Villes & Stades
Edmonton Le stade du Commonwealth, 59 500 places
Montréal : Le Stade olympique, capacité 55 000 places
Ottawa : Le stade Frank Clair de Lansdowne Park, 28 826 places
Toronto : National Soccer Stadium, 20 000 places
Vancouver : Le stade Swangard, capacité 10 000 places
Victoria : Le Royal Athletic Park, 10 000 places
Canada, un grand pays
FIFA - Canada 2007
Annuaire des Sports
Tous les Sports au canada
Association canadienne de soccer
La coupe du monde de football 2006 vient de démarrer, riche en buts avec une victoire 4 à 2, de l’Allemagne, pays organisateur face à la sympatique équipe de Costa Rica qui a joué sans complexe.
Il est important de rappeler le complexe qui a paralysé les joueurs africains, par le passé face aux joueurs occidentaux. Conséquence, tous les pays souhaitaient jouer contre ces équipes afin de faire leur plein de buts, utiles au goal average. La principale contribution des politiques fut de recenser les féticheurs du pays en lieu et place d’une véritable politique de développement du football et du sport en général.
Aujourd’hui, les données ont positivement changé. Les écoles de football ont remplacé les fétiches et sans surprise, les résutats sont spectaculaires. Les joueurs africains, sollicités dans les plus prestigieux clubs du monde sont de véritables génies du ballon rond. Ils monnaient leur talent au plus fort, contrairement au coût des matières premières africaines.
Des noms comme Georges Weah (Libéria), Didier Drogba (Côte d’Ivoire), Samuel Eto’o Fils (Cameroun) et bien d’autres, dans différents compartiments du foot peuvent revendiquer les titres de meilleurs joueurs du monde, de Souliers d’OR, de meilleurs buteurs, etc..., conséquence positive, l’Afrique organisera en 2010, la coupe du monde football.
Programme, Matches, Résultats & Classement