Sous le Haut patronage de Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo, Président de la République de Côte d’Ivoire
Sous la présidence effective de Monsieur Paul-Antoine Bohoun Bouabré, Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement
Et en présence de Son Excellence Madame Djénébou Kaba Camara, Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Canada
La plate forme interprofessionnelle de la Diaspora Ivoirienne au Canada, en collaboration avec l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Canada
Vous prie de bien vouloir honorer de votre présence la cérémonie de lancement officielle du programme élargie de partenariat Canada-Côte d’Ivoire.
Date : Vendredi 10 et samedi 11 août 2007 de 9h 00 à 17h00
Soirée de Gala : Samedi 20h00
Lieu : Gouverneur Hôtel, sis Place Dupuis, Métro Berry UQAM 1415 rue St Hubert, Montréal. Tél. : 514 842 48 81
Pour des informations complémentaires Contactez :
Mr. Nestor Gnabro : Tél. : 514 389-0741
Mr Abdel Kader Touré : Tél. : 514 918-7926
Mr Assoumou Xavier : Tél. : 514 6699-7047
Email : ivoireexca@hotmail.com
Portail de Côte d’Ivoire
Ambassade de Côte d’Ivoire au Canada
COMMUNIQUÉ : SOCCER BBQ
ASSOCIATION DES BURKINABÈ D’OTTAWA ET DE L’OUTAOUAIS (ABOO)
Pour commémorer la Fête de l’Indépendance du Burkina Faso (5 Août 1960), l’Association des Burkinabè d’Ottawa et de l’Outaouais (ABOO) organise un grand tournoi de soccer (ou football) suivi d’un BBQ.
Contrairement à l’année passée, le tournoi regroupera les formations Congolaises (2 équipes), Malienne et Burkinabè.
Date : Samedi le 4 Août 2007
Heure : 13 h00mn
Lieu : Parc Saint Jean Bosco (au Terrain de soccer sur le Boulevard St Joseph non loin de la rue Saint Jean Bosco et Taché)
Contribution : Gratuit
Sortez nombreux pour célébrer la fête de l’Indépendance du Burkina Faso !!!
NB : Pour ceux qui ont des chaises de Pique-nique ou pliantes, nous vous prions de les apporter.
Edmond Ziba, Président de l’ABOO
Dimanche 31 décembre 2006
Le Regroupement général des Sénégalais du Canada (RGSC)
Cher(e)s compatriotes et ami(e)s du Sénégal,
"Venez célébrer le Nouvel An dans une ambiance inoubliable ... tout en découvrant ou en redécouvrant la Téranga sénégalaise !
Lieu : Restaurant Sam-Rat sis au 71 Saint-Catherine Ouest - Metro "Place des Arts", à 21 h 30 précises
Contact : Guene Moussa, Président - Tel. 514-409-2324
A l’état civil, il s’appelle Salif Traoré. Pour les mélomanes Ivoiriens et Africains, il est A’Salfo. Pour le reste du monde, c’est le leader du groupe "Magic System". Sa célébrité, il la doit à la chanson "Premier Gaou", sorti en 1999. Il n’a plus quitté les pistes de danse et les tribunes d’honneur, avec ses nombreux titres, tels "Children of Africa", "On a espoir", "L’eau va manquer", "Un gaou à Paris", "Ambiance à l’Africaine", "Toutè Kalé","Même pas fatigué" . Cette dernière chanson a été réalisée, en collaboration avec des rappeurs Algériens et Français ; un collectif qui a donné naissance au Raï - RnB). Magic System a été reçu par Jacques Chirac, président de la République Française, en décembre 2002, à l’Elysée.
Prière cliquer sur l’image pour écouter le discours de la directrice générale de l’Unesco et la réponse de A’Salfo
A’Salfo est aussi connu pour son engagement en faveur de l’alphabétisation. A travers sa musique, son implication contre la discrimination, l’injustice et ses prises de positions en faveur de la réconciliation et du dialogue, en Côte d’Ivoire sont sans équivoque.
Magic System est né le 2 octobre 1994 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Ses membres ont grandi ensemble dans le même quartier. Ils étaient des ambianceurs de lycées. De 8 au départ, en 1997, ils sont passés à 4 et ont pour nom : A’salfo, Manadja, Tino et Goudé.
Ce jeudi 6 septembre, au siège de l’UNESCO, il a reçu son "agrément" d’ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco de Madame Irina Bokova, la directrice générale de cette organisation, en présence de Madame Dominique Ouattara, la Première Dame de Côte d’Ivoire.
Clôturant la cérémonie, tout le monde a "Bouger Bouger" - un des titres du Groupe Magic System. Lien de Bouger Bouger : http://youtu.be/2GROkoNhO14
Article de FA.
Actualités Diplomatiques & Internationales, ce 6 septembre 2012
La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, va nommer le musicien ivoirien A’salfo, chanteur principal du groupe Magic System Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO au cours d’une cérémonie au siège de l’UNESCO le 6 septembre. Cette cérémonie aura lieu dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de l’alphabétisation 2012. La Directrice générale a demandé à A’salfo de « participer aux efforts de l’UNESCO pour lutter contre l’exclusion, la discrimination et l’injustice, ce qui représente le fil conducteur de son propre engagement ». Non seulement A’salfo promeut l’intégration, la justice sociale et la responsabilisation de la jeunesse africaine dans des chansons telles que « Children of Africa », « On a espoir » ou bien « L’eau va manquer », mais il manifeste en plus une grande capacité à mobiliser et à communiquer avec les jeunes. Sa musique aide la jeunesse à devenir un moteur en faveur de la paix et du développement durable.
Né à Abidjan (Côte d’Ivoire) en 1979, A’salfo, est l’un des chantres du Zouglou, une forme d’expression musicale évoquant les préoccupations de la société ivoirienne. Membre du groupe de renommée mondiale Magic System depuis le milieu des années 1990, il en est devenu le chanteur principal et le parolier. A’salfo est également à l’initiative du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), premier festival musical de niveau international en Côte d’ivoire qui réunit pendant trois jours de grands artistes reconnus dans le monde entier. Les Ambassadeurs de bonne volonté de l’UNESCO sont des personnalités internationales qui ont généreusement accepté d’utiliser leur talent et leur renommée internationale pour sensibiliser l’opinion mondiale aux actions de l’Organisation : l’éducation, la culture, la science et la communication et l’information. 29.08.2012 - Unescopress, 29 août 2012