Politique, en Côte d’Ivoire : Fernand Ahibo, 19 ans de protocole et quelques années, proche collaborateur du président Houphouët-Boigny, témoigne de la glorieuse épopée de la Côte d’Ivoire et répond à l’ancien directeur du Protocole d’État. La Côte d’Ivoire n’est plus la même mais nous l’aimons quand même.
Ses années Nanan Houphouët
Son vibrant appel à ses sœurs et frères Ivoiriens
Georges Ouégnin à la Une des médias :
Yes We Can
"I Got a Crush...On Obama" By Obama Girl
VIVA OBAMA 2008
Barack Obama on Ellen
The Audacity of Hope
Spanish Reggaeton
Yes Yes, We Can !
Obama Girl vs Giuliani Girl
One Voice
Hillary Clinton
Le Président Olusegun Obasanjo confirme son départ de la Présidence en 2007
Le Président Gabonais Bongo Ondimba éteint ses 71 bougies (30 décembre 1935 - 30 décembre 2007. Joyeux anniversaire, Monsieur le Président.
John Atta-Mills, le nouveau président du Ghana, a prêté serment, mercredi 7 janvier, lors d’une cérémonie de passation de pouvoir avec le chef de l’Etat sortant, John Kufuor. "Je jure d’être le président du Ghana et de gouverner selon la Constitution du Ghana", a déclaré le nouveau président issu des rangs de l’opposition.
Vêtu d’un boubou blanc et d’un kente, tissu traditionnel ghanéen, John Atta-Mills à prêté serment sur la Bible, en présence de la procureure du Ghana, Georgina Wood. La cérémonie se déroulait sur la plus grande place d’Accra, en présence de plusieurs chefs d’Etat africains et de milliers de Ghanéens. En fin de matinée, environ 15 000 Ghanéens en liesse avaient convergé vers la place, dansant, chantant et affichant pour la plupart les couleurs du Congrès national démocratique (NDC).
John Atta-Mills, 64 ans, qui représentait l’opposition sous la bannière du NDC, a remporté de justesse la présidentielle, dont les résultats ont été annoncés samedi, face au candidat du pouvoir, Nana Akufo-Addo. Juriste et ancien vice-président de Jerry Rawlings, M. Atta-Mills se présentait au poste suprême pour la troisième fois, après avoir été défait en 2000 et 2004 par John Kufuor. Le président sortant, un démocrate tenace dont les efforts en matière de démocratie et d’économie ont été régulièrement salués par la communauté internationale, tire sa révérence après deux mandats de quatre ans, la limite constitutionnelle qu’il n’a pas cherché à repousser. Source : LEMONDE.FR avec AFP, 7 janvier 2009