Villes & Stades
Edmonton Le stade du Commonwealth, 59 500 places
Montréal : Le Stade olympique, capacité 55 000 places
Ottawa : Le stade Frank Clair de Lansdowne Park, 28 826 places
Toronto : National Soccer Stadium, 20 000 places
Vancouver : Le stade Swangard, capacité 10 000 places
Victoria : Le Royal Athletic Park, 10 000 places
Canada, un grand pays
FIFA - Canada 2007
Annuaire des Sports
Tous les Sports au canada
Association canadienne de soccer
Jusqu’à la date de dépôt des candidatures du 31 mars (fixée par les Statuts de la FIFA), aucun autre candidat ne s’est manifesté. Seules les associations membres sont habilitées à proposer les candidats à la présidence. Pas moins de 69 associations des six confédérations ont désigné M. Blatter pour un troisième mandat à la tête de la FIFA.
Le Valaisan, qui avait déjà annoncé sa candidature à Munich en juin 2006 lors du dernier Congrès de la FIFA, s’est montré ravi d’une telle marque de confiance. " Je remercie les associations qui m’ont exprimé leur confiance en me nominant. Avec elles et avec tous les autres membres de la grande famille du football, j’ai pu relever de nombreux défis et effectuer de nombreuses améliorations durant ces neuf dernières années. Pour mon troisième mandat, le football doit continuer de renforcer et d’étendre son rôle social dans le monde, sous l’impulsion de la FIFA ", a déclaré Blatter qui présentera son programme en mai prochain au Hallenstadion de Zurich.
Le 8 juin 1998 à Paris, Joseph S. Blatter était élu Président de la FIFA, le huitième de l’histoire. Quatre ans plus tard, le 29 mai 2002 à Séoul, les associations membres lui renouvelaient leur confiance. Le Congrès 2003 de Doha avait exceptionnellement prolongé d’un an la durée du mandat présidentiel afin que l’élection ne coïncide pas avec la Coupe du Monde et qu’elle ait lieu à l’avenir l’année d’après, une fois le cycle quadriennal de Coupe du Monde achevé. Le Président Blatter brigue donc la tête de la FIFA jusqu’en 2011. Source : FIFA, 6 avril 2007