Villes & Stades
Edmonton Le stade du Commonwealth, 59 500 places
Montréal : Le Stade olympique, capacité 55 000 places
Ottawa : Le stade Frank Clair de Lansdowne Park, 28 826 places
Toronto : National Soccer Stadium, 20 000 places
Vancouver : Le stade Swangard, capacité 10 000 places
Victoria : Le Royal Athletic Park, 10 000 places
Canada, un grand pays
FIFA - Canada 2007
Annuaire des Sports
Tous les Sports au canada
Association canadienne de soccer
Sans jamais douter face à des Black Queens bien faibles en défense, le Canada a préservé toutes ses chances de qualification pour les quarts ce samedi 15 septembre à Hangzhou. De leur côté, les Africaines espèrent maintenant qu’une équipe s’imposera ce soir entre l’Australie et la Norvège. Sans quoi elles pourront déjà dire au revoir à Chine 2007.
Les premières minutes étaient totalement à l’avantage des Canadiennes dont la capitaine Christine Sinclair se montraient dangereuses en deux occasions. Et la troisième fut la bonne - sur un centre de Kara Lang - lorsque sa tête vint lober Memunatu Sulemana et ouvrir le score (1:0, 16’).
A la pause, on se demandait encore comment Rumanatu Tahiru avait pu manquer d’égaliser. Sur un superbe travail d’Adjoa Bayor sur le côté droit, la Ghanéenne se trouvait seule sur la ligne d’un but désert, reprenait le centre... pour l’envoyer sur la barre transversale !
De ce genre d’occasion que vous ne pouvez que regretter. Les nouveaux buts de Sophie Schmidt (55’), Sinclair (62’) et Martina Franko (77’) ne venant que confirmer cet adage.
Pour la dernière journée de ce Groupe C, le Canada jouera sa qualification face à l’Australie à Chengdu alors que le Ghana affrontera la Norvège à Shanghai.
Joueuse du Match : Christine Sinclair (Canada)
Australie et Norvège dos à dos (1:1)
Le Brésil fait exploser les hôtes (4:0)
Les Danoises se relancent (2:0)
Angleterre - Allemagne : Un 0:0 historique
Source : FIFA, 15 septembre 2007
Gros plan sur Christine Sinclair