Accueil du siteInsolite
Articles publiés dans cette rubrique
vendredi 24 août 2007
par adi
Elle voulait faire plaisir à son mari
Une gazelle noire, s’est muée en parfaite "tcha-tcho"
Bernard affirme que lorsque dans le hall de l’aéroport sa femme venue l’accueillir s’est avancée vers lui, il a hésité quelques secondes avant de la prendre dans ses bras. Celle qui venait vers lui n’était plus tout à fait son épouse. La taille et les traits sont bien d’elle ; mais le teint. . .
L’épouse qu’il a laissée à Ouaga était d’un teint noir presque foncé, de ce teint d’ébène chanté par les poètes. Près de 3 ans d’absence et c’est une femme blanche qu’il (...)

lire la suite de l'article
vendredi 24 août 2007
par adi
En plein culte, deux adolescentes accusent le pasteur d’être l’auteur de leurs grossesses
Serions-nous en train de vivre les prédictions des saintes écritures qui ont annoncé qu’à un moment donné, plusieurs faux prophètes seront enregistrés dans les rangs des hommes de Dieu ? Tout porte à le croire. En tout cas, ce ne sont pas les fidèles d’une église évangélique située à Abobo, précisément du côté de N’dotré, qui soutiendront le contraire.
Eux qui, dans la soirée du mardi 14 août dernier, ont vécu un véritable scandale durant leur culte. Ce jour-là, en effet, rapportent des témoignages concordants, au moment où les fidèles en question participaient à une (...)

lire la suite de l'article
jeudi 30 août 2007
par adi
Irlande du Nord : il décapite un python avec ses dents
Belfast (Irlande du Nord), un homme en Irlande du Nord a décapité d’un coup de dent le serpent de sa petite amie, un python royal, lors d’une dispute ayant mal tourné, a-t-on appris de sources judiciaires vendredi. Shane Cooke, un maçon de 33 ans, a été inculpé par un tribunal de Belfast qui l’accuse d’avoir agressé sa petite amie, Coleen Mc Gleenon, et d’acte de torture ayant entraîné la mort du reptile le 4 août.
Selon les avocats de Mme Mc Gleenon, Cooke lui a assénée deux coups de tête, a pris le serpent, l’a mis dans sa bouche et a jeté la tête (...)

lire la suite de l'article
jeudi 30 août 2007
par adi
Amende de 20.500 euros pour dépassement de vitesse
Finlande
Un homme d’affaires suédois a été condamné à 20.500 euros d’amende pour avoir roulé à 67 km/h dans une zone limitée à 30 km/h sur l’île finlandaise d’Aaland, où le montant de ce type de contravention est basé sur le revenu.
Le promoteur immobilier a été flashé en mars dernier, a indiqué à l’AFP Jens-Erik Budd, procureur en chef de ce territoire autonome finlandais de la mer Baltique. Conformément à la loi en Finlande, où les amendes sont déplafonnées et proportionnelles au revenu, il a été condamné à 50 amendes-jour de 410 euros pour mise en danger de la vie (...)

lire la suite de l'article
mardi 25 septembre 2007
par adi
Un village français refuse le portrait du président Sarkozy
Le conseil municipal de Sannat, un village de 380 habitants de la Creuse, a refusé, par cinq voix contre quatre, de suspendre en mairie le portrait du président de la République Nicolas Sarkozy, a indiqué le maire, Henri Sauthon. Source : GUERET (AFP) - 21/09/2007

lire la suite de l'article
mercredi 3 octobre 2007
par adi
Le doyen de l’humanité est un Marocain âgé de 123 ans
Le véritable doyen de l’humanité est un Marocain, Sidi Kaddour Maksouri, âgé de 123 ans, et non le Japonais Tomoji Tanabe qui vient de fêter ses 112 ans, rapporte, mercredi, le journal ‘Al Ahdate Al-Maghribia’.
Sidi Kaddour Maksouri, fauconnier et excellent cavalier participant à des fantasias à chaque occasion, vit toujours dans sa commune natale Kouassem à Ouled Fraj, qui relève du cercle Sidi Smaïl (Province d’El Jadida), précise le journal.
Il se nourrit essentiellement de pain d’orge, d’huile d’olive, de miel, de dattes et de légumes, de fruits de saison et dormait à même le (...)

lire la suite de l'article
lundi 22 octobre 2007
par adi
Après les poulets à croissance rapide
Voici les poulets sans plumes
Non, ce n’est pas une plaisanterie, c’est tout ce qu’il y a de plus sérieux, un généticien de l’Université hébraïque de Jérusalem, Avigdor Cahaner, vient de présenter le "bare chicken", un poulet sans plumes.
Obtenu par croisements successifs, ce poulet présente plusieurs avantages dans le cadre d’une production industrielle. Si son absence de plumes supprime l’étape du plumage à l’abattoir, ce qui représente un gain de production non négligeable, l’intérêt de cette nouvelle race tiendrait surtout à sa résistance à la chaleur.
En effet, (...)

lire la suite de l'article
vendredi 26 octobre 2007
par adi
Cameroun : Collège Maturité de Bépanda à Douala
Des élèves d’un collège tombent en transe
De source bien informée, les élèves du collège Maturité de Bépanda à Douala, ont commencé à manifester les signes de l’hystérie deux jours avant la journée fatale de mercredi. Et nombre d’élèves avaient promis de manifester ce jour-là.
L’information est donnée aussi bien de la part des parents des premiers élèves tombés dès lundi de la semaine dernière, que du centre médical à côté de l’établissement qui avait reçu les premières victimes. Au total donc, deux élèves sont tombés lundi et trois autres mardi. Le centre médical qui a accueilli ces patientes (toutes des filles) a été interdit (...)

lire la suite de l'article
mardi 6 novembre 2007
par adi
Un homme en érection depuis deux semaines
Une autre affaire de sexe en érection depuis des semaines, défraie la chronique dans la localité de Maféré, située à environ 150 Km d’Abidjan. Une situation qui s’apparente au cas “ Taman Robert ” du nom de cet infortuné qui, il y a quelques années, vivait une anomalie similaire. En effet, selon une source bien introduite, K.A, jeune ivoirien âgé de la trentaine, a été coopté avec bien d’autres personnes, pour animer le Centre de dépistage volontaire (Cdv) ouvert dans la commune par les autorités municipales à l’effet de lutter efficacement contre la (...)

lire la suite de l'article
samedi 29 décembre 2007
par adi
Une femme enceinte ressuscite et accouche 2 jours après
Une affaire pour le moins insolite, alimente actuellement les conversations dans le département de Bongouanou. Lors d’une veillée funèbre, une femme enceinte décédée, s’est subitement relevée de son lit mortuaire. Provoquant ainsi une confusion et une débandade totales au sein des témoins de la scène. Des témoignages recueillis sur place, il ressort en effet que la nommée N’goran Yah c’est d’elle qu’il s’agit, ménagère résidant dans le village de Boccassi situé à une dizaine de kilomètres de Bongouanou, portait une grossesse très avancée. (...)

lire la suite de l'article
lundi 21 janvier 2008
par adi
Chili : le mort se relève de son cercueil lors de la veillée funèbre
Une drôle de veillée funèbre s’est déroulé dans le petit village chilien d’Angol : un octogénaire s’est relevé de son cercueil, sous le regard effaré de ses proches qui étaient en train de le pleurer.
Les membres de la famille de Feliberto Carrasco, un retraité de 81 ans, étaient convaincu que sa dernière heure avait sonné, après qu’on eût découvert son corps inanimé et froid. Sans prendre le soin d’appeler le médecin pour constater le décès, ils avaient contacté une société de pompes funèbres, avant de le parer de son plus beau costume pour l’enterrement.
"Je ne pouvais pas le croire. (...)

lire la suite de l'article
lundi 4 février 2008
par adi
Drame à Abobo (Côte d’Ivoire)
Un champion de boxe tué par sa femme, sa belle-mère et sa belle-sœur
Un crime d’une ignominie révoltante, a été commis dans la nuit du mardi 22 janvier dernier à Abobo Pk 18. Le nommé Yapo Atsin Jean, sérigraphe de son état né il y a 43 ans, a été atrocement tué. Et le commando de la mort nous dit-on, était conduit par sa propre femme N’Sa N’Ta Micheline. Revenons donc sur les circonstances de ce drame, qui fera sans doute date. Il nous est donc revenu que bien avant, Micheline qui portait une grossesse presqu’à terme, a quitté le domicile conjugal pour rejoindre sa sœur jumelle Mireille, toujours à Abobo.
Leur mère Ahou (...)

lire la suite de l'article
lundi 25 février 2008
par adi
Yopougon : Profitant d’une consultation
Un gynécologue viole une femme policier
Ces jours-ci, c’est certain que l’affaire va faire grand bruit. Une affaire de viol d’une femme policier par un gynécologue. Suivons donc cette histoire qui ne peut que révolter et qui remet même en cause la morale d’une partie du corps médical. Les termes sont un peu durs, mais il le faut pour prendre la juste mesure de choses. Les faits tels qu’ils nous ont été rapportés dans leur « nudité ». Une affaire à la fois choquante et dégoûtante.
C’est la victime elle-même, blessée dans sa chair et sa dignité de femme, qui nous la rapporte. A en croire donc (...)

lire la suite de l'article
vendredi 15 février 2008
par adi
Roumanie : fiançailles d’une fillette rom de 6 ans
Une fillette d’origine rom âgée de six ans s’est fiancée jeudi soir à Ramnicelu (est de la Roumanie) avec un adolescent de 17 ans, lors d’une cérémonie surveillée de près par la police, a-t-on appris vendredi auprès de la mairie.
"Une fête a été organisée au foyer culturel, ensuite les deux mineurs sont rentrés chacun chez eux", a déclaré à l’AFP le maire adjoint du village, Ion Alecu.
Selon lui, les parents des deux enfants se sont engagés par écrit devant la police et un assistant social à veiller à ce que les deux mineurs ne vivent pas ensemble et n’aient pas de rapports sexuels (...)

lire la suite de l'article
dimanche 27 avril 2008
par adi
Une Autrichienne séquestrée 24 ans par son père, soupçon d’inceste
Une nouvelle affaire spectaculaire de séquestration a éclaté en Autriche avec la révélation dimanche du cas d’une femme séquestrée pendant plus de 20 ans par son propre père qui lui aurait fait sept enfants, selon les enquêteurs.
Dans un état psychologique et physique précaire, Elisabeth Fritzl, 42 ans, a affirmé à la police avoir vécu enfermée dans la cave de la maison familiale à Amstetten en Basse-Autriche (est) depuis le 28 août 1984.
Ce jour-là, le père, Josef, aujourd’hui âgé de 73 ans et mis sous les verrous samedi soir, lui aurait administré un produit anesthésiant et l’aurait (...)

lire la suite de l'article
lundi 28 avril 2008
par adi
Des écoliers sodomisés
Un instituteur et le gardien de l’établissement accusés, arrêtés
Une affaire de pédophilie fait en ce moment grand bruit à Yopougon-Sicogi. Un véritable scandale dans lequel, des instituteurs de l’Epp Sicogi 2, sont accusés de soumettre leurs petits élèves à des coïts abjects. Il nous est revenu que le petit A. Guy-Serge, âgé de 8 ans et élève à l’Epp Sicogi 2, est malade. De quoi souffre le môme ? En tout cas, sa grand-mère préoccupée par son état de santé, décide de le soigner à l’africaine. Elle croit beaucoup à l’efficacité des soins traditionnels. Surtout pour les gosses. Le 20 avril dernier, elle prépare alors une (...)

lire la suite de l'article
lundi 19 mai 2008
par adi
Côte d’Ivoire - Ivory Coast
Traditions : Quand un belge épouse la tradition Atchan
Cette mission en Côte d’Ivoire au nom de mon pays, la Belgique, vient me donner une seconde patrie : la Côte d’Ivoire ; un village : Blokhauss ; un peuple : Atchan ; une génération : les Dougbo ; une catégorie : les Dougbo Djéhou ; une famille paternelle chez les Yapo ; une famille maternelle chez les Gouédan N’cho ; un frère : Ange Dagaret ; un parrain : Son Excellence l’ancien Premier ministre, Charles Konan Banny, et tant d’amis et de connaissance ».
La voix, enrouée par l’émotion, Serré Jean Pol, devenu Gouédan N’cho Jean Pol, par la grâce de (...)

lire la suite de l'article
mardi 3 juin 2008
par adi
Actualités diplomatiques & internationales
France : Mariage annulé : le parquet va faire appel
Face au tollé déclenché par l’annulation d’un mariage au motif que l’épouse avait menti sur sa virginité, la ministre de la Justice Rachida Dati a finalement demandé au parquet de faire appel. Dans un premier temps, la Garde des Sceaux avait justifié la décision mais le jugement rendu par le tribunal de Lille (nord) a provoqué une série de réactions.
C’est une affaire privée certes, mais qui « dépasse la relation entre deux personnes. Elle concerne l’ensemble des citoyens français et notamment les femmes ». Voici les motifs invoqués par l’entourage de Rachida Dati, la Garde des Sceaux, (...)

lire la suite de l'article
jeudi 12 juin 2008
par adi
Etats-Unis : des scanners d’aéroports qui voient sous les vêtements
Dix aéroports américains, dont JFK à New York et l’aéroport international de Los Angeles, ont commencé à installer des scanners qui permettent de voir sous les vêtements des passagers, a annoncé le Département américain des Transports.
Ces cabines transparentes se referment complètement sur le passager, et émettent des "ondes millimétriques" qui percent les tissus à la recherche de métaux, céramiques, plastiques, matériaux chimiques ou explosifs, précise l’autorité de sécurité aérienne sur le site internet du Département des transports.
L’image en trois dimensions, transmise à un agent (...)

lire la suite de l'article
mercredi 25 juin 2008
par adi
Abengourou : Dramatique
Un planteur sans cesse en érection depuis une dizaine de jours
Un cas similaire à celui de ‘’ Tama Robert ‘’ (l’homme rendu célèbre du fait de son sexe resté en érection plusieurs semaines durant) a été enregistré dans le département d’Abengourou.
En effet, depuis quelques jours, l’information d’un homme atteint de priapisme circule dans la cité royale. Nos sources révèlent que le malheureux suit des traitements chez une guérisseuse traditionnelle au quartier ‘’ Agnikro-Extension ‘’. Chez cette dernière où nous nous sommes rendu, on apprend que le malade est rentré à Aniassué, (...)

lire la suite de l'article
samedi 28 juin 2008
par adi
Two pilots from Jaipur to Mumbai dozed off and overflown their destination
Mumbai aircraft lost radio contact : AI 27 Jun 2008, 0303 hrs IST,TNN
MUMBAI : "The aircraft going beyond Mumbai can be attributed only to loss of radio contact," said a statement issued by Air India in response to a report carried by TOI on Thursday on an AI flight which overflew Mumbai even as its pilots snoozed in the cockpit.
The report had stated that two pilots of Air India flight 612 from Jaipur to Mumbai had, earlier this month, dozed off and overflown their destination. The incident took place on June 4, just after 7 am, when the pilots took off from Jaipur and put the aircraft (...)

lire la suite de l'article
mercredi 25 juin 2008
par adi
Des photos compromettantes contre un magistrat
Des photos compromettantes, prises à l’extérieur du supermarché Shoprite, sur un parking, des SMS sulfureux, et des conversations téléphoniques enregistrées sont les trois éléments clés dont dispose une jeune femme de 26 ans.
Elle allègue avoir été harcelée sexuellement et intimidée par un magistrat. Elle a remis ces éléments au Central Criminal Investigation Department (CCID) qui mène l’enquête. Le magistrat n’a pas encore été interrogé, mais cela ne saurait tarder, a indiqué à l’express un proche des Casernes centrales hier après-midi. Accusée du détournement de Rs 46 000 des caisses (...)

lire la suite de l'article
vendredi 4 juillet 2008
par adi
L’homme enceint" a accouché d’une fille
Un transexuel américain, qui était né femme avant de subir des traitements pour devenir un homme, a donné naissance hier à une petite fille.
Thomas Beatie, qui est légalement un homme mais qui avait gardé ses organes de reproduction féminins tout en subissant une reconstruction de la poitrine et des traitements aux stéroïdes, avait suscité une curiosité internationale en avril lorsqu’il avait annoncé sa grossesse.
Cet homme de 34 ans a donné naissance à une petite fille dans un hôpital de Bend (Oregon, nord-ouest).
Thomas Beatie, qui porte une barbe, est devenu "l’homme enceint" après (...)

lire la suite de l'article
samedi 9 août 2008
par adi
Bonoua : elle vient d’obtenir son CEPE à 59 ans
SOS pour l’alphabétisation d’une mère de 13 enfants
Vous venez d’être brillamment admise à l’examen du CEPE, session 2008 avec 140 points sur 170. La particularité de la candidate libre que vous êtes, c’est votre âge : 59 ans.
Pourquoi c’est maintenant que vous passez cet examen ?
Mme Essy Doko Céline : Lorsque j’étais enfant, mes parents n’ont pas voulu me mettre à l’école. Mon frère aîné par contre a eu la chance d’y aller, et lorsqu’il a commencé à travailler comme enseignant à Adiaké en 1958, mon père m’a demandé d’aller rester avec lui pour lui faire à manger. (...)

lire la suite de l'article
mercredi 13 août 2008
par adi
Il apparait un mois après ses funérailles
Un jeune sénégalais retrouve sa famille un mois après ses funérailles
Un jeune sénégalais donné pour mort est miraculeusement revenu dans sa maison familiale à Rufisque, près de Dakar, un mois après ses funérailles, provoquant à la fois stupeur et méfiance parmi ses proches et son voisinage, rapporte le quotidien privé sénégalais Walf Grand Place dans son édition du week-end.
La famille de Malick Guissé était restée longtemps sans nouvelles de lui après sa disparition, avant d’être informée un jour qu’un jeune garçon "répondant aux même traits" a été retrouvé mort à Diamiadio, une (...)

lire la suite de l'article
jeudi 14 août 2008
par adi
Ivosep Daloa : 11 ans dans la morgue
Décédée en novembre 1997, dame Ligué Maka attend, dans les casiers d’Ivosep, d’être inhumée.
Ligué Maka Marie aura-t-elle droit un jour à une sépulture digne ? La question mérite d’être posée. Décédée courant novembre 1997, cette vielle dame, originaire de Békipréa, village sis à 7 km de Daloa sur l’axe Daloa - Gboguhé, est encore parmi les… vivants. Logée au casier n°4 d’Ivosep de Daloa. Onze longues années que la défunte attend d’être inhumée. Un record de longévité pour un cadavre ! Qu’est-ce qui explique le peu d’empressement des (...)

lire la suite de l'article
lundi 3 novembre 2008
par adi
Élection présidentielle aux USA
Sarah Palin piégée par un faux Nicolas Sarkozy
Campagne républicaine - Sarah Palin victime d’un canular
Le duo québécois Les Justiciers masqués a réussi à obtenir un entretien téléphonique avec la candidate républicaine à la vice-présidence, Sarah Palin, en lui faisant croire qu’elle discutait avec le président français Nicolas Sarkozy.
Au cours de la conversation de six minutes, le faux Nicolas Sarkozy a fait notamment référence à son « conseiller pour les affaires américaines Johnny Halliday » et au « premier ministre du Canada Stef Carse », alors que ce dernier est un chanteur.
L’humoriste Marc-Antoine Audette a aussi demandé à (...)

lire la suite de l'article
lundi 10 novembre 2008
par adi
Angleterre
Un magasin reçoit une lettre d’excuses et un chèque de son voleur
Un commerce alimentaire de Bristol, dans l’ouest de l’Angleterre, a reçu une lettre d’excuses, et un chèque de 100 livres (123 euros), de la part d’un ancien drogué qui avait volé des cigarettes du magasin il y a sept ans, indique la BBC sur son site internet. "Chers Messieurs. Je vous écris cette lettre pour réparer ce que j’ai fait", commence le courrier reçu par Imran Ahmed, gérant du "Raja Foods".
"Il y a environ sept ans, je passais par votre magasin, tard le soir, quand j’ai vu que la serrure avait été forcée. J’en ai profité pour y entrer et voler 400 cigarettes. Je vous joins 100 (...)

lire la suite de l'article
mardi 18 novembre 2008
par adi
Le maire de Mexico offre du Viagra à ses administrés
La ville de Mexico envisage de distribuer gratuitement des doses de Viagra à certains de ses administrés. Désireuse d’aider ses habitants à retrouver la joie de vivre, la ville offrira ces médicaments aux hommes de plus de 70 ans. Le maire de Mexico, Marcelo Ebrard, a expliqué que ce plan était mis en place car la sexualité "influe énormément sur la qualité de vie et la joie de vivre".
Le Viagra et d’autres médicaments utilisés dans le traitement de l’impuissance sexuelle devraient ainsi être proposés aux seniors dans certaines cliniques de la ville dès le 1er décembre prochain. Le (...)

lire la suite de l'article
mardi 18 novembre 2008
par adi
Drame
Un député français tue sa compagne et se suicide
Médecin angiologue de 65 ans, le député s’est rendu vers 11H45 au domicile thionvillois de Karine A., 46 ans, "où il a commis l’irréparable", a précisé une source proche de l’enquête. Après avoir tué sa compagne - qui était sur le point de le quitter - avec un pistolet automatique au cours d’une dispute, il a retourné son arme contre lui et s’est donné la mort d’une balle dans la tempe, a-t-on précisé de même source. "J’ai entendu crier et j’ai vu une femme sortir sur le balcon" de l’appartement, a raconté un voisin retraité, René Rio, (...)

lire la suite de l'article
mercredi 24 décembre 2008
par adi
Grande-Bretagne : Un message de Noël du président iranien Mahmoud Ahmadinejad destiné à concurrencer celui de la reine Elizabeth II
Channel Four
Grande-Bretagne : le président iranien prononce un message de Noël alternatif sur Channel 4
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad va prononcer cette année le message de Noël alternatif de Channel Four, destiné à concurrencer celui de la reine Elizabeth II, a annoncé mercredi la chaîne de télévision britannique. Dans ce message spirituel qui sera retransmis jeudi sur Channel Four à 19h15 GMT, M. Ahmadinejad, tout en présentant ses voeux de bonne année aux Britanniques, confie que si Jésus était vivant aujourd’hui, il s’opposerait aux "puissances agressives, acrimonieuses et (...)

lire la suite de l'article
mardi 5 octobre 2010
par adi
Le président bolivien Evo Morales, fanatique de football
Le coup de genou du président footblleur bolivien
Le coup de genou du président bolivien
Le président bolivien Evo Morales, fanatique de football, a été blessé au mollet et nécessitera trois à quatre jours de repos, après un match de football musclé, dimanche à La Paz, où il s’en est pris à son tour à son agresseur, un politicien... d’opposition. Il ne faut pas chatouiller le président Evo Morales quand il joue au football. Pour preuve, des télévisions boliviennes ont diffusé lundi des images du match assez musclé entre les équipes de la présidence (socialiste) et de la Mairie de La Paz (dirigée par un opposant de Morales). (...)

lire la suite de l'article
vendredi 2 janvier 2009
par adi
De parents blancs
Une femme accouche pour la seconde fois de jumelles : l’une blanche, l’autre noire
Un couple, qui avait déjà étonné les médecins il y a sept ans en donnant naissance à des jumelles, une fillette noire et une autre blanche, a renouvelé l’exploit.
Quand Dean Durrant et Alison Spooner ont su qu’ils auraient des jumeaux en 2001, ils pensaient que ceux-ci se ressembleraient comme deux gouttes d’eau. Mais lorsque la première est née, Lauren, elle ressemblait à sa mère, rousse aux yeux bleus. La deuxième, Heyleigh, ressemblait à son père, originaire d’Inde, avec la peau sombre.
En 2008, alors que le couple attendait à nouveau des jumelles, il ne pensait pas réitérer (...)

lire la suite de l'article
lundi 12 janvier 2009
par adi
Graves révélations
La prostitution des religieuses au Vatican, rêve ou réalité ?
Exclusif. Graves révélations Des religieuses africaines se prostituent au Vatican.
Un livre qui va certainement bouleverser le prélat catholique. Avec son ami Audifac Ignace, il a mené des enquêtes au Saint-Siège, sur la prostitution et le racisme dans ce haut lieu du catholicisme mondial. A visage découvert, des sœurs et des prêtres noirs ont témoigné. Avec force détails, des religieux hommes et femmes du monde noir, ont évoqué le martyr qu’on leur faisait subir.
Dans le livre paru aujourd’hui 08 janvier 2009 en Europe, Serge Bilé parle de l’agression qu’a (...)

lire la suite de l'article
mardi 27 janvier 2009
par adi
Santé États-Unis
Un accouchement, huit bébés !
Une Américaine a donné naissance à huit bébés, tous vivants, dans un hôpital de Bellflower, au sud-est de Los Angeles. L’accouchement par césarienne, qui a duré cinq minutes, a nécessité l’intervention de 46 médecins, infirmières et thérapeutes.
Les six garçons et les deux filles sont tous dans un état stable.
L’équipe médicale s’est refusée à tout commentaire sur les antécédents de la mère, en ce qui à trait à de possibles précédents accouchements ou à un traitement contre l’infertilité. Le personnel s’était entraîné en vue de cet accouchement en effectuant plusieurs simulations grandeur (...)

lire la suite de l'article
samedi 7 février 2009
par adi
Ces miracles ... de l’espoir
A 60 ans, elle accouche/Elle accouche de 8 bébés
Elle survit 4 mois sans cœur
Elle accouche de 8 bébés
Californie. Une maman a eu huit enfants, à la grande surprise des médecins qui n’en attendaient que sept.Ils sont en bonne santé, cinq d’entre eux respirent tout seuls. Si tous survivent, ce sera le record absolu
Surprise : les médecins ont trouvé un huitième bébé pendant l’accouchement par césarienne d’une maman en Californie. L’échographie n’en avait pourtant révélé que 7 avant l’intervention des 46 docteurs et infirmiers qui ont assisté lundi la mère. L’affaire a été rapidement expédiée, puisqu’il a fallu moins de cinq minutes pour délivrer les huit petits. (...)

lire la suite de l'article
lundi 2 février 2009
par adi
Un manifestant lance une chaussure contre le Premier ministre chinois
Voir aussi : Irak / Etats-Unis, Bush et le symbole des chaussures Un manifestant a lancé une chaussure lundi en direction du Premier ministre chinois Wen Jiabao qui prononçait un discours à l’université de Cambridge, au dernier jour de sa visite au Royaume-Uni, a constaté un journaliste de l’AFP.
Le manifestant s’est levé et a lancé une chaussure de sport en direction du dirigeant chinois en criant "c’est un scandale", avant d’être rapidement maîtrisé et expulsé de la salle, selon ce journaliste.
La chaussure est tombée à moins d’un mètre du Premier ministre qui s’exprimait sur (...)

lire la suite de l'article
lundi 16 février 2009
par adi
Un adolescent britannique devient père à l’âge de 13 ans
Un adolescent britannique de 13 ans vient de devenir l’un des plus jeunes pères qu’ait connu le Royaume-Uni, a révélé vendredi le quotidien The Sun. Alfie Patton, un adolescent au visage d’enfant, est devenu un père quand sa petite amie Chantelle Steadman a donné naissance à une petite fille Maisie Roxanne lundi à l’hôpital de Eastbourne (sud de l’Angleterre). La mère n’a que 15 ans.
Le jeune père a reconnu ne pas vraiment savoir comment il allait pourvoir aux besoins de son enfant, puisqu’il n’a "même pas vraiment d’argent de poche". "Mon père me donne 10 livres (11 euros) de temps en (...)

lire la suite de l'article
lundi 9 mars 2009
par adi
Aphrodisiaques féminins
On prend une cuillerée à café, 30 mn avant l’acte sexuel. Mais attention ! Il faut être sûre que ton mari sera là
Les aphrodisiaques, une préférence des excisées
Aphrodisiaques féminins : Elles se dopent pour le 7ème ciel
Aujourd’hui, nombreuses sont les femmes qui se tournent vers les aphrodisiaques féminins pour satisfaire leurs conjoints. Reportage.
Grand marché d’Adjamé. Roxy, un capharnaüm de médicaments de toutes sortes, sur le boulevard Nangui Abrogoa. Il est 11h, ce mardi. L’espace vit son vacarme habituel, fait de bavardage et de cris des commerçants. Une centaine de vendeuses assises au bord de la route interpellent les passants : « Ma chérie, viens voir médicaments.
Mon frère viens, il y a tout ici : comprimés, (...)

lire la suite de l'article
jeudi 12 mars 2009
par adi
Cameroun
Christelle Nadège Djonko, 24 ans, non-voyante, vice-major au concours diplomatique
Récompense : Une étudiante handicapée honoré par le Minesup
Nadège Christelle Djonko Tchuedem a reçu des mains de Jacques Fame Ndongo, une enveloppe d’un million de Francs Cfa, en guise de soutien pour son travail.
« Ce jour reste pour moi un jour mémorable. Les mots me manquent pour exprimer la joie qui est mienne en ce moment. Je suis vraiment très émue… ». Nadège Christelle Djonko Tchuedem, l’auteur de ces propos, est aux bords des larmes ce lundi 16 février 2009, dans la salle des actes du ministère de l’Enseignement supérieur. Les applaudissements fusent de (...)

lire la suite de l'article
dimanche 12 avril 2009
par adi
Missouri, États-Unis
Une commune réélit un maire décédé
Missouri, États-Unis - Alors qu’il est décédé depuis quelques semaines, un maire très populaire vient d’être réélu.
Les bulletins de vote étaient déjà imprimés et le vote par correspondance avait déjà commencé lorsque Harry Stonebraker est décédé d’une attaque cardiaque. Il avait 69 ans et était l’un des maires les plus populaires qu’ait jamais eu la ville. Personne n’a donc été surpris par sa réélection. Son adversaire Alderman Bernie Panther, bien que n’ayant recueilli que 10% des voix, devrait assurer l’intérim jusqu’en 2010, date à laquelle une nouvelle élection municipale sera (...)

lire la suite de l'article
samedi 18 avril 2009
par adi
USA : une femme autorisée par la justice à recueillir le sperme de son compagnon décédé
Une américaine a conservé le sperme de son fils mort afin d’élever un jour son petit-fils ou sa petite-fille
Un tribunal de New York a autorisé samedi une femme à recueillir le sperme de son compagnon décédé, afin d’avoir son enfant.
Déjà parents d’un enfant de deux ans, Gisela Marrero et son compagnon Johnny Quintana souhaitaient avoir un second bébé, mais l’homme est décédé jeudi à l’âge de 31 ans, apparemment d’une crise cardiaque. Le seul moyen pour Gisela Marrero d’avoir son enfant était donc de recueillir son sperme dans les 36 heures suivant le décès, délai au-delà duquel le sperme d’un homme n’est plus utilisable.
Elle devait pour cela avoir une autorisation de la justice, puisque le (...)

lire la suite de l'article
vendredi 24 avril 2009
par adi
Toulépleu : Dans le lit conjugal : Une femme surprend sa mère et son mari en pleins ébats sexuels
Le dimanche 5 avril dernier, un cas d’adultère bien insolite, s’est produit dans le village de Sahibly, situé à quelques encablures de Toulepleu. Dame Ninsémon a surpris sa mère Z. Henriette et son mari G. Franck en pleins ébats sexuels. Et où ? Dans le lit conjugal. Cette découverte pour le moins révoltante, a été faite suite à une longue et minutieuse enquête menée par la femme cocue. En réalité, elle a appris par son entourage, cette relation amoureuse abjecte entre sa mère et son homme.
Revenons-en aux faits. Des renseignements reçus, il ressort que dame Ninsémon est (...)

lire la suite de l'article
jeudi 30 juillet 2009
par adi
Condamnée à 40 coups de fouet pour avoir porté un pantalon
Condamnée à 40 coups de fouet pour avoir porté un pantalon La journaliste Loubna Ahmed al-Hussein à Khartoum
Comme dix femmes au début du mois de juillet, la journaliste soudanaise Loubna Ahmed al-Hussein a été condamnée à une amende, mais surtout à la flagellation pour avoir porté un pantalon en public, ce qui est contraire à la charia en vigueur dans le pays.
Une journaliste soudanaise se prépare à recevoir 40 coups de fouet mercredi pour avoir mis une tenue "indécente", près de trois semaines après la flagellation de 10 femmes pour la même raison.
Loubna Ahmed al-Hussein, qui écrit (...)

lire la suite de l'article
mercredi 5 août 2009
par adi
Elle colle le pénis de son mari pour se venger de son infidélité
Wisconsin, États-Unis - Une femme s’est vengée de son mari infidèle, en convainquant les trois maîtresses de ce dernier de lui coller le pénis sur la jambe. Tracy Davis Hood a persuadé les trois maîtresses de son mari de lui faire payer son infidélité.
Ainsi, Mme Ziemann (l’une des maîtresses, âgée de 48 ans, ndlr) a attiré dans une chambre d’hôtel l’homme infidèle, l’a attaché au lit entièrement nu et lui a bandé les yeux. M. Davis a entendu quelqu’un frapper à la porte, puis il a entrevu Mme Belliveau et Mme Sewell, ses deux autres maîtresses, accompagnées de sa femme.Mme Ziemann a (...)

lire la suite de l'article
lundi 10 août 2009
par adi
Canada
Passeport canadien : Suaad Mohamud retrouve son identité
L’ADN a tranché. Celle qui clame être Suaad Hagi Mohamud depuis plus de trois mois se voit confirmer son identité. Les résultats des tests sont sans équivoque : la probabilité qu’elle soit bel et bien la mère du jeune Mohamed Kati Abscir Hussein, qui vit à Toronto, s’élève à 99,99 %. Jointe à Nairobi, où elle est coincée en raison d’accusations d’usurpation d’identité, Suaad Mohamud exulte de joie, malgré une voix fatiguée.
Je suis si heureuse que ce soit fini. Et je vais bientôt pouvoir retrouver mon fils. J’ai été séparée de lui sans aucune raison. Suaad Hagi Mohamud
Les autorités (...)

lire la suite de l'article
vendredi 4 septembre 2009
par adi
Palabre d’un prêtre et d’un pasteur autour d’une grossesse - L’église catholique saisie, hier
Le pasteur Laurent Kouamé a mis sa menace à exécution. Comme promis, l’homme de Dieu s’est rendu hier à la cathédrale St Paul pour saisir le clergé catholique du différend qui l’oppose à un prêtre autour de la grossesse de dame Céline G. En l’absence de l’archevêque, Mgr Jean Pierre Koutouan, c’est le vicaire général de la cathédrale qui a reçu sa délégation.
Celui-ci a promis transmettre le message à sa hiérarchie. Dans sa parution d’hier, le confrère le Jour plus qui a révélé l’affaire annonçait que le révérend Laurent Kouamé, pasteur principal du Ministère biblique de la parole (...)

lire la suite de l'article
mardi 15 septembre 2009
par adi
Un nouveau-né avec le nom d’Allah dans l’oreille
Miracle du jeûne au Banco 1
Miracle du jeûne au Banco 1
Un nouveau-né avec le nom d’Allah dans l’oreille Sur la côte du Banco 1 Attécoubé 3 dans la commune d’Attécoubé, un enfant est né avec une légère malformation des oreilles qui curieusement laisse voir des lettres en arabe.
Au Banco 1, dans la commune d’Attécoubé, la singularité de l’organe auditif du petit Mohamed est source de joie. Ses parents la perçoivent comme une grâce d’Allah qu’ils adorent jour et nuit. Le bébé est venu au monde le 24 août avec des pavillons (partie externe de l’oreille) ayant une excroissance, correspondant à des lettres arabes. (...)

lire la suite de l'article
mardi 27 octobre 2009
par adi
Président Wade
Scandale au Sénégal : 133.000 EUR offerts par le président Wade à un agent du FMI
Dakar, Sénégal
L’affaire de la valise de billets - 133.000 euros - offerts en "cadeau" à un agent du Fonds monétaire international embarrassait mardi le président sénégalais Abdoulaye Wade, candidat à sa propre succession, même si son gouvernement s’efforçait de minimiser l’accusation de corruption. Un mois après les faits, le FMI a clairement annoncé lundi soir que "le président du Sénégal lui avait "confirmé avoir organisé la remise d ?un cadeau en argent" à son représentant à Dakar. Soit la somme de "100.000 euros et 50.000 dollars américains (33.000 euros)", précise le FMI.
L’affaire de la mallette (...)

lire la suite de l'article
vendredi 25 décembre 2009
par adi
Bousculé mais indemne, Benoît XVI a célébré la messe de minuit
Noël à Bethléem, lieu de naissance du Christ
Bousculé mais indemne, Benoît XVI a célébré la messe de minuit
Bousculé par une inconnue lors de son entrée dans la basilique Saint-Pierre, le pape Benoît XVI est tombé. Très vite secouru, il s’est aussitôt relevé et a pu rejoindre l’autel pour célébrer l’office. Le vice-doyen du Sacré Collège, le cardinal français Roger Etchegaray, 87 ans, s’est cassé le fémur lors de cette bousculade. L’inconnue, « apparemment déséquilibrée », a été emmenée par les services de sécurité pour être interrogée.
Une messe de minuit à 22 heures (21 heures Temps universel) on n’avait jamais vu ça (...)

lire la suite de l'article
dimanche 27 décembre 2009
par adi
Signe d’une déchristianisation universelle ?
L’avenir des églises : En occident, des églises sont vendues / en Afrique, on en construit
Lieux de culte : Deux églises ferment leurs portes
Les francophones d’Ottawa et de Gatineau ont perdu deux églises dimanche. Les paroissiens se sont rassemblés en grand nombre à l’église Saint-Raymond, dans le secteur de Hull, pour la dernière messe. C’est l’archevêque monseigneur Roger Ébacher qui a présidé la cérémonie. L’église a été jugée excédentaire et mise en vente en août 2007. Il s’agit de la quatrième église de l’archidiocèse de Gatineau à connaître un tel sort.
L’établissement a été vendu et sera converti en centre récréatif pour pratiquer l’escalade. Les biens de l’église et (...)

lire la suite de l'article
samedi 5 septembre 2009
par adi
Des cambrioleurs à la résidence présidentielle : Pacôme, a quelquefois pris sa douche dans la chambre de la 1ère Dame, vidé le pot de « pop-corn » du chef de l’Etat et ...
Gagnoa : Crime audacieux
Gagnoa : Crime audacieux - La résidence du Chef de l’Etat cambriolée ; des biens emportés / Six personnes dont un garde arrêtées
La résidence du Chef de l’Etat cambriolée ; des biens emportés Ils sont audacieux ces malfaiteurs qui se sont fait entendre à « Mama », village de la sous-préfecture de Ouragahio, connu pour être la terre natale du Président de la République Laurent Gbagbo. L’audace de ces scélérats se justifie davantage, parce que c’est la résidence du Chef de l’Etat lui-même qu’ils ont cambriolée. Les faits d’une rare témérité se sont (...)

lire la suite de l'article
samedi 17 avril 2010
par adi
Gomon, village dans le département de Sikensi (88 km d’Abidjan au nord d’Abidjan, Côte d’Ivoire)
Le Dipri, fête mystique : un initié se donne une vingtaine de coups de poignard dans son ventre et y extrait un bout de son intestin
Il se donne 100 coups de poignard dans le ventre et cicatrise sa blessure en trois (03) minutes
Dipri 2010 à Gomon : Un initié se donne 100 coups de poignard dans l`abdomen
Le village de Gomon dans le département de Sikensi (88 km d’Abidjan au nord d’Abidjan) était en ébullition le jeudi 15 avril dernier. Et pour cause, ce village Abidji a célébré avec ferveur, sa fête traditionnelle de réjouissance, le Dipri. Quatre vingt dix pourcent (90%) de la population forte, selon les organisateurs de 10.000 âmes, soit six quartiers sur huit (08), ont pris part à la fête. Ce sont les quartiers, Djidjabosso, Oyôroukpo, Okoudjè, Okomiambla, Ohondji et Anouman Obou. Et ce, sous la houlette et la (...)

lire la suite de l'article
mardi 4 mai 2010
par adi
« Comment devient-on prêtre ? »
France : L’église catholique lance une campagne de recrutement de prêtres
Et pourquoi pas moi ?
Vocations : Coup de pub sur les prêtres
Du 20 avril au 5 mai 2010, l’Eglise catholique lance une campagne nationale de communication sur les vocations : une première en France ! Le Père Eric Poinsot, directeur du Service national des vocations et du Service national pour l’évangélisation des jeunes, scolaires et étudiants, explique les enjeux de cette campagne conçue avec Bayard Service.
Pourquoi l’Eglise catholique lance-t-elle cette campagne ? Cette campagne de communication est lancée par le Service national des vocations de la Conférence des évêques de France à l’occasion de la (...)

lire la suite de l'article
mercredi 30 juin 2010
par adi
Mère à 9 ans, un phénomène plus anodin qu’il n’y parait ?
Après la jeune brésilienne âgée de 9 ans dont la mère, lors d’une visite à l’hôpital, découvre sa grossesse gémellaire.
Elle a finalement avorté avec tout le scandale que l’on connait autour de ce fait divers malheureux. Après la toujours aussi jeune chinoise dont les circonstances de la grossesse sont inconnues (le père est poursuivi par la justice)... C’est aujourd’hui une jeune malaisienne qui aurait mis au monde un petit garçon le 24 juin. J’utilise le conditionnel car c’est le temps employé sur les divers sites qui ont relayé l’information. (...)

lire la suite de l'article
mardi 10 août 2010
par adi
Génie : A 13 ans, Diallo Raguiatou Rafiatou décroche le baccalaureat série C
Diallo Raguiatou Rafiatou est née à Abidjan à la maternité d’Attécoubé, le 22 février 1997. Cette fillette de père et de mère ivoiriens, d’origine peulh guinéenne, vient, à 13 ans cinq mois exactement, de décrocher avec 230 points, le baccalauréat série C.
A Yopougon (quartier Awa aux Toits rouges) où elle vit en famille, nous l’avons rencontrée. La grande partie des informations que nous sommes allés recueillir est consignée dans un document confectionné par la direction du Lycée moderne de jeunes filles de Yopougon, établissement que fréquente la petite Diallo (...)

lire la suite de l'article
lundi 23 août 2010
par adi
Italie : la chanteuse Gianna Nannini enceinte à 54 ans
La chanteuse italienne Gianna Nannini va devenir maman pour la première fois à l’âge de 54 ans et en est déjà à son cinquième mois de grossesse, révèle l’hebdomadaire people "Chi" dans son édition à paraître mardi.
"Chi" a surpris la rockeuse à Londres alors qu’elle faisait du shopping dans un magasin prénatal à la mode dans le quartier de Chelsea. La chanteuse, célèbre hors de son pays notamment en Allemagne et en Suisse, enregistre actuellement dans la capitale britannique son prochain album, qui doit sortir en 2011. Contacté par des agences italiennes, son entourage n’a pas fait de (...)

lire la suite de l'article
dimanche 12 septembre 2010
par adi
Philippines : un nouveau-né vivant retrouvé dans la poubelle d’un avion
Un nouveau-né, en bonne santé, a été découvert dimanche dans la poubelle des toilettes d’un avion de ligne qui avait atterri dans le capitale des Philippines, Manille, a indiqué un responsable de l’aéroport. Un nouveau-né, en bonne santé, a été découvert dimanche dans la poubelle des toilettes d’un avion de ligne qui avait atterri dans le capitale des Philippines, Manille, a indiqué un responsable de l’aéroport.
C’est une équipe de nettoyage qui a découvert le bébé dans un avion de la compagnie Gulf Air, en provenance de Bahrein, et a aussitôt alerté le médecin de l’aéroport. Le bébé, un (...)

lire la suite de l'article
samedi 25 septembre 2010
par adi
U of T’s human-powered ornithopter becomes first ever to achieve sustained flight
Première mondiale : un avion à pédales vole en battant des ailes
Un étudiant de l’université de Toronto vient d’accomplir une première mondiale en faisant voler un avion à pédales, qui bat des ailes comme un oiseau.
Fulfils aeronautical dream first envisioned by da Vinci
Aviation history was made when the University of Toronto’s human-powered aircraft with flapping wings became the first of its kind to fly continuously. The “Snowbird” performed its record-breaking flight Aug. 2 at the Great Lakes Gliding Club in Tottenham, Ont., witnessed by the vice-president (Canada) of the Fédération Aéronautique Internationale (FAI), the (...)

lire la suite de l'article
jeudi 7 octobre 2010
par adi
Kenya, Africa
Akuku Danger au panthéon des polygames Le célèbre Kényan avait 130 femmes et 300 enfants
Acentus Akuku, alias « Danger », est mort dimanche dernier au Kenya, à l ?âge de 94 ans, après avoir été marié 130 fois et engendré près de 300 enfants. Il était connu dans le monde entier Dans un pays où l ?espérance de vie ne dépasse pas 54 ans, l’histoire d’Acentus Akuku laisse songeur. Devenu célèbre pour s ?être marié 130 fois et avoir donné vie à plus de 300 enfants, il est mort dimanche à l’âge de 94 ans.
Celui que l’on avait surnommé « Danger », parce que son sex-appeal, disait-il, faisait « peur aux hommes », était originaire du district de Ndhiwa, à 370 km à l ?ouest de Nairobi, (...)

lire la suite de l'article
jeudi 21 octobre 2010
par adi
Chili : des mineurs se plaignent des médias et regrettent le fond de la mine
Certains des 33 mineurs sortis sains et saufs la semaine dernière d’une mine chilienne lors d’une spectaculaire opération commencent à se plaindre des médias, l’un d’eux regrettant même le fond de la mine où il a passé 69 jours enfermé avec ses compagnons.
Certains des 33 mineurs sortis sains et saufs la semaine dernière d’une mine chilienne lors d’une spectaculaire opération commencent à se plaindre des médias, l’un d’eux regrettant même le fond de la mine où il a passé 69 jours enfermé avec ses compagnons. "Parfois, je pense que j’étais bien mieux à l’intérieur de la mine, parce que (...)

lire la suite de l'article
lundi 28 mars 2011
par adi
Obama enfermé en dehors de la Maison-Blanche
Un boa aux toilettes en Allemagne
Obama enfermé en dehors de la Maison-Blanche
Ça vous est déjà arrivé d’oublier vos clés et d’être enfermé en dehors de chez vous ? N’en soyez pas gêné, car ça arrive à tout le monde, même au président Obama ! De retour à Washington mercredi soir, le président est descendu du Air Force One, puis a essayé d’entrer dans la Maison-Blanche, mais la porte était verrouillée. Il a essayé une autre porte, sans succès. Une troisième porte était finalement ouverte et il a pu entrer. La vidéo de l’incident a créé un véritable buzz sur Internet et est apparue sur les (...)

lire la suite de l'article
mardi 23 août 2011
par adi
Vancouver, Canada : Un garçon de 12 ans aide son frère à venir au monde
Une femme a accouché d’urgence à la maison grâce aux soins prodigués par son fils de 12 ans à Campbell River sur l’île de Vancouver. La mère célibataire, Danielle Edwards, envisageait de donner naissance à son enfant à l’hôpital, mais elle a ressenti des contractions douloureuses plus tôt que prévu samedi matin. Ses appels à l’aide ont réveillé vers 2 h son fils Gaelen qui s’était endormi devant la télévision. En voyant émerger la tête du nourrisson, l’adolescent a saisi les épaules du nouveau-né en gardant sa tête sur ses poignets. Il a ensuite tiré doucement le bébé vers lui.
Gaelen a (...)

lire la suite de l'article
mercredi 7 décembre 2011
par adi
L’amour fou d’un bélier et d’une biche en Chine
Chine : Amour insolite entre un bélier et une biche
La presse chinoise émue par les amours d’un bélier et d’une biche
Les gardiens d’un zoo du sud-ouest de la Chine sont perplexes face aux accouplements répétés entre un bélier et une biche, les deux quadrupèdes semblant pris d’une affection l’un pour l’autre défiant les lois de la nature, a rapporté mardi la presse officielle chinoise. L’amour a éclos dans un enclos d’un parc animalier de Kunming, dans la province du Yunnan, où vivent ensemble des chevreuils et des moutons. Sans doute séduit par les yeux de la biche Chunzi, un bélier nommé Changmao a récemment jeté son dévolu sur la (...)

lire la suite de l'article
vendredi 10 février 2012
par adi
Trop désolé !!! Le clip de campagne de Sarkozy (les Guignols)
Les Guignols : Le clip de campagne de Sarkozy sur Désolé de Sexion d’Assaut
Les Guignols qui se sont amusés à parodier Intouchables ne sont pas les derniers lorsqu’il s’agit de trouver l’inspiration magique qui transformera une bonne idée de départ en un sketch que personne n’oubliera.
http://www.canalplus.fr/c-divertiss...C’est une nouvelle fois le cas ici avec le clip de campagne de Nicolas Sarkozy, qui reprend avec toute son équipe le tube de la Sexion d’Assaut, "Désolé". Morano, Fillon, Bachelot, Baroin... ils sont tous là pour exprimer leurs regrets auprès des français, en (...)

lire la suite de l'article
lundi 5 mars 2012
par adi
Suisse : Maman à 66 ans
Maman et ses jumeaux (Michael et Joshua) se portent bien
Indignation en Suisse après l’accouchement d’une retraitée de 66 ans
L’annonce de l’accouchement de jumeaux par une femme pasteur suisse à la retraite de 66 ans suscitait la polémique lundi dans le pays, de nombreux commentaires sur internet dénonçant "l’égoïsme" de la mère. "Honteux et égoïste" ; "Elle n’a pensé à rien, c’est son gynécologue qui a pensé à son porte-monnaie" ; "Ce n’est parce que c’est possible techniquement, qu’il faut le faire, où est passé le bon sens ?" La grande majorité des messages postés sur le net étaient ceux d’internautes scandalisés par la nouvelle. Dans un (...)

lire la suite de l'article
mercredi 11 juillet 2012
par adi
Afrique du Sud : les moutons téléphonent au berger
Afrique du Sud : les moutons téléphonent au berger
Un éleveur sud-africain a équipé son troupeau de moutons de téléphones portables pour garder le contact avec ses bêtes et en finir avec les vols à répétition sur sa propriété de la grande banlieue du Cap (sud-ouest), a rapporté la presse mercredi. "Quand ils courent, cela me donne un coup de téléphone disant +mouton 1+ ou +mouton 2+, et ainsi de suite. Comme ça au moins je sais où commencer à chercher car ma ferme fait 750 hectares", a expliqué au quotidien The Cape Times Erard Louw, selon lequel les voleurs de moutons sont la plaie des (...)

lire la suite de l'article
mardi 21 août 2012
par adi
Côte d’Ivoire - Ivory coast
Yamoussoukro (Côte d’Ivoire) : Les caïmans dévorent l`homme qui les nourrit
Un drame est survenu, le lundi 20 août 2012, au principal lac aux caïmans, à Yamoussoukro. Dicko Toké, né il y a environ 70 ans, a été entièrement broyé et dévoré par les animaux de ces eaux. Ce vieil homme, considéré comme l’ami de ces caïmans, crocodiles et autres alligators vivant dans les lacs, a trouvé la mort dans des conditions effroyables. Selon les informations en notre possession, il est environ 17h ce lundi quand, comme d’habitude, le « vieux » vient donner à manger aux animaux.
En ce jour férié consécutif à la fête du Ramadan célébrée la veille, les visiteurs sont (...)

lire la suite de l'article
mardi 21 août 2012
par adi
Moossou, Grand-Bassam (Côte d’Ivoire)
Moossou, Grand-Bassam (Côte d’Ivoire) : Evénement extraordinaire à Moossou, dimanche dernier : La Vierge Marie verse des larmes de sang
Le village de Moossou est devenu un lieu de pèlerinage depuis dimanche 19 août 2012.
Voir vidéo
http://news.ahibo.com/IMG/jpg/Mooss... Cliquer sur la photo pour l’agrandir Plusieurs centaines de fidèles chrétiens ont convergé vers ce village, notamment en son église, bien connue sous l’appellation de Saint Antoine de Padoue, où la statue de la Vierge Marie occupant le côté droit de l’espace dédié à l’autel a versé des larmes de sang. En voiture personnelle, en taxi, à moto, les Bassamois, les Abidjanais, des femmes et des hommes venus de Bonoua et d’ailleurs ont (...)

lire la suite de l'article
jeudi 22 novembre 2012
par adi
PARI – Le plus haut gratte-ciel du monde construit en 90 jours ?
Voir la construction d’un immeuble de 30 étages en 15 jours
PARI – Le plus haut gratte-ciel du monde construit en 90 jours ?
Impossible n’est pas chinois. Quand le building Sky City, haut de 838 mètres culminera dans la ville de Changsa, dans la province du Hunan (sud), il sera le plus haut bâtiment jamais construit par l’homme. Il dépassera alors de 10 mètres le Burj Khalifa situé à Dubaï, et dont la construction avait pris cinq ans.
Si la fin de la construction est programmée pour le mois de mars 2013, un détail interpelle : celle-ci n’a pas encore commencé. Mais cela n’inquiète pas le constructeur, Broad Sustainable Building (BSB), comme (...)

lire la suite de l'article
lundi 25 mars 2013
par adi
Afrique du Sud : À 8 ans, il épouse une femme de 61 ans
Un jeune garçon de 8 ans s’habitue tranquillement à la vie d’homme marié depuis qu’il a épousé sa conjointe il y a quelques semaines en Afrique du Sud. L’histoire fait les manchettes non seulement parce qu’il s’est marié alors qu’il n’a que 8 ans, mais aussi parce que sa conjointe en a 61. Le mariage entre Sanele Masila, 8 ans et Helen Shabangu, avait fait le tour du monde.
Aujourd’hui il confie qu’il se sent comme un « homme marié ». « La journée de mariage était super, exactement comme je l’avais imaginé, a-t-il dit au Daily Mail. Mes amis pensaient que c’était amusant de me voir me (...)

lire la suite de l'article
vendredi 16 août 2013
par adi
Trop "mannequin" pour faire de la politique en Iran
Trop "mannequin" pour faire de la politique en Iran
La beauté n’est pas toujours un atout en politique, surtout en Iran. Une femme politique qui avait remporté l’élection municipale de la ville de Qazvin a été disqualifiée par un comité de contrôle des élections qui ne souhaite "pas de mannequin dans une équipe municipale". Pour eux, la jeune femme de 27 ans ne "respectait pas les codes de la République islamique". Lors de sa campagne, elle portait pourtant le hijab traditionnel qui ne laissait entrevoir... que son visage. Nina Siahkali Moradi, 14e sur 163 candidats, avait gagné par les (...)

lire la suite de l'article
lundi 26 août 2013
par adi
Au Kenya, deux rivaux concluent un "co-mariage" avec la même femme
Deux Kényans ont accepté, dimanche, de se marier avec la même femme. Ils se sont engagés à respecter des jours de visite. Au Kenya, où la polygamie est légale, rien n’interdit la polyandrie (mariage d’une femme avec plusieurs hommes).
"Nous avons conclu qu’à partir de ce jour, nous ne nous menacerons pas, ni ne nourrirons de jalousie l’un envers l’autre à cause de notre femme". Cet accord, rédigé en Swahili, a de quoi surprendre. Car par cet acte, deux Kenyans, habitant de Bombolulu, dans le comté de Mombasa, ont accepté, dimanche 25 août, de se marier avec (...)

lire la suite de l'article
mardi 26 novembre 2013
par adi
Le vagin se rebelle et se défend avec Rape-aXe de la doctoresse Sud-Africaine Sonnet Ehlers
Le premier préservatif féminin anti-viol qui agrippe et mord les violeurs : attention vagin méchant Sonnet Ehlers, doctoresse Sud-Africaine à mis au point un préservatif féminin « combattant » : grâce à un système de « dents », le préservatif a été conçu pour agripper le pénis de l’agresseur et ne plus le lâcher
Vagina Dentata A l’image du mythe du « vagina dentata », ce vagin muni de dents que posséderaient certaines figures légendaires, la doctoresse américaine Sonnet Ehlers, a mis au point un préservatif anti agressions sexuelles.
L’identification des violeurs (...)

lire la suite de l'article
mardi 21 janvier 2014
par adi
Canada - Prêtre d’Ottawa coupable de fraude : la défense réclame une peine dans la communauté
Le prêtre Joseph LeClair d’Ottawa reconnaît sa culpabilité pour fraude
La Cour a entendu, mardi, au palais de justice d’Ottawa, les arguments des avocats pour déterminer la peine qui doit être imposée au prêtre Joseph LeClair dans une affaire de fraude. Les discussions devraient se poursuivre mercredi. L’homme a plaidé coupable, lundi, de vol et de fraude envers la paroisse Blessed Sacrament, située dans le quartier Glebe à Ottawa. De janvier 2006 à mars 2011, il a détourné 130 000 $. La Couronne a plaidé pour une peine dissuasive d’environ 18 mois de détention et deux ans de probation pour le prêtre, qui a reconnu avoir des problèmes de jeu compulsif. Pour (...)

lire la suite de l'article
mercredi 22 janvier 2014
par adi
Italie : une nonne qui ignorait être enceinte accouche
Le bébé a été nommé Francesco en hommage au pape François. La mère souhaite garder l’enfant
Le bébé a été nommé Francesco en hommage au pape François. La mère souhaite garder l’enfant.
Elle est devenue malgré elle la religieuse la plus célèbre de l’année en Italie. Hospitalisée pour de sévères douleurs abdominales, une nonne d’un couvent proche de Rieti, une ville du centre de l’Italie, près de Rome, a eu la surprise d’accoucher d’un petit garçon mercredi, suscitant un élan de solidarité et de curiosité dans le pays. Originaire du Salvador, sœur Roxana Rodriguez avait prononcé en septembre 2012 ses vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance au sein des Petits (...)

lire la suite de l'article
samedi 18 janvier 2014
par adi
Pédophilie : le Vatican destitue 400 prêtres
Selon Associated Press, le Vatican aurait destitué 400 prêtres soupçonnés d’abus sexuels sur des enfants entre 2011 et 2012. Une décision qui intervient au moment où le Saint-Siège est sommé de répondre au Comité du droit des enfants de l’ONU.Alors que le Vatican a été sommé pour la première fois, jeudi 16 janvier, de s’expliquer devant l’ONU sur les affaires de pédophilie en son sein, l’Associated Press (AP) a révélé que l’Église catholique avait destitué entre 2011 et 2012 quelque 400 prêtres pour des affaires de sévices sexuels.
Cette information, que l’AP s’est (...)

lire la suite de l'article
mercredi 10 avril 2013
par adi
Lettre d’une femme blanche aux femmes noires
Voici une lettre qui a été écrite à un magazine afro-américain par une femme blanche. Elle a posé une question cruciale aux hommes noirs.
Cher Jamie, … Je suis désolée mais j’aimerais défier certains de vos lecteurs masculins noirs. Je suis une femme blanche qui est fiancée à un beau Black, attirant, éduqué et attentionné. Ce qui me dérange c’est que je ne comprends tout simplement pas la réaction et l’attitude de certaines femmes noires par rapport à notre relation.
Mon homme a décidé qu’il me voulait parce que les options chez les femmes noires étaient (...)

lire la suite de l'article
lundi 19 mai 2014
par adi
On censure même les seins lorsqu’ils n’existent pas encore
Censurer les seins des femmes tout en acceptant de montrer ceux des hommes, est-ce que c’est de la discrimination ? Un groupe de femmes en Argentine se questionne sur ce double standard sur Facebook. Sur la page intitulée « Campagne contre la censure », elles posent seins nus, mais recouvrent leurs poitrines avec des photos de seins masculins. Le groupe dénonce la censure des mamelons féminins sur le réseau social dans des images qui ne se veulent pourtant pas sexuelles.
Mais pourquoi, justement, associe-t-on tant la poitrine féminine à la sexualité, au point de la mettre à (...)

lire la suite de l'article
lundi 1er septembre 2014
par adi
Claudio Vieira de Oliveira est un Brésilien de 37 ans
Claudio Vieira de Oliveira, Né avec la tête à l’envers
Claudio Vieira de Oliveira, Né avec la tête à l’envers
Claudio Vieira de Oliveira, atteint d’une rare maladie des articulations, est né avec la tête à l’envers. Croyant qu’il n’avait aucune chance de survie, les médecins ont conseillé à sa mère de le laisser mourir de faim. Le Brésilien est plutôt devenu un conférencier motivateur. Claudio, aujourd’hui âgé de 37 ans, est autodidacte. Malgré son étrange condition, il a appris à se servir des objets et appareils de la vie quotidienne. Par exemple, il se sert d’un crayon pour utiliser le clavier d’un (...)

lire la suite de l'article
vendredi 3 octobre 2014
par adi
Colombie : Elle met une pomme de terre dans son vagin, en guise de contraceptif…des racines poussent dans son ventre
Une Colombienne qui a utilisé une pomme de terre comme moyen de contraception a dû se faire retirer le légume de son vagin cette semaine. Selon le site web Colombia Reports, qui cite des sources locales, la jeune femme âgée de 22 ans de la ville de Honda a rencontré des médecins parce qu’elle souffrait de douleurs abdominales.
« Ma mère m’a dit que si je ne voulais pas être enceinte, je devais me mettre là une pomme de terre et je l’ai cru », a expliqué la femme aux médecins. La pomme de terre était dans le vagin de la femme depuis deux semaines, avant qu’elle commence à ressentir des (...)

lire la suite de l'article
mardi 7 octobre 2014
par adi
Ça c’est fait comme ça : Depardieu prostitué et voleur
« Depuis tout jeune, je me suis rendu compte que je plaisais aux homosexuels ». Gérard Depardieu, monstre du cinéma français, avoue même que quand ces derniers désiraient obtenir des faveurs sexuelles, il leur « demandait de l’argent ». C’est ce qu’écrit sans censure l’acteur de 65 ans dans son autobiographie Ça c’est fait comme ça à paraître aux éditions XO, rapporte Première.
Il raconte même avoir pillé des tombes dans sa jeunesse. Depardieu aidait dit-il un ami à déterrer des corps au cimetière, volant les bijoux et les chaussures des morts. Celui qui incarne Devereaux dans le controversé (...)

lire la suite de l'article
vendredi 17 octobre 2014
par adi
Obama, New York (USA)
New York : La carte de crédit d’Obama refusée
New York : La carte de crédit d’Obama refusée
« Heureusement, Michelle avait la sienne ! » : Barack Obama a raconté vendredi comment sa carte de crédit avait été refusée il y a quelques semaines dans un restaurant new-yorkais. « Je suis allé dans un restaurant à New York durant l’Assemblée générale de l’ONU et ma carte de crédit a été rejetée », a raconté M. Obama, déclenchant les rires des fonctionnaires venus l’écouter présenter des mesures pour lutter contre la fraude à la carte bancaire et l’usurpation d’identité.
« J’imagine que c’est parce que je ne l’utilise pas assez (...) Ils ont dû (...)

lire la suite de l'article
lundi 13 avril 2015
par adi
Annegret Raunigk, une Berlinoise de 65 ans est enceinte de quadruplés à 65 ans
Annegret Raunigk, une Berlinoise de 65 ans est enceinte de quadruplés à 65 ans
Enceinte de quadruplés à 65 ans
Une institutrice allemande s’apprête à devenir la femme la plus âgée à donner naissance à des quadruplés.
Annegret Raunigk, une Berlinoise de 65 ans, a déjà 13 enfants (son plus vieux a 44 ans), de cinq pères différents, et sept petits-enfants. Elle donnera naissance cet été à des quadruplés, après une série d’inséminations artificielles de sperme et d’ovules.
Annegret, qui en est aujourd’hui à sa 21e semaine de grossesse, a expliqué aux médias allemands (...)

lire la suite de l'article
jeudi 9 avril 2015
par adi
Violences conjugales : un homme meurt tous les 13 jours tué par sa compagne
Paris (Violences conjugales) : 5 ans requis contre Mme Zakia qui violenterait son compagnon Maxime (37 ans)
Maxime, 37 ans, raconte sa vie d’homme battu
Paris (Violences conjugales) : 5 ans requis contre Mme Zakia Medkour qui violenterait son compagnon Maxime Gaget (37 ans)
Violences conjugales : cinq ans requis contre l’ex-compagne d’un homme battu
Cinq ans de prison ferme ont été requis jeudi à l’encontre de Zakia Medkour, femme de 43 ans, jugée devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir exercé des violences pendant 15 mois sur son ex-compagnon Maxime Gaget, 37 ans.
Jugeant l’affaire "d’une extrême gravité", la procureure, Aurélie Belliot, a réclamé le placement de la prévenue sous mandat de dépôt. Le jugement a été mis en (...)

lire la suite de l'article
samedi 23 mai 2015
par adi
Une Allemande de 65 ans, déjà mère de 13 enfants, accouche de quadruplés
Une Allemande de 65 ans, déjà mère de 13 enfants, accouche de quadruplés
Une Allemande de 65 ans a donné naissance à des quadruplés dans un hôpital de Berlin et est ainsi devenue mère pour la 17e fois, a annoncé la chaîne de télévision RTL dans la nuit de vendredi à samedi. Cette Berlinoise proche de la retraite est désormais la mère de quadruplés la plus âgée au monde, selon la chaîne qui a négocié les droits exclusifs avec elle. « De bonnes chances de survivre »
Les bébés prématurés, trois garçons et une fille nés après seulement 26 semaines de grossesse, ont été placés en couveuse mais (...)

lire la suite de l'article
jeudi 2 avril 2015
par adi
April Fool Day
1er avril, Poisson d’avril : Les meilleures blagues du web
Poisson d’avril : Les meilleures blagues du web
Un professeur piégé par ses principes :
Si le téléphone sonne en classe, vous devrez répondre par haut-parleur. Une étudiante reçoit un appel du planning familial qui lui annonce quelle est enceinte ; qu’elle recevra de l’aide pour son enfant sans papa. Le professeur s’excuse et ... rire général. https://youtu.be/vzuUwgT1bpg
Une voiture électrique à l’abri des contraventions :
Elle détecte la présence du policier ; Soit elle se défend, en l’arrosant soit elle se déplace et revient vous attendre. (VIDÉO EN ANGLAIS) (...)

lire la suite de l'article
mardi 11 septembre 2007
par adi
3.500 euros pour indemniser un détenu après s’être fait brûler les fesses
Afrique du Sud
Un Sud-Africain va recevoir plus de 3.500 euros d’indemnité après s’être fait brûler les fesses sur les toilettes de la prison où il était détenu, a rapporté jeudi le quotidien The Star.
L’incident s’est produit en 2004 à la prison centrale de Pretoria pendant des travaux de rénovation. Le détenu, un paraplégique aujourd’hui âgé de 36 ans, était assis sur les toilettes quand "de la vapeur et de l’eau chaude a surgi", a-t-il raconté.
Il s’était alors jeté par terre en hurlant. Une infirmière lui avait prodigué les premiers soins avant de le transférer à l’hôpital. Il avait ensuite porté (...)

lire la suite de l'article

Fatal error: Call to undefined function cron_indexation() in /home/ahibo/public_html/news/ecrire/inc/cron.php on line 114