Villes & Stades
Edmonton Le stade du Commonwealth, 59 500 places
Montréal : Le Stade olympique, capacité 55 000 places
Ottawa : Le stade Frank Clair de Lansdowne Park, 28 826 places
Toronto : National Soccer Stadium, 20 000 places
Vancouver : Le stade Swangard, capacité 10 000 places
Victoria : Le Royal Athletic Park, 10 000 places
Canada, un grand pays
FIFA - Canada 2007
Annuaire des Sports
Tous les Sports au canada
Association canadienne de soccer
AARAU Master 2008 : Fologo rend hommage aux Eléphanteaux
L’équipe nationale de football des U11 est revenue de la Suisse, avec le trophée du tournoi Aarau Master. Les Eléphanteaux, pour leur première participation à cette compétition, ont réussi à bouleverser la hiérarchie en détrônant le Brésil.
C’est pour les féliciter que le président du Conseil économique et social (CES), Laurent Dona Fologo, a tenu à les recevoir. Hier, les héros de la Suisse étaient au CES pour présenter leurs trophées à son président. Celui-ci a souligné qu’il est un homme comblé. Puisque juste avant leur départ, il leur a recommandé d’avoir un comportement honorable. Les gamins ont donc suivi ses conseils et ont même fait mieux, en remportant le tournoi. Le président Fologo leur a rendu un hommage pour cette performance : « Je ne m’attendais pas à la réussite. C’est le comportement que vous devriez avoir là-bas, qui me tenait à cœur.
Je vous reçois avec autant de fierté et de joie. Vous avez fait honneur à la Côte d’Ivoire. Ces trophées seront présentés au Chef de l’Etat. »C’est le capitaine de l’équipe, Zadi Khaled, qui a remis le trophée glané en Suisse, au président du Ces. Outre ce trophée, les Ivoiriens ont aussi remporté le titre de meilleur joueur qui a été décerné à Mohamed Coulibaly, ainsi que celui du mini-tournoi.
Il faut rappeler que les Eléphanteaux ont battu en finale les Brésiliens, tenant du trophée 2-1. Source : Fraternité Matin, 13 mars 2008