Villes & Stades
Edmonton Le stade du Commonwealth, 59 500 places
Montréal : Le Stade olympique, capacité 55 000 places
Ottawa : Le stade Frank Clair de Lansdowne Park, 28 826 places
Toronto : National Soccer Stadium, 20 000 places
Vancouver : Le stade Swangard, capacité 10 000 places
Victoria : Le Royal Athletic Park, 10 000 places
Canada, un grand pays
FIFA - Canada 2007
Annuaire des Sports
Tous les Sports au canada
Association canadienne de soccer
Malgré une domination totale face à des Japonais new look, le Nigeria a raté l’occasion de prendre la tête du groupe et doit donc se contenter de la deuxième place du Groupe F. Les deux équipes finissent avec sept points et le Japon passe devant à la différence de but.
Après un début frileux, les Nigérians se sont créés des pléthores d’occasion. Brown Ideye n’avait pas la mire ce samedi, ratant plusieurs chances énormes, seul face au gardien. Les Japonais se contentaient pour leur part de jouer le contre, et il fallut plusieurs arrêts de grande classe du portier nigérian Ikechukwu Ezenwa -le troisième utilisé en trois matches- pour que le tableau d’affichage ne change pas. A cinq minutes du terme, Michihiro Yasuda ratait un but tout fait sur une tête à bout portant. Le Nigeria finissait tout de même avec la meilleure occasion sur un tir lointain de Nduka Ozokwo.
Avec ce nul, le Japon reste à Victoria et jouera la République tchèque le 11 juillet tandis que le Nigeria affrontera la Zambie à Ottawa le lendemain. Source : FIFA, 7 juillet 2007
Espagne - Jordanie : 4:2 (3:0)
Uruguay - Zambie : 0:2 (0:1)
Écosse - Costa Rica : 1:2 (1:0)
11 juillet : Japon - République tchèque
12 juillet : Nigeria - Zambie à Ottawa