Villes & Stades
Edmonton Le stade du Commonwealth, 59 500 places
Montréal : Le Stade olympique, capacité 55 000 places
Ottawa : Le stade Frank Clair de Lansdowne Park, 28 826 places
Toronto : National Soccer Stadium, 20 000 places
Vancouver : Le stade Swangard, capacité 10 000 places
Victoria : Le Royal Athletic Park, 10 000 places
Canada, un grand pays
FIFA - Canada 2007
Annuaire des Sports
Tous les Sports au canada
Association canadienne de soccer
Mitchell prendra ses nouvelles fonctions dès la fin de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, la troisième consécutive qu’il disputera à la tête des Canucks. En 2003 aux EAU, il avait conduit Iain Hume, Josh Simpson et leurs coéquipiers jusqu’en quarts de finale. Ce parcours exceptionnel fait encore aujourd’hui figure de référence puisqu’il s’agit de la meilleure performance canadienne dans une compétition internationale organisée par la FIFA.
Mitchell aura pour tâche de mener la sélection jusqu’à la qualification pour Afrique du Sud 2010, un exploit qu’aucun autre entraîneur canadien n’a réussi à accomplir depuis 1986. L’ancien adjoint de Frank Yallop pourra toutefois faire appel à son expérience du plus haut niveau pour mener son équipe à bon port.
"Le fait est qu’à l’heure actuelle, nous disposons d’un très faible réservoir de talents, car la plupart de nos joueurs se trouvent aux quatre coins du monde, a souligné Mitchell lors de sa conférence de presse. Toutefois, après 30 ans passés au sein de la fédération canadienne, notamment auprès des jeunes, je pense avoir une assez bonne idée du groupe avec lequel je souhaite travailler. Je crois que cette expérience peut nous permettre de nous qualifier pour Afrique du Sud 2010. Mais nous n’avons pas une minute à perdre si nous voulons être prêts à temps pour le début des éliminatoires."
"Nous sommes toujours fermement décidés à nous qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, a assuré Colin Linford, le président de la Fédération canadienne de football, pour expliquer sa décision. Nous pensons que Mitchell est l’homme de la situation."
Stephen Hart travaillera aux côtés de Mitchell en tant qu’adjoint. Il prendra seul la direction des opérations à l’occasion de la Gold Cup 2007, qui aura lieu du 6 au 24 juin, car le nouveau sélectionneur sera alors accaparé par la Coupe du Monde U-20 de la FIFA. Source : FIFA, mai 2007