Politique, en Côte d’Ivoire : Fernand Ahibo, 19 ans de protocole et quelques années, proche collaborateur du président Houphouët-Boigny, témoigne de la glorieuse épopée de la Côte d’Ivoire et répond à l’ancien directeur du Protocole d’État. La Côte d’Ivoire n’est plus la même mais nous l’aimons quand même.
Ses années Nanan Houphouët
Son vibrant appel à ses sœurs et frères Ivoiriens
Georges Ouégnin à la Une des médias :
Yes We Can
"I Got a Crush...On Obama" By Obama Girl
VIVA OBAMA 2008
Barack Obama on Ellen
The Audacity of Hope
Spanish Reggaeton
Yes Yes, We Can !
Obama Girl vs Giuliani Girl
One Voice
Hillary Clinton
Le Président Olusegun Obasanjo confirme son départ de la Présidence en 2007
Le Président Gabonais Bongo Ondimba éteint ses 71 bougies (30 décembre 1935 - 30 décembre 2007. Joyeux anniversaire, Monsieur le Président.
La Première dame américaine Michelle Obama et 25 écoliers ont semé jeudi les premières pousses du jardin "bio" de la Maison Blanche, amené à devenir le premier potager présidentiel depuis 60 ans. Vêtue d’un coupe-vent rouge, dûment équipée de gants de jardinage, Mme Obama a elle-même semé et arrosé plusieurs plantes dans des trous creusés par les écoliers, sous le soleil radieux qui a illuminé jeudi la capitale fédérale. Elle a plaisanté sur le fait que le potager avait été au coeur des discussions qu’elle a eues avec les autres Premières dames lors de son voyage en Europe la semaine dernière, où elle a accompagné le président Barack Obama qui participait à des sommets internationaux.
"C’est la question numéro 1 que m’ont posée les dirigeants du monde en tant que Première dame. Ils étaient vraiment tous passionnés au sujet de ce jardin", a confié Mme Obama. "Tout le monde, en passant par le Prince Charles, était enthousiaste à l’idée que nous allions faire un jardin, parce que de nombreux pays croient vraiment en l’importance de planter et cultiver sa propre nourriture", a-t-elle dit. Le dernier potager de la Maison Blanche remonte à 1943, lorsque la Première dame Eleanor Roosevelt avait planté son "Jardin de la Victoire". Celui de Michelle Obama, dont le coût est d’environ 200 dollars, se veut la vitrine d’une alimentation saine.
Si tout se déroule comme prévu, les premières myrtilles label Maison Blanche pourront être servies à table "d’ici la fin du mois de juin", a promis l’adjoint du chef de la Maison Blanche, Sam Kass. Le jardin comporte des plantes à feuillage persistant, comme la menthe ou le thym, et des plantes à floraison annuelle, comme le basilic, le persil, ou l’aneth. On y trouvera également des laitues, des épinards, des oignons, des carottes ou encore des tomates. Les produits du jardin seront servis au repas de la Maison Blanche mais également utilisés pour faire de la soupe pour les SDF. Source : AFP - Washington, 10 avril 2009 06h51