Accueil du siteSport
Brèves
Canada 2007 : Coupe du Monde U-20 de la FIFA
samedi 30 juin

Programmes & Résultats des Matches du 30 juin au 22 juillet 2007

Villes & Stades
- Edmonton Le stade du Commonwealth, 59 500 places
- Montréal : Le Stade olympique, capacité 55 000 places
- Ottawa : Le stade Frank Clair de Lansdowne Park, 28 826 places
- Toronto : National Soccer Stadium, 20 000 places
- Vancouver : Le stade Swangard, capacité 10 000 places
- Victoria : Le Royal Athletic Park, 10 000 places

Hyperliens

- Canada, un grand pays
- FIFA - Canada 2007
- Annuaire des Sports
- Tous les Sports au canada
- Association canadienne de soccer

 
Vancouver 2010
CIO : Le Canada dévoile son "paysage d’un rêve" afin d’accueillir le monde entier
vendredi 12 février 2010
par adi

Le Canada dévoile son « paysage d’un rêve » afin d’accueillir les athlètes et le monde à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver

Changements apportés à la cérémonie d’ouverture

Afin de respecter la mémoire du lugeur géorgien Nodar Kumaritashvili, qui est décédé à la suite d’un accident tragique plus tôt aujourd’hui au Centre des sports de glisse de Whistler, on a mis les drapeaux en berne pendant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. Le comité olympique national de la Géorgie et ses athlètes ont porté des brassards noirs et on a ajouté une marque noire sur le drapeau géorgien afin de symboliser leur deuil. Le président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge, au nom du CIO, des Fédérations internationales (FI) et du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver (COVAN), a fait une déclaration au sujet du décès tragique de l’athlète et a exprimé ses plus sincères condoléances.

Vancouver, C.-B. – « La nation représente un idéal en cours de réalisation / Où les jeunes et le mélange de cultures forment la toile de fond / Dont le motif nous qualifie bien mieux que la somme de tous nos récits / Nous sommes une expérimentation en voie de modification / Inspirée d’influences aussi diverses que nos quatre saisons / Une épopée des plus brillants exploits / Et encore une fois, le Canada c’est beaucoup plus que tout ça. »

Avec ces mots qui font partie de We Are More (Mais encore...), une ode contemporaine puissante au patriotisme du poète slam canadien Shane Koyczan, le Canada a accueilli les meilleurs athlètes d’hiver du monde à Vancouver ce soir, à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de 2010.

David Atkins, réalisateur et directeur artistique, et Ignatius Jones, directeur artistique, ont créé et réalisé la cérémonie avec une équipe artistique internationale dont le directeur de conception Doug Paraschuk, le directeur musical Dave Pierce et le directeur de la chorégraphie Jean Grand-Maître.

Les colloques auxquels ont participé des Canadiens de partout dans le pays ont guidé le processus et créé les lignes directrices de la cérémonie : « Le Canada est une aventure qui vient de débuter — compatissante et créatrice, subtile et courageuse, innovatrice et audacieuse. Le Canada, c’est le feu dans la glace. »

Ce sont les designers de mode internationaux Dean et Dan Caten de Dsquared2 qui ont créé les costumes de bon nombre des vedettes principales.

La célébration de la soirée a débuté par un saut audacieux du surfeur des neiges Johnny Lyall à travers les anneaux olympiques géants tandis que le public participait à un compte à rebours dramatique avant le début de la cérémonie.

On estime qu’un auditoire mondial de plus de un milliard de personnes a regardé les membres des nations Lil’wat, Musqueam, Squamish et Tsleil-Waututh ― les quatre Premières nations hôtes ― accueillir le monde aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, accueil qu’ont prononcé Levi Nelson, Lil’wat, Quelemia Sparrow, Musqueam, Shamantsut, Squamish, et Dennis Thomas, Tsleil‑Waututh.

Entourés de quatre mâts d’accueil, un pour chacune des quatre Premières nations hôtes, plus de 300 jeunes interprètes des Premières nations, Inuits et Métis ont dansé à l’occasion d’un rassemblement sans précédent de jeunes Autochtones provenant de toutes les régions et de toutes les familles de langue du Canada pour faire part de leur culture riche et diverse entre eux et au monde.

Plus de 2 600 athlètes provenant de 82 comités nationaux olympiques sont entrés dans le stade précédés du porteur de drapeau de leur pays. L’auditoire a accueilli chaleureusement toutes les équipes, mais a réservé un accueil particulièrement enthousiaste pour l’équipe locale, Équipe Canada. Bryan Adams et Nelly Furtado, les premiers du grand nombre de vedettes présentes à l’événement, ont rendu hommage aux athlètes avec leur interprétation grandement énergétique du duo Bang the Drum.

Avec comme thème « le paysage d’un rêve », on a transporté l’auditoire partout au Canada, des Prairies aux sommets enneigés des montagnes, aux profondeurs de l’océan et à travers diverses saisons tandis que BC Place s’est transformée en différents paysages grâce aux images projetées sur toutes les surfaces, y compris la toile de la toiture de l’édifice, les scènes, les écrans et les membres de l’auditoire vêtus de blanc. La poésie, récitée tout au cours de la cérémonie par Donald Sutherland, acteur canadien de renommée, a ajouté de la profondeur au spectacle.

Au cours d’une transition remarquable, un ciel nocturne rempli d’aurores boréales scintillantes, de constellations et d’un énorme Ours esprit, a fait place à un océan tandis qu’un groupe d’orques a migré de l’autre côté de la scène en faisant jaillir de l’eau de leur soufflet.

Plus tard, au cours d’une séquence inspirée par l’artiste canadienne Emily Carr, les mâts totémiques anciens se sont transformés en une tour de douglas de Menzies. Des membres du Alberta Ballet et un ensemble de danseurs locaux ont dansé sous les branches maîtresses au son de Ordinary Miracle, interprétée par Sarah McLachlan.

Loreena McKennitt a ajouté un accent celtique à la soirée avec son interprétation de The Old Ways à la harpe celtique. Quelques moments plus tard, sur un tapis de feuilles d’érable, Ashley MacIsaac, du Cap Breton, et le danseur de claquettes soliste Brock Jellison ont ajouté du piquant à la soirée tandis que plus de 200 danseurs de claquettes et violoneux dansants ont créé un rythme explosif enflammé. Au nombre des violoneux participants, on trouvait Calvin Vollrath, André Brunet, Daniel Lapp, Samantha Robichaud, Sierra Noble et April Verch.

La chanson Both Sides Now, de l’auteure-compositrice-interprète vénérée Joni Mitchell, a accompagné une prestation solo de l’acrobate et élève de l’École nationale de cirque Thomas Saulgrain, qui a volé au‑dessus d’un champ de blé doré, inspiré par le classique canadien Who Has Seen the Wind (Qui a vu le vent) de W.O. Mitchell.

La soirée s’est poursuivie avec un groupe de colombes composées de lumière qui s’est envolé au son de Hallelujah, de Leonard Cohen, chantée par k.d. lang. Garou a ensuite demandé aux athlètes de viser Un peu plus haut, un peu plus loin et la soprano Measha Brueggergosman a rendu l’Hymne olympique avec puissance pendant le lever du drapeau olympique. Nikki Yanofsky, chanteuse prodige de Montréal, 16 ans, a aussi prêté ses talents à la cérémonie et a interprété O Canada pendant qu’on hissait le drapeau canadien.

Huit Canadiens remarquables ont transporté le drapeau canadien dans BC Place : l’homme humanitaire Romeo Dallaire ; Betty Fox, mère de l’activiste pour la défense contre le cancer Terry Fox ; la chanteuse de renommée mondiale Anne Murray ; le joueur champion de hockey sur glace Bobby Orr ; l’astronaute Julie Payette ; la médaillée d’or olympique en patinage artistique Barbara Ann Scott ; l’acteur de renommée internationale Donald Sutherland ; et le champion du monde de Formule 1 Jacques Villeneuve.

John Furlong, directeur général du COVAN, a encouragé les athlètes à profiter du moment pendant les compétitions à Des Jeux pour tout le Canada pour rêver grand et inspirer les jeunes du monde.

« Aux yeux de nos enfants, vous êtes des modèles, des héros, des géants des champions — tout simplement les meilleurs qui soient. Vous êtes la preuve vivante que les hommes et les femmes de partout dans le monde peuvent faire beaucoup de bien — et qu’au quotidien, tout comme dans le monde du sport, il faut toujours faire de son mieux et ne jamais, jamais abandonner », a-t-il dit.

« Quel que soit votre continent d’origine, nous vous souhaitons la bienvenue au Canada, pays au grand cœur. Nous sommes ravis de votre visite. Vous êtes parmi vos amis. »

Son Excellence, la très honorable Michäelle Jean, gouverneure générale du Canada, a déclaré les XXIes Jeux olympiques d’hiver ouverts tandis qu’elle s’est jointe à Jacques Rogge, président du Comité international olympique (CIO) et les chefs des quatre Premières nations hôtes pour assister à la célébration de ce soir.

« Nous voici, de retour au Canada, pour la troisième fois de l’histoire des Jeux olympiques. Après Montréal et Calgary, c’est maintenant au tour de la côte Ouest de cette merveilleuse nation amoureuse des sports d’hiver d’accueillir les athlètes du monde. Merci Canada pour cette merveilleuse loyauté envers les idéaux olympiques », a dit M. Rogge.

« Chers athlètes, ces Jeux vous appartiennent. Ce sont vos Jeux. Par vos performances et votre comportement, donnez-leur la magie que nous attendons tous. Rappelez-vous que vous êtes des modèles pour les jeunes du monde entier. Il n’est pas de gloire sans prise de responsabilités. »

La cérémonie s’est terminée avec cinq athlètes canadiens remarquables qui ont parcouru le dernier segment du relais de la flamme. Rick Hansen, l’homme en mouvement « Man in Motion » du Canada, a passé la flamme à Catriona LeMay Doan (médaillée d’or olympique à plusieurs reprises en patinage de vitesse) qui, avec Steve Nash (olympien, joueur le plus utile de la National Basketball Association), Nancy Greene Raine (médaillée d’or olympique en ski alpin) et Wayne Gretzky (un des joueurs de hockey les plus décorés de tous les temps) ont allumé une vasque contemporaine qui s’est élevée du terrain de jeu.

Pour garantir que la flamme olympique brûle pendant les 17 jours des Jeux, M. Gretzky a allumé une vasque extérieure après avoir transporté la flamme depuis BC Place jusqu’au front d’eau de Vancouver. Avec comme arrière-plan les montagnes et les eaux de l’inlet Burrard, la vasque sera un legs permanent des Jeux d’hiver de 2010 et du défunt président du conseil d’administration du COVAN, Jack Poole.

« On peut dire que c’est le pays natal du Rocket ou de la Merveille / Qui ont rendu célèbres les numéros 9 et 99 / Mais en plus d’aimer le hockey et la pêche à la ligne / Beaucoup pratiquée sur la côte rocheuse des provinces maritimes / Les Canadiens usent de simples mots comme « s’il-vous-plaît » et « merci » / Sans oublier la formule “Je vous en prie” / Ils sont un peuple bien plus que gentil ou poli / La nation représente un idéal en cours de réalisation » – Shane Koyczan

Au sujet du COVAN Le COVAN est responsable de la planification, de l’organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d’hiver et des Xes Jeux paralympiques d’hiver en 2010. Les Jeux olympiques d’hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d’hiver du 12 au 21 mars 2010. Visiter www.vancouver2010.com.

Source : L’organisation, 12 févr. 2010
- Le titre est de ADI-DIN

Les grands titres

Report d’une épreuve olympique : On reporte la compétition de descente alpine masculine au 15 février en raison de mauvaises conditions météorologiques Whistler, C.-B. - On a reporté au 15 février la compétition de descente alpine masculine qui devait avoir lieu à Whistler Creekside à 11 h 45, heure du Pacifique, le samedi 13 février, en raison de mauvaises conditions météorologiques. On déterminera et annoncera plus tard aujourd’hui l’heure de l’épreuve.

Communiqué conjoint du COVAN et de la FIL à propos de la compétition de luge (hommes) La Fédération internationale de luge de course (FIL) est profondément attristée par la mort de Nodar Kumaritashvili, un membre de la famille de la luge. Lors de la dernière séance d’entraînement, qui s’est tenue vendredi matin, l’athlète géorgien a subi des blessures fatales dans le dernier virage de la piste au Centre des sports de glisse de Whistler.

La vasque de Vancouver 2010 servira de legs permanent des Jeux au centre-ville de Vancouver Terasen Gas Inc. offre le symbole iconique qui se trouve à la Jack Poole Plaza Vancouver, C.-B. ― Pour célébrer les Jeux d’hiver de 2010, la vasque olympique et paralympique deviendra une attraction permanente en front d’eau de Vancouver grâce à un partenariat de legs annoncé aujourd’hui entre Terasen Gas Inc. et le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques.

Cérémonie d’ouverture : La gouverneure générale du Canada déclare les Jeux ouverts Vancouver (AFP) - La gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, a déclaré ouverts les 21es Jeux olympiques d’hiver, vendredi dans le stade de BC Place de Vancouver, après le défilé des 82 délégations participant aux JO.

Luge : Un autel improvisé en mémoire de Nodar Kumaritashvili Whistler (AFP) - Un autel en mémoire du lugeur géorgien Nodar Kumaritashvili, décédé vendredi à Whistler lors d’un entraînement, a été improvisé sous les anneaux olympiques dans les rues de Whistler, a constaté l’AFP vendredi soir.

Cérémonie d’ouverture : La délégation géorgienne ovationnée Vancouver (AFP) - Officiels et spectateurs se sont levés pour acclamer la délégation géorgienne lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Vancouver vendredi, quelques heures après le décès du lugeur géorgien Nodar Kumaritashvili dans un accident à l’entraînement.

Ski alpin : Le mauvais temps sur Whistler fait au moins une heureuse : Vonn Whistler (AFP) - Le mauvais temps qui sévit sur Whistler fait au moins une heureuse, l’Américaine Lindsey Vonn, qui s’est dit ravie vendredi de pouvoir disposer de plusieurs jours supplémentaires pour soigner sa jambe droite avant de devoir disputer une première épreuve aux JO d’hiver.

France : Contin pas gâté par le tirage au sort Vancouver (AFP) - Le Français Alexis Contin, qui vise le podium samedi dans le 5000 m du patinage de vitesse, n’a pas été favorisé par le tirage au sort effectué vendredi.

Communiqué conjoint du CIO, du COVAN et de la FIL C’est avec une immense tristesse que nous devons confirmer le décès du lugeur géorgien Nodar Kumaritashvili, survenu au cours de la dernière séance d’entraînement tenue ce matin au Centre des sports de glisse de Whistler. Nodar Kumaritashvili a fait une chute mortelle dans le dernier virage.

JO-2010 - Thomas Bach réélu vice-président du Comité international olympique Vancouver (Canada) (AFP) - L’Allemand Thomas Bach a été réélu vice-président du Comité international olympique (CIO), vendredi en marge des Jeux de Vancouver.

Géorgie : La Géorgie confirme sa participation à la cérémonie d’ouverture et sa participation aux Jeux de Vancouver Vancouver (Canada) (AFP) - La Géorgie a confirmé sa participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Vancouver, vendredi soir, malgré le décès de son lugeur Nodar Kumaritashvili quelques heures plus tôt à l’entraînement, ont annoncé les organisateurs.

Alpine Skiing : Super-combiné dames : l’épreuve n’aura pas lieu dimanche Whistler (AFP) - Le super-combiné dames des Jeux olympiques ne pourra pas avoir lieu dimanche à Whistler puisque les deux entraînements à descente ont été annules jeudi et vendredi, a indiqué vendredi Jean-Philippe Vulliet, directeur de l’équipe de France dames de ski alpin.

Combiné nordique : Lamy-Chappuis impatient d’en découdre Whistler (Canada) (AFP) - Le Français Jason Lamy-Chappuis, grand espoir de médaille dans les épreuves de combiné nordique des Jeux olympiques 2010 (12-28 fév), a admis vendredi qu’il était impatient de disputer sa première épreuve dimanche.

Luge : Le toboggan de Whistler, l’un des plus exigeants pour les lugeurs Whistler (Canada) (AFP) - La piste de luge et de bobsleigh de Whistler, où le Géorgien Nodar Kumaritashvili s’est tué vendredi à l’entraînement, est considérée comme le toboggan de glace le plus rapide du monde, mais aussi l’un des plus exigeants.

 

Répondre à cet article
Articles de cette rubrique
  1. Mondial de football 2006 - La sélection d’Angola
    16 mai 2006

  2. Mondial de football 2006 - La sélection de Côte d’Ivoire
    16 mai 2006

  3. Mondial de football 2006 - La sélection du Ghana
    16 mai 2006

  4. Mondial de football 2006 - La sélection de Tunisie
    16 mai 2006

  5. Mondial de football 2006 - La sélection du Togo
    16 mai 2006

  6. Mondial de football 2006 - La sélection française
    16 mai 2006

  7. Mondial 2006 : les Africains sans complexe
    9 juin 2006

  8. Mondial 2006 : les Africains sans complexe
    9 juin 2006

  9. Argentine - Côte d’Ivoire : 2-1 (but de Drogba)
    10 juin 2006

  10. Angola - Portugal : 0-1
    11 juin 2006

  11. Italie - Ghana (Groupe E) : 2-0
    12 juin 2006

  12. Corée (Rép) - Togo (Groupe G) : 2-1
    13 juin 2006

  13. Tunisie - Arabie Saoudite (Groupe H) : 2-2
    14 juin 2006

  14. Angleterre : Trinidad et Tobago (Groupe B)
    15 juin 2006

  15. Mexique - Angola (Groupe D) : 0-0
    16 juin 2006

  16. Pays-Bas - Côte d’Ivoire (Groupe C) : 2-1
    16 juin 2006

  17. Tchèque (Rep.) - Ghana (Groupe E) : 0:2
    17 juin 2006

  18. Brésil : Australie (Groupe F) : 2-0
    18 juin 2006

  19. Togo - Suisse (Groupe G) : 0-2
    19 juin 2006

  20. Espagne - Tunisie (Groupe H) : 3-1
    19 juin 2006

  21. Equateur : Allemagne : (Groupe A) : 0-3
    20 juin 2006

  22. Iran - Angola : 1-1
    21 juin 2006

  23. Côte d’Ivoire - Serbie et Monténégro : 3-2 (Aruna Dindane élu "Homme du Match" par la FIFA)
    21 juin 2006

  24. Ukraine - Tunisie : 1-0
    23 juin 2006

  25. Togo, pas de miracle, retour bredouille
    23 juin 2006

  26. Mondial 2006 : Bilan des Équipes Africaines
    24 juin 2006

  27. Portugal - Pays-Bas : 1-0
    25 juin 2006

  28. Huitièmes de finale : Italie - Australie : 1-0
    26 juin 2006

  29. Huitièmes de finale : Brésil - Ghana : 3 - 0 (l’Afrique est éliminée avec les honneurs
    27 juin 2006

  30. Football : Pélé dans la légende, Ronaldo, dans l’histoire
    27 juin 2006

  31. Quarts de finale : Allemagne - Argentine : 1-1 (tab : 4-2)
    30 juin 2006

  32. Brésil - France : 0 - 1
    1er juillet 2006

  33. Allemagne - Italie : 0 - 0 (0 - 2 a.p.)
    4 juillet 2006

  34. Portugal - France : 0 - 1
    5 juillet 2006

  35. Allemagne - Portugal : 3 - 1
    8 juillet 2006

  36. Victoire de l’Italie au Mondial 2006 de Football
    9 juillet 2006

  37. Après Germany 2006, Vive South Africa 2010
    11 juillet 2006

  38. La FIFA sanctionne Zidane et Materazzi
    20 juillet 2006

  39. Le Canada, champion du monde de crosse
    25 juillet 2006

  40. L’Afrique du Sud en chantier pour le mondial 2010 de football
    2 août 2006

  41. Handball
    4 août 2006

  42. Présélectionnée, la Canadienne Christine Sinclair sera-t-elle sacrée meilleure footballeuse (soccer)du monde ?
    12 octobre 2006

  43. Allemagne : Le ministre Peer Steinbrück, parrain de la coupe du monde de handball
    11 janvier 2007

  44. Germany, 2007 World Champion
    4 février 2007

  45. L’Italie détrône le Brésil
    15 février 2007

  46. Jeux d’hiver du Canada de 2007, en présence du Premier ministre du Canada
    23 février 2007

  47. CAF : L’Ivoirien Didier Drogba, sacré meilleur footballeur africain de 2006
    2 mars 2007

  48. Football / Soccer : Coupe du Monde des Juniors (U-20)
    3 mars 2007

  49. Budget de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud
    4 mars 2007

  50. South African Anton Haig winner
    6 mars 2007

  51. Will KwaZulu-Natal, the host province for the Italian national soccer team ?
    14 mars 2007

  52. Le Cap, Coup de coeur touristique des organisateurs
    24 mars 2007

  53. Possible 3è mandat pour Blatter, seul candidat
    6 avril 2007

  54. Les jeunes en renfort
    7 avril 2007

  55. Le Congolais Ondama, un petit génie footballeur
    4 mai 2007

  56. Coupe du Monde Juniors de football (soccer)au Canada, en juillet 2007
    4 mai 2007

  57. Préliminaire 19è Coupe du Monde de Football 2010 en Afrique du Sud
    5 mai 2007

  58. Le Canada médaillé d’or
    14 mai 2007

  59. Mitchell, nouveau sélectionneur national du Canada
    22 mai 2007

  60. FIFA : Joseph S. Blatter, un troisième mandat par acclamation
    31 mai 2007

  61. La FIFA Inaugurre son nouveau siège
    1er juin 2007

  62. Stanley Cup Final returns to Ottawa for the first time in 80 years
    2 juin 2007

  63. Pato and Adu, two soccer prodigies
    5 juillet 2007

  64. Adu, l’américain, victorieux du duel USA-Brésil
    6 juillet 2007

  65. Nigéria - Japon : 0 - 0
    7 juillet 2007

  66. FIFA Coupe du Monde U-20, Canada 2007 : Afrique 4 sur 4
    8 juillet 2007

  67. World football stars on show to honour Nelson Mandela on his 89th birthday
    16 juillet 2007

  68. Échos des 9e Jeux africains d’Alger (17 juillet 2007)
    17 juillet 2007

  69. Mandela’s bright soccer stars
    18 juillet 2007

  70. Gary Player : There is doping in golf
    18 juillet 2007

  71. Sergio Agüero (Argentine), héros de la Coupe du Monde U-20 au Canada
    22 juillet 2007

  72. L’Argentine reine du monde des U-20
    22 juillet 2007

  73. Joseph S. Blatter : Impressionnants. les progrès réalisés
    27 juillet 2007

  74. Footballeurs brésiliens : Abus de boissons alcoolisées
    2 août 2007

  75. Football : Berti Vogts, entraineur du Nigeria :
    24 août 2007

  76. Brésil, la fin d’une légende sportive
    30 août 2007

  77. Duel Afrique - Europe pour la coupe du monde
    2 septembre 2007

  78. Le Nigeria, triple champion du monde ! (0:0 ; t.a.b 0:3)
    9 septembre 2007

  79. Coupe du Monde U-17 de la FIFA
    9 septembre 2007

  80. Gros plan sur Christine Sinclair
    12 septembre 2007

  81. Les Canadiennes punissent le Ghana (4:0)
    15 septembre 2007

  82. Avram Grant, le nouvel entraîneur de Chelsea, ne possède pas la licence UEFA professionnelle
    22 septembre 2007

  83. Résultats des Quarts de finale du 22 septembre
    22 septembre 2007

  84. Finale : Brésil - Allemagne
    27 septembre 2007

  85. Stephen Harper, Premier ministre du Canada, coprésident
    26 septembre 2007

  86. Les USA finissent troisièmes (1:4)
    30 septembre 2007

  87. Le Triomphe allemand : 2-0
    30 septembre 2007

  88. Le Roi américain conserve sa couronne
    30 septembre 2007

  89. Tirage au sort de la CAN 2008
    19 octobre 2007

  90. CAN 2008 au Ghana : Calendrier des Matches
    20 octobre 2007

  91. L’Afrique du Sud championne du monde 2007 de Rugby
    20 octobre 2007

  92. Coupe du monde 2010 : Résultats du tirage au sort préliminaire
    25 novembre 2007

  93. Match d’ouverture de la 26ème CAN : Victoire 2-1 du Ghana
    20 janvier 2008

  94. Côte d’Ivoire - Nigéria (1 : 0)
    21 janvier 2008

  95. Égyptiens et Zambiens terrassent le Cameroun et le Soudan
    22 janvier 2008

  96. La Chine établit un calendrier de réduction de la pollution pour les Jeux olympiques verts
    23 janvier 2008

  97. La journée des matches nuls
    23 janvier 2008

  98. Le sursaut de la Guinée face au Maroc : 3-2
    24 janvier 2008

  99. Côte d’Ivoire - Bénin : Match à sens unique (4-1)
    25 janvier 2008

  100. Le rachat du Cameroun face à la Zambie (5 : 1)
    26 janvier 2008

  101. La CAF mène enquête sur les accusations de corruption à la CAN
    27 janvier 2008

  102. Record égalé pour Samuel Eto’o
    27 janvier 2008

  103. Coup dur pour l’Afrique du Sud (Hôte du mondial 2010) à la CAN 2008
    27 janvier 2008

  104. Présentation 3e journée Groupe B
    28 janvier 2008

  105. Démission du sélectionneur du Sénégal
    28 janvier 2008

  106. Côte d’Ivoire, Guinée et Ghana en quart de finale
    28 janvier 2008

  107. Les huit qualifiés pour les quarts de finale
    31 janvier 2008

  108. Sénégal, Afrique du Sud, Zambie et Soudan, la CAN2008, c’est fini
    31 janvier 2008

  109. La Côte d’Ivoire étincelante, écrase la Guinée (5-0)
    3 février 2008

  110. Les indiscrétions du 3 février : récrimination, punition, collocation...
    3 février 2008

  111. (Côte d’Ivoire - Égypte), une confrontation explosive entre les deux finalistes de la CAN 2006
    4 février 2008

  112. Naufrage de la Côte d’Ivoire face à l’Égypte (1-4)
    7 février 2008

  113. La polémique "Drogba" se poursuit
    7 février 2008

  114. Finale pour la 3e place : Ghana - Côte d’Ivoire (4-2)
    9 février 2008

  115. Égypte : 6 Coupes d’Afrique des Nations (2008, 2006, 1998, 1986, 1959 et 1957)
    10 février 2008

  116. Le Roi Eto’o succède à Pokou
    10 février 2008

  117. Transfert de Didier Drogba : Chelsea ? Milan AC ? ou FC Barcelone ?
    27 février 2008

  118. L’Ethiopienne Defar championne du monde pour la 3e fois sur 3.000 m
    8 mars 2008

  119. La Côte d’Ivoire remporte le trophée face au Brésil (2-1)
    13 mars 2008

  120. South Africa Government Mid-Term Report for the 2010 World Cup
    17 mars 2008

  121. Le top 10 des Fortunes : Beckham, le plus riche
    8 avril 2008

  122. Le fait : 53 coaches pour le bilan de la CAN
    7 avril 2008

  123. Le Canada champion du monde masculin de curling 2008
    13 avril 2008

  124. Six world boxing titles for Cassius Baloyi
    14 avril 2008

  125. Football competitions : Drawing of lots completed
    20 avril 2008

  126. Résultats Coupe d’Afrique des Nations / Mondial 2010
    1er juin 2008

  127. Chine : les sites abritant les JO de Beijing sont prêts
    28 juin 2008

  128. Coupe UEFA EURO, l’Espagne, 44 ans après
    30 juin 2008

  129. "L’Affaire Eto’o" s’enlise
    3 juillet 2008

  130. Infos 29e Jeux Olympiques de Beijing 2008
    8 août 2008

  131. L’Afrique (Nigéria, Cameroun et Côte d’Ivoire), tous vainqueurs en football
    10 août 2008

  132. JO 2008 : Amar Benikhlef, un judoka algérien en argent
    13 août 2008

  133. JO 2008 : Côte d’Ivoire, Cameroun, Nigéria, tous en 1/4 de finale
    13 août 2008

  134. Brèves Afrique : De l’or, de l’argent et des émotions
    17 août 2008

  135. Préservatifs aux J.O. : record battu !
    17 août 2008

  136. Statement on government preparations for the 2010 FIFA World Cup
    13 août 2008

  137. Résultats des qualifications de la zone Afrique
    9 septembre 2008

  138. L’haltérophile nigérian réalise son rêve
    9 septembre 2008

  139. Blatter, FIFA president in South Africa : I feel like dancing
    19 septembre 2008

  140. FIFA World Cup : 20 000 stadium workers to get free tickets
    19 septembre 2008

  141. FIFA 2010 : Des lendemains qui déchantent
    19 septembre 2008

  142. Joseph S. Blatter satisfait des progrès dans les préparatifs pour 2010
    19 septembre 2008

  143. Football : Un jeune talent ivoiro-français de 12 ans à Chelsea !
    29 septembre 2008

  144. Football : Tickets validés pour les gros
    12 octobre 2008

  145. Tirage au sort : un Groupe A très relevé
    23 octobre 2008

  146. Les nominé(e)s aux titres de Joueur et Joueuse Mondial(e) de la FIFA
    30 octobre 2008

  147. La République Démocratique du Congo au sommet
    8 mars 2009

  148. Ali Abu Taha, réfugiés palestinien séduit Brazsat, un club de football professionnel ...brésilien
    12 mars 2009

  149. Le footballeur togolais Adebayor Ambassadeur itinérant de l’ONUSIDA
    23 mars 2009

  150. Coupe du Monde de la FIFA 2010 - Résultats
    29 mars 2009

  151. Côte d’Ivoire / Football : Dernier adieu aux victimes du stade
    2 avril 2009

  152. Le FC Barcelone nouveau roi d’Europe
    28 mai 2009

  153. Coupe des Confédérations de la FIFA, Afrique du Sud 2009, la réussite africaine
    29 juin 2009

  154. Kakuta : Décision de la CRL
    3 septembre 2009

  155. Afrique du Sud 2010 - Les résultats
    6 septembre 2009

  156. Drogba : "Aux autres de s’inquiéter"
    19 octobre 2009

  157. Football : Kaïs, un gamin surdoué de 7 ans recruté par les dirigeants du FC. Barcelone
    11 septembre 2009

  158. Football : Recrutement des prodiges - Paul Pogba (16 ans) au Manchester United
    10 septembre 2009

  159. La FIFA enquête sur le recrutement par Manchester City de Jérémy Hélan, 17 ans
    9 septembre 2009

  160. Chelsea et Gaël Kakuta : Le TAS suspend l’interdiction de recrutement imposée à Chelsea
    6 novembre 2009

  161. Transfert Gaël Kakuta (16 ans) : Le club anglais Chelsea interdit de transferts nationaux et internationaux
    3 septembre 2009

  162. La main d’Henry atterrit sur le terrain diplomatique
    20 novembre 2009

  163. Henry : "Il y a main, mais je ne suis pas l’arbitre"
    19 novembre 2009

  164. Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud : Les pays qualifiés
    19 novembre 2009

  165. Recrutement : Les petits génies footballeurs africains créent la polémique par leur talent
    21 novembre 2009

  166. Le Ghana et la Côte d’Ivoire écopent du "groupe de la mort"
    20 novembre 2009

  167. Le Comité Exécutif de la FIFA propose plusieurs mesures
    2 décembre 2009

  168. La Commission d’Organisation valide la procédure du tirage au sort
    2 décembre 2009

  169. Drogba : "Un sacre africain ? Pourquoi pas..."
    4 décembre 2009

  170. Afrique du Sud - Coupe du Monde 2010 : Composition des groupes
    4 décembre 2009

  171. Le Togo pourrait se retirer de la compétition
    9 janvier 2010

  172. Coupe d’Afrique des nations : deux morts dans l’attaque du bus togolais, le Togo abandonne
    9 janvier 2010

  173. CAN 2010 / Togo : Mitraillage des joueurs togolais : la CAF montrée du doigt
    12 janvier 2010

  174. CAN 2010 : Côte d’Ivoire-Algérie : 2-3
    24 janvier 2010

  175. Les conséquences de la CAN
    3 février 2010

  176. CIO : Le Canada dévoile son "paysage d’un rêve" afin d’accueillir le monde entier
    12 février 2010

  177. Vancouver 2010 : La première place des nations : le pari réussi du Canada
    1er mars 2010

  178. Cérémonie de clôture : le Canada félicite les meilleurs athlètes et leur dit au revoir
    1er mars 2010

  179. Time Magazine : Didier Drogba sur la liste des 100 personnes les plus influentes de la planète
    30 avril 2010

  180. L’Angleterre a un nouveau roi : L’ivoirien Didier Drogba
    10 mai 2010

  181. Après l’Amérique, l’Europe et l’Asie, la folie du Mondial de football débarque en Afrique
    11 juin 2010

  182. Résultats du samedi 12 juin : Argentine - Nigeria (1 - 0)
    12 juin 2010

  183. Coupe du monde 2010 : L’Afrique, 3 matches, une victoire du Ghana
    14 juin 2010

  184. Quelle Côte d’Ivoire face au Portugal ? L’entraineur, l’embarras du choix
    14 juin 2010

  185. Grande victoire morale de la Côte d’Ivoire face au Portugal (0-0)
    16 juin 2010

  186. Les techniciens uruguayens font taire les vuvuzelas (bruyante technologie sud africaine), score 3-0
    16 juin 2010

  187. Le Mexique bat une France amorphe
    17 juin 2010

  188. L’Algérie peut toujours y croire (0:0) face à l’Angleterre
    18 juin 2010

  189. Les petits poucets montent, les géants fébriles (les français, l’explosion en direct ; les anglais en réunion de crise avec leur sélectionneur, Allemagne, Italie, Espagne, ... la série des matches nuls
    20 juin 2010

  190. Coupe du monde 2010 : Les Africains rentrent l’un après l’autre
    23 juin 2010

  191. Mondial/8e de finale : Le Ghana, plus régulier dans la cour des meilleurs
    23 juin 2010

  192. Coupe du Monde de la FIFA 2010 : Rêve réalisé, le Ghana rejoint en quarts de finale, le Cameroun (1990) et le Sénégal (2002)
    26 juin 2010

  193. Hors jeu : La Fifa menace de suspendre la France
    29 juin 2010

  194. Le président du Nigeria suspend les Super Eagles pour deux ans
    2 juillet 2010

  195. Le Ghana battu par l’Uruguay et par le sort
    3 juillet 2010

  196. Meilleur total (3 000 000), dans l’histoire de la Coupe du Monde de la FIFA derrière États-Unis 1994 et Allemagne 2006.
    7 juillet 2010

  197. Le Nigeria reprend le cours de sa vie
    6 juillet 2010

  198. Finale de la Coupe du monde 2010 : Iniesta envoie l’Espagne au paradis (0:1) face aux Pays-Bas
    11 juillet 2010

  199. Brésil : objectifs 2014 pour la Coupe du monde de football
    13 juillet 2010

  200. Chelsea et Arsenal puissance 6
    22 août 2010

  201. Football : embarras à la FIFA sur une affaire de corruption présumée révélée par le Sunday Times
    18 octobre 2010

  202. Joseph S. Blatter réélu Président de la FIFA
    1er juin 2011

  203. L`incroyable mariage de Didier Drogba à Monaco - Plus de 325 millions FCFA dépensés
    14 juin 2011

  204. Mexique 2011/FIFA Coupe du Monde U-17 : L’Ivoirien Souleymane Coulibaly 8 buts en 3 matches
    28 juin 2011

  205. CAN-2012 : tirage clément pour la Côte d’Ivoire, dur pour les pays hôtes
    29 octobre 2011

  206. L.A Galaxy : Beckham "remplacé" par Drogba ?
    20 novembre 2011

  207. Didier Drogba et l’équipe prestigieuse des 30 joueurs internationaux participeront au Match contre la Pauvreté
    7 décembre 2011

  208. La Zambie dans l’Histoire, la Côte d’Ivoire et Drogba terrassés
    13 février 2012

  209. Didier Drogba fait la Une des journaux
    19 mai 2012

  210. Liesse à l’arrivée du footballeur Drogba à Shanghai
    14 juillet 2012

  211. Un dernier but à couper le souffle offre le bronze au Canada
    9 août 2012

  212. Football : les performances des Africains en Europe
    3 septembre 2012

  213. Présentation de l’emblème officiel de Canada 2015
    14 décembre 2012

  214. Christine Sinclair, héroïne du sport canadien
    28 décembre 2012

  215. FIFA Ballon d’Or 2012 : Les grands gagnants d’une grande soirée
    7 janvier 2013

  216. Nigeria : retour triomphal pour les Super Eagles vainqueurs de la CAN
    12 février 2013

  217. Mondial-2022 au Qatar : été ou hiver, la Fifa ne tranchera pas avant un an
    4 octobre 2013

  218. Soccer : Il jongle de la tête aux pieds - "Tu as du talent", disent les spectateurs
    14 octobre 2013

  219. FIFA Ballon d’Or : vos trois finalistes ?
    29 octobre 2013

  220. Quartet en or pour les Golden Eaglets
    9 novembre 2013

  221. Coupe du monde de la FIFA - Brésil 2014 : Le tirage au sort
    6 décembre 2013

  222. En Iran, les footballeuses étaient des footballeurs… ou presque
    12 février 2014

  223. Cristiano Ronaldo plus riche que Lionel Messi et Samuel Eto’o
    11 mars 2014

  224. Messi plus riche que Ronaldo
    19 mars 2014

  225. Manchester City-Côte d’Ivoire au Mondial : Yaya Touré se confie à France 24
    12 mai 2014

  226. Coupe du monde de la FIFA (Brésil 2014) : Qui a créé ou inventé le football (soccer) ?
    13 juillet 2014

  227. Tous les chemins ne mènent pas à la ... Coupe du monde de la FIFA (les frères Pogba de Guinée)
    13 juillet 2014

  228. Coupe du monde de la FIFA (Brésil 2014) : Le trophée choisit son pays de résidence : la RFA, pour la 4e fois
    13 juillet 2014

  229. Canada 2015 : Les Canadiennes contre les Chinoises en lever de rideau
    6 décembre 2014

  230. Can 2015 : La Côte d’Ivoire au sommet de l’Afrique
    8 février 2015

  231. Qui sont les neuf responsables de la Fifa inculpés par la justice américaine ?
    27 mai 2015

  232. La Drogbamania s’empare du Canada
    27 juillet 2015

  233. 1ers. Quart finalistes : (Côte d’Ivoire-Guinée) et (Ghana-Nigéria)
    29 janvier 2008

  234. 2 buts de Draman et d’Appiah propulsent le Ghana en huitième de finale et réveillent l’Afrique
    22 juin 2006

  235. 3è place : Ghana - Allemagne
    6 septembre 2007

  236. 16 000 tickets already available
    12 novembre 2007