Accueil du siteOffre d’Emploi - Job Vacancies
Brèves
A comprehensive job search directory
vendredi 30 octobre

A comprehensive job search directory - Répertoire des Offres d’emploi

- Job Search : Job Search Tips, Job Search Safety Advice Student/Youth Job Search, Job Match, Job Alert, Career Navigator, Resume Builder

- Employers : Post a Job, Hire a Student/Youth
- HR for Employers : A one-stop information source
- Frequently Asked Questions for Employers

 
AUA cherche un Secrétaire Général
NOMINATION DE SÉCRÉTAIRE GÉNÉRAL UNE OCCASION DE DIRIGER L’AUA
L’Association des Universités Africaines (AUA)
samedi 27 octobre 2007
par adi

L’Association des Universités Africaines (AUA) cherche un Secrétaire Général pour succéder au Professeur Akilagpa Sawyerr qui termine son deuxième mandat en mi-2008.

Fondée en 1967, l’AUA est une Association panafricaine des Institutions d’Enseignement Supérieur. Elle est multilingue et compte 208 membres venant des cinq régions principales de l’Afrique. Elle joue un rôle majeur dans l’initiative continentale actuelle et historique en donnant le contenu et la direction dans la revitalisation de l’enseignement supérieur en Afrique. Elle fonctionnne par adhésion de ses membres et collabore avec des organismes principaux et des bailleurs de fonds en Afrique et à travers le monde dans la conception et l’exécution de ses programmes. Le Secrétaire Général est le cadre supérieur de l’association, et un élément clé permettant à l’association de jouer pleinement son rôle.

Le Secrétaire Général est responsable et assume ses responsabilités envers le Conseil Exécutif et la Conférence Générale, et devra être un chef capable de diriger et inspirer les autres. Il ou elle doit s’identifier aux objectifs de l’association comme établis dans ses statuts et de son plan stratégique, et doit démontrer les principes d’équité, d ’intégrité et d’excellence.

Les candidats devront démontrer l’excellence dans ce qui suit :
- une expérience significative comme dirigeant et cadre supérieur ;
- un bagage académique solide ; des qualités de communication et des aptitudes interpersonnelles ;
- leadership et gestion dans un environnement en transformation ;
- une bonne appréciation des tendances émergeant de l’enseignant supérieur en Afrique et dans le monde et la capacité de représenter efficacement les universités africaines dans leurs négociations avec les gouvernements et d’autres intervenants externes.

Une liste détaillée des critères peut être obtenue sur demande.

La rémunération compétitive et les conditions de service seront déterminées par le Conseil Exécutif et seront soumises à une négociation.

Pour postuler, veuillez soumettre :
- 1. Une lettre d’intenion qui répond aux critères ci-dessus, comprenant une vision sur l’avenir de l’association et votre contribution potentielle à un tel futur ;
- 2. Un curriculum vitae détaillé ;
- 3. Un résumé d’une page du CV ;
- 4. Les noms et les détails de contact (email et téléphone) de trois (3) témoins.

Les demandes et les nominations devront être marquées "CONFIDENTIELLES" et envoyées par l’email et le courrier à :

- The Secretary -General
- Association of African Universities
- P.O. Box AN 5744, Accra-Nord, GHANA
- Fax : 233 21 774821
- Email : secgen@aau.org

Les demandes seront traitées avec une stricte confidentialité. Les nominations devront être accompagnées d’une brève motivation pour la nomination et les détails entiers du contact du candidat.

La date limite de réception des demandes est fixée au 05 Novembre 2007. L’association se réserve le droit de prolonger cette date si c’est nécessaire, et se réserve le droit de ne faire aucune nomination.

Nous sommes engagés à l’équité dans nos pratiques de recrutement. Source : L’Association des Universités Africaines (AUA)

 

Répondre à cet article