

  88. Le Roi américain conserve sa couronne
    30 septembre 2007

  89. Tirage au sort de la CAN 2008
    19 octobre 2007

  90. CAN 2008 au Ghana : Calendrier des Matches
    20 octobre 2007

  91. L’Afrique du Sud championne du monde 2007 de Rugby
    20 octobre 2007

  92. Coupe du monde 2010 : Résultats du tirage au sort préliminaire
    25 novembre 2007

  93. Match d’ouverture de la 26ème CAN : Victoire 2-1 du Ghana
    20 janvier 2008

  94. Côte d’Ivoire - Nigéria (1 : 0)
    21 janvier 2008

  95. Égyptiens et Zambiens terrassent le Cameroun et le Soudan
    22 janvier 2008

  96. La Chine établit un calendrier de réduction de la pollution pour les Jeux olympiques verts
    23 janvier 2008

  97. La journée des matches nuls
    23 janvier 2008

  98. Le sursaut de la Guinée face au Maroc : 3-2
    24 janvier 2008

  99. Côte d’Ivoire - Bénin : Match à sens unique (4-1)
    25 janvier 2008

  100. Le rachat du Cameroun face à la Zambie (5 : 1)
    26 janvier 2008

  101. La CAF mène enquête sur les accusations de corruption à la CAN
    27 janvier 2008

  102. Record égalé pour Samuel Eto’o
    27 janvier 2008

  103. Coup dur pour l’Afrique du Sud (Hôte du mondial 2010) à la CAN 2008
    27 janvier 2008

  104. Présentation 3e journée Groupe B
    28 janvier 2008

  105. Démission du sélectionneur du Sénégal
    28 janvier 2008

  106. Côte d’Ivoire, Guinée et Ghana en quart de finale
    28 janvier 2008

  107. Les huit qualifiés pour les quarts de finale
    31 janvier 2008

  108. Sénégal, Afrique du Sud, Zambie et Soudan, la CAN2008, c’est fini
    31 janvier 2008

  109. La Côte d’Ivoire étincelante, écrase la Guinée (5-0)
    3 février 2008

  110. Les indiscrétions du 3 février : récrimination, punition, collocation...
    3 février 2008

  111. (Côte d’Ivoire - Égypte), une confrontation explosive entre les deux finalistes de la CAN 2006
    4 février 2008

  112. Naufrage de la Côte d’Ivoire face à l’Égypte (1-4)
    7 février 2008

  113. La polémique "Drogba" se poursuit
    7 février 2008

  114. Finale pour la 3e place : Ghana - Côte d’Ivoire (4-2)
    9 février 2008

  115. Égypte : 6 Coupes d’Afrique des Nations (2008, 2006, 1998, 1986, 1959 et 1957)
    10 février 2008

  116. Le Roi Eto’o succède à Pokou
    10 février 2008

  117. Transfert de Didier Drogba : Chelsea ? Milan AC ? ou FC Barcelone ?
    27 février 2008

  118. L’Ethiopienne Defar championne du monde pour la 3e fois sur 3.000 m
    8 mars 2008

  119. La Côte d’Ivoire remporte le trophée face au Brésil (2-1)
    13 mars 2008

  120. South Africa Government Mid-Term Report for the 2010 World Cup
    17 mars 2008

  121. Le top 10 des Fortunes : Beckham, le plus riche
    8 avril 2008

  122. Le fait : 53 coaches pour le bilan de la CAN
    7 avril 2008

  123. Le Canada champion du monde masculin de curling 2008
    13 avril 2008

  124. Six world boxing titles for Cassius Baloyi
    14 avril 2008

  125. Football competitions : Drawing of lots completed
    20 avril 2008

  126. Résultats Coupe d’Afrique des Nations / Mondial 2010
    1er juin 2008

  127. Chine : les sites abritant les JO de Beijing sont prêts
    28 juin 2008

  128. Coupe UEFA EURO, l’Espagne, 44 ans après
    30 juin 2008

  129. "L’Affaire Eto’o" s’enlise
    3 juillet 2008

  130. Infos 29e Jeux Olympiques de Beijing 2008
    8 août 2008

  131. L’Afrique (Nigéria, Cameroun et Côte d’Ivoire), tous vainqueurs en football
    10 août 2008

  132. JO 2008 : Amar Benikhlef, un judoka algérien en argent
    13 août 2008

  133. JO 2008 : Côte d’Ivoire, Cameroun, Nigéria, tous en 1/4 de finale
    13 août 2008

  134. Brèves Afrique : De l’or, de l’argent et des émotions
    17 août 2008

  135. Préservatifs aux J.O. : record battu !
    17 août 2008

  136. Statement on government preparations for the 2010 FIFA World Cup
    13 août 2008

  137. Résultats des qualifications de la zone Afrique
    9 septembre 2008

  138. L’haltérophile nigérian réalise son rêve
    9 septembre 2008

  139. Blatter, FIFA president in South Africa : I feel like dancing
    19 septembre 2008

  140. FIFA World Cup : 20 000 stadium workers to get free tickets
    19 septembre 2008

  141. FIFA 2010 : Des lendemains qui déchantent
    19 septembre 2008

  142. Joseph S. Blatter satisfait des progrès dans les préparatifs pour 2010
    19 septembre 2008

  143. Football : Un jeune talent ivoiro-français de 12 ans à Chelsea !
    29 septembre 2008

  144. Football : Tickets validés pour les gros
    12 octobre 2008

  145. Tirage au sort : un Groupe A très relevé
    23 octobre 2008

  146. Les nominé(e)s aux titres de Joueur et Joueuse Mondial(e) de la FIFA
    30 octobre 2008

  147. La République Démocratique du Congo au sommet
    8 mars 2009

  148. Ali Abu Taha, réfugiés palestinien séduit Brazsat, un club de football professionnel ...brésilien
    12 mars 2009

  149. Le footballeur togolais Adebayor Ambassadeur itinérant de l’ONUSIDA
    23 mars 2009

  150. Coupe du Monde de la FIFA 2010 - Résultats
    29 mars 2009

  151. Côte d’Ivoire / Football : Dernier adieu aux victimes du stade
    2 avril 2009

  152. Le FC Barcelone nouveau roi d’Europe
    28 mai 2009

  153. Coupe des Confédérations de la FIFA, Afrique du Sud 2009, la réussite africaine
    29 juin 2009

  154. Kakuta : Décision de la CRL
    3 septembre 2009

  155. Afrique du Sud 2010 - Les résultats
    6 septembre 2009

  156. Drogba : "Aux autres de s’inquiéter"
    19 octobre 2009

  157. Football : Kaïs, un gamin surdoué de 7 ans recruté par les dirigeants du FC. Barcelone
    11 septembre 2009

  158. Football : Recrutement des prodiges - Paul Pogba (16 ans) au Manchester United
    10 septembre 2009

  159. La FIFA enquête sur le recrutement par Manchester City de Jérémy Hélan, 17 ans
    9 septembre 2009

  160. Chelsea et Gaël Kakuta : Le TAS suspend l’interdiction de recrutement imposée à Chelsea
    6 novembre 2009

  161. Transfert Gaël Kakuta (16 ans) : Le club anglais Chelsea interdit de transferts nationaux et internationaux
    3 septembre 2009

  162. La main d’Henry atterrit sur le terrain diplomatique
    20 novembre 2009

  163. Henry : "Il y a main, mais je ne suis pas l’arbitre"
    19 novembre 2009

  164. Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud : Les pays qualifiés
    19 novembre 2009

  165. Recrutement : Les petits génies footballeurs africains créent la polémique par leur talent
    21 novembre 2009

  166. Le Ghana et la Côte d’Ivoire écopent du "groupe de la mort"
    20 novembre 2009

  167. Le Comité Exécutif de la FIFA propose plusieurs mesures
    2 décembre 2009

  168. La Commission d’Organisation valide la procédure du tirage au sort
    2 décembre 2009

  169. Drogba : "Un sacre africain ? Pourquoi pas..."
    4 décembre 2009

  170. Afrique du Sud - Coupe du Monde 2010 : Composition des groupes
    4 décembre 2009

  171. Le Togo pourrait se retirer de la compétition
    9 janvier 2010

  172. Coupe d’Afrique des nations : deux morts dans l’attaque du bus togolais, le Togo abandonne
    9 janvier 2010

  173. CAN 2010 / Togo : Mitraillage des joueurs togolais : la CAF montrée du doigt
    12 janvier 2010

  174. CAN 2010 : Côte d’Ivoire-Algérie : 2-3
    24 janvier 2010

  175. Les conséquences de la CAN
    3 février 2010

  176. CIO : Le Canada dévoile son "paysage d’un rêve" afin d’accueillir le monde entier
    12 février 2010

  177. Vancouver 2010 : La première place des nations : le pari réussi du Canada
    1er mars 2010

  178. Cérémonie de clôture : le Canada félicite les meilleurs athlètes et leur dit au revoir
    1er mars 2010

  179. Time Magazine : Didier Drogba sur la liste des 100 personnes les plus influentes de la planète
    30 avril 2010

  180. L’Angleterre a un nouveau roi : L’ivoirien Didier Drogba
    10 mai 2010

  181. Après l’Amérique, l’Europe et l’Asie, la folie du Mondial de football débarque en Afrique
    11 juin 2010

  182. Résultats du samedi 12 juin : Argentine - Nigeria (1 - 0)
    12 juin 2010

  183. Coupe du monde 2010 : L’Afrique, 3 matches, une victoire du Ghana
    14 juin 2010

  184. Quelle Côte d’Ivoire face au Portugal ? L’entraineur, l’embarras du choix
    14 juin 2010

  185. Grande victoire morale de la Côte d’Ivoire face au Portugal (0-0)
    16 juin 2010

  186. Les techniciens uruguayens font taire les vuvuzelas (bruyante technologie sud africaine), score 3-0
    16 juin 2010

  187. Le Mexique bat une France amorphe
    17 juin 2010

  188. L’Algérie peut toujours y croire (0:0) face à l’Angleterre
    18 juin 2010

  189. Les petits poucets montent, les géants fébriles (les français, l’explosion en direct ; les anglais en réunion de crise avec leur sélectionneur, Allemagne, Italie, Espagne, ... la série des matches nuls
    20 juin 2010

  190. Coupe du monde 2010 : Les Africains rentrent l’un après l’autre
    23 juin 2010

  191. Mondial/8e de finale : Le Ghana, plus régulier dans la cour des meilleurs
    23 juin 2010

  192. Coupe du Monde de la FIFA 2010 : Rêve réalisé, le Ghana rejoint en quarts de finale, le Cameroun (1990) et le Sénégal (2002)
    26 juin 2010

  193. Hors jeu : La Fifa menace de suspendre la France
    29 juin 2010

  194. Le président du Nigeria suspend les Super Eagles pour deux ans
    2 juillet 2010

  195. Le Ghana battu par l’Uruguay et par le sort
    3 juillet 2010

  196. Meilleur total (3 000 000), dans l’histoire de la Coupe du Monde de la FIFA derrière États-Unis 1994 et Allemagne 2006.
    7 juillet 2010

  197. Le Nigeria reprend le cours de sa vie
    6 juillet 2010

  198. Finale de la Coupe du monde 2010 : Iniesta envoie l’Espagne au paradis (0:1) face aux Pays-Bas
    11 juillet 2010

  199. Brésil : objectifs 2014 pour la Coupe du monde de football
    13 juillet 2010

  200. Chelsea et Arsenal puissance 6
    22 août 2010

  201. Football : embarras à la FIFA sur une affaire de corruption présumée révélée par le Sunday Times
    18 octobre 2010

  202. Joseph S. Blatter réélu Président de la FIFA
    1er juin 2011

  203. L`incroyable mariage de Didier Drogba à Monaco - Plus de 325 millions FCFA dépensés
    14 juin 2011

  204. Mexique 2011/FIFA Coupe du Monde U-17 : L’Ivoirien Souleymane Coulibaly 8 buts en 3 matches
    28 juin 2011

  205. CAN-2012 : tirage clément pour la Côte d’Ivoire, dur pour les pays hôtes
    29 octobre 2011

  206. L.A Galaxy : Beckham "remplacé" par Drogba ?
    20 novembre 2011

  207. Didier Drogba et l’équipe prestigieuse des 30 joueurs internationaux participeront au Match contre la Pauvreté
    7 décembre 2011

  208. La Zambie dans l’Histoire, la Côte d’Ivoire et Drogba terrassés
    13 février 2012

  209. Didier Drogba fait la Une des journaux
    19 mai 2012

  210. Liesse à l’arrivée du footballeur Drogba à Shanghai
    14 juillet 2012

  211. Un dernier but à couper le souffle offre le bronze au Canada
    9 août 2012

  212. Football : les performances des Africains en Europe
    3 septembre 2012

  213. Présentation de l’emblème officiel de Canada 2015
    14 décembre 2012

  214. Christine Sinclair, héroïne du sport canadien
    28 décembre 2012

  215. FIFA Ballon d’Or 2012 : Les grands gagnants d’une grande soirée
    7 janvier 2013

  216. Nigeria : retour triomphal pour les Super Eagles vainqueurs de la CAN
    12 février 2013

  217. Mondial-2022 au Qatar : été ou hiver, la Fifa ne tranchera pas avant un an
    4 octobre 2013

  218. Soccer : Il jongle de la tête aux pieds - "Tu as du talent", disent les spectateurs
    14 octobre 2013

  219. FIFA Ballon d’Or : vos trois finalistes ?
    29 octobre 2013

  220. Quartet en or pour les Golden Eaglets
    9 novembre 2013

  221. Coupe du monde de la FIFA - Brésil 2014 : Le tirage au sort
    6 décembre 2013

  222. En Iran, les footballeuses étaient des footballeurs… ou presque
    12 février 2014

  223. Cristiano Ronaldo plus riche que Lionel Messi et Samuel Eto’o
    11 mars 2014

  224. Messi plus riche que Ronaldo
    19 mars 2014

  225. Manchester City-Côte d’Ivoire au Mondial : Yaya Touré se confie à France 24
    12 mai 2014

  226. Coupe du monde de la FIFA (Brésil 2014) : Qui a créé ou inventé le football (soccer) ?
    13 juillet 2014

  227. Tous les chemins ne mènent pas à la ... Coupe du monde de la FIFA (les frères Pogba de Guinée)
    13 juillet 2014

  228. Coupe du monde de la FIFA (Brésil 2014) : Le trophée choisit son pays de résidence : la RFA, pour la 4e fois
    13 juillet 2014

  229. Canada 2015 : Les Canadiennes contre les Chinoises en lever de rideau
    6 décembre 2014

  230. Can 2015 : La Côte d’Ivoire au sommet de l’Afrique
    8 février 2015

  231. Qui sont les neuf responsables de la Fifa inculpés par la justice américaine ?
    27 mai 2015

  232. La Drogbamania s’empare du Canada
    27 juillet 2015

  233. 1ers. Quart finalistes : (Côte d’Ivoire-Guinée) et (Ghana-Nigéria)
    29 janvier 2008

  234. 2 buts de Draman et d’Appiah propulsent le Ghana en huitième de finale et réveillent l’Afrique
    22 juin 2006

  235. 3è place : Ghana - Allemagne
    6 septembre 2007

  236. 16 000 tickets already available
    12 novembre 2007


Fatal error: Call to undefined function cron_indexation() in /home/ahibo/public_html/news/ecrire/inc/cron.php on line 114