Politique, en Côte d’Ivoire : Fernand Ahibo, 19 ans de protocole et quelques années, proche collaborateur du président Houphouët-Boigny, témoigne de la glorieuse épopée de la Côte d’Ivoire et répond à l’ancien directeur du Protocole d’État. La Côte d’Ivoire n’est plus la même mais nous l’aimons quand même.
Ses années Nanan Houphouët
Son vibrant appel à ses sœurs et frères Ivoiriens
Georges Ouégnin à la Une des médias :
Yes We Can
"I Got a Crush...On Obama" By Obama Girl
VIVA OBAMA 2008
Barack Obama on Ellen
The Audacity of Hope
Spanish Reggaeton
Yes Yes, We Can !
Obama Girl vs Giuliani Girl
One Voice
Hillary Clinton
Le Président Olusegun Obasanjo confirme son départ de la Présidence en 2007
Le Président Gabonais Bongo Ondimba éteint ses 71 bougies (30 décembre 1935 - 30 décembre 2007. Joyeux anniversaire, Monsieur le Président.
Le président élu américain Barack Obama a écrit une longue lettre ouverte à ses filles, publiée jeudi dans un magazine populaire, dans laquelle il explique avoir voulu être président pour elles « et tous les enfants de la nation ».
« Et puis vous êtes arrivées dans ma vie, avec toute votre curiosité, espièglerie et ces sourires qui jamais ne manquent de remplir mon coeur », écrit le président élu, 47 ans, à ses filles Malia, 10 ans, et Sasha, 7 ans, dans la lettre publiée dans le magazine Parade, supplément à de nombreux quotidiens le week-end.
« J’ai réalisé que ma propre vie ne compterait pas pour grand chose si je n’étais pas capable d’assurer que vous ayez toutes les chances de bonheur (...) C’est comme ça, les filles, que j’ai été candidat à la présidence », écrit Barack Obama.
Il indique qu’il veut aussi « que chaque enfant ait les même chances d’apprendre, de rêver, de se réaliser que celles que vous avez, les filles ».
Le président-élu, qui signe « Dad », explique encore à Malia et Sasha les nécessités de la guerre.
« Quelquefois nous devons envoyer nos jeunes hommes et femmes à la guerre et dans d’autres situations pour protéger notre pays. Mais quand nous le faisons, je veux être sûr que c’est seulement pour une très bonne raison et que nous essayons du mieux possible de régler nos différents dans la paix », ajoute M. Obama.
Il dit encore à ses filles qu’elles « ont l’obligation de rendre quelque chose à ce pays qui a tant donné pour leur famille ». Source : Agence France-Presse, Washington